Menu
Expat.com

CV et Lettre de Motivation rédigés par le site "Travailler en Suisse"

Dernière activité 20 Septembre 2023 par phildufa

Nouvelle discussion

Angeljohann

Bonjour et Bonne année à tous ceux qui me liront !

J'ai besoin de votre aide.

Je suis en train de rédiger ma lettre de motivation et mon CV pour postuler au plus vite à des offres de travail.

Pour mettre toutes mes chances de mon côté, j'ai acheté le livre proposé par David Talerman "Travailler et vivre en Suisse".

Sur son site internet, il met à disposition un service de rédaction de CV et de lettre de motivation moyennant un coût assez élevé (entre 110€ et 309€). D'après ce qui est proposé, votre CV et votre lettre de motivation seront adaptés au marché suisse puisque rédiger par des experts RH.

Alors, je voudrais savoir si parmi vous, certains ont déjà fait appel à ce service et quels en sont les retours (positifs comme négatifs).
- Qu'en pensez-vous ?
- Seriez-vous prêt à débourser autant si vous aviez l'assurance que cela est vraiment efficace et ainsi mettre toutes les chances de votre côté ?

Merci pour votre aide !

Angélique

obj1300

J'ai utilisé les services de David Talermann il y a 18 mois et son contact, ses remarques, nos diverses discussions m'ont beaucoup apportés et m'ont permis de trouver le poste que j'occupe actuellement. Cela faisait plus de 1 an que je tournais en rond : peu d'entretiens, ... Cela m'a permis de recentrer mes recherches, de faire un CV plus accrocheur, plus adapté au marché suisse...
Si c'était à refaire : OUI sans hésitation !!!
A l'époque, j'avais pris le forfait entre deux (environ 120 €) si mes souvenirs sont bons.
Bon courage dans tes recherches et je reste à dispo si nécessaire

Angeljohann

Bonjour obj1300,

Je te remercie pour ta réponse.

Alors oui, du coup, ton expérience m'intéresse.

Cela ne t'a pas freiné le fait de débourser une telle somme au cas où ce service serait "une pure arnaque" ?

A cette époque, tu recherchais dans quel domaine ?

Dis moi comment ce service a pu t'aider dans tes démarches ? est-ce qu'ils t'ont donné quelques pistes d'entreprises susceptible d’être intéressées ?

Et par rapport à ton CV et de ta lettre de motivation, cela a-t-il été vraiment radical (je veux parler au niveau de la présentation et de la tournure de ta lettre) ?

Je voudrais savoir si tu les as eu régulièrement par téléphone. Si oui, c'était pour faire un point sur tes recherches ? Pour te faire passer un entretien afin de déceler tes points forts et tes points de divergence ?

Pour ma part, je souhaiterai trouver un poste pour Juillet 2013. Penses-tu que cela puisse freiner les employeurs de m'appeler quand ils voient que je ne suis pas dispo de suite et par ailleurs, que j'habite à plusieurs centaines de kilomètres de Genève ?

Je te remercie pour ton aide !

Cordialement,

Angélique

Lisausparis

Je suis moi-même intéressée, obj1300, par ton retour d'expérience et t'en remercie d'avance. :)

Lisa du blog www.lisadeparis.ch

phildufa

ces échanges datent de 10 ans ....

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Genève

Tous les articles du guide Genève