Jeune belge voulant partir en Suisse

Bonsoir :p


Pour le moment, j'habite à Bruxelles, et j'aimerais partir vivre à Lausanne, mais je ne connais personne, et ici en Belgique, je ne travaille pas (donc, sans revenus..)

Comment puis-je faire?
Merci beaucoup :p

Je ne sais pas trop quoi vous répondre, à part que le coût de la vie en Suisse est plus élevé qu'en Belgique, donc venir vivre en Suisse sans y avoir d'emploi me semble difficilement envisageable.
Vous pouvez tout de même essayer de trouver un emploi sur place, et venir un peu voir à quoi Lausanne ressemble :)

Les salaires en Suisse sont élevés et permettent de bien vivre mais trouver un travail n'est pas évident...

Bon week-end !


Tom

Merci

mais en faite, je ne travaille pas en Belgique, mais je compte travailler en Suisse (dans le domaine de la vente)

Mais je voulais savoir, en ne connaissant personne dans le pays, comment va t'on dans le pays?

Faut-il trouver un logement d'abord? Ou d'abord un emploi?

D'abord un emploi, ou au moins le papier signé par votre futur employeur. C'est un préalable à tout permis de séjour sauf si vous êtes étudiant.

Pourqoui maitenant tout les belges veulent venir en suisse? Vous faites comme la Belgique et le pays le plus moche et dangereu au monde?!

La suisse n'est pas non plus le pays des rêves comme tout le monde y pense....