CHERCHER UN PTIT COMMERCE

JE COMPTE VIVRE EN TUNISIE ET AIMERAI BOSSER AVEC UN TUNISIEN EN CONFIANCE

slt monsieur geronimo je m'appelle slim j'ai 24 ans  ,je suis un tunisien interessé par votre proposition je souhaite en parler avec vous ,voila mon adresse email : bluefire@hotmail.fr/ et mon numero de tel : 00 216 24 52 76 70 a bientot

GERONIMO a écrit:

JE COMPTE VIVRE EN TUNISIE ET AIMERAI BOSSER AVEC UN TUNISIEN EN CONFIANCE


Votre souhait est intéressant, toutefois je vous recommande d'être extrêmement prudent. Prenez contact avec des français sur place pour en parler....

bonsoir je ss tunisienne mariee a un francais en vit au nord de la france et ns aussi on aimerai bien ns installer a tunis on peut prendre contact ensemble ici en france par telephone et en parler mon mari aussi aime beaucoup la tunisie et g tte ma famille et amis la bas c ce qui ns encourage a aller ns installer la bas mé il faut trouver le bon projet a bientot et n'hesitez pas a ns contacter on vs passera notre numero
bonne soiree

merci de preciser quel type de commerce vous souhaitez exercer , ont pourras  vous diriger vers le bon chemin  a prendre ici en tunisie .

KR

Avez vous trouvé le genre de commerce que vous souhaitez développer ?

BONJOUR EN FAIT JE VAIS 1 SEMAINE FIN MARS EN TUNISIE ET ESPERE RENCONTRER DES TUNISIENS ET VOIR QUELQUE GENRE DE COMMERCE OU AUTRE QUI POURRAIT MARCHER LA BAS DE TOUTE MANIERE JE DOIS TROUVER UN HOMME DE CONFIANCE TUNISIEN  ET VOUS VOUS VIVEZ EN TUNISIE ?GERALD

Bonjour,
comme le disait un pacha bey, dans quel direction votre projet? Voyez sur tunisieannonce.com, puis quel région aussi? Il y a beaucoup d'appelé mais il reste peu d'élus...les pièges sont nombreux et la route est longue! Bon courage! et bienvenue dans ce beau pays.
Cordialement,
Fred

Oui bien dit Fred, la route est longue , en ce qui concerne l'association(et cela ne regarde que moi),il faut quand m^me bien connaître la personne) française ou tunisienne,  mais le maître mot en 2010 reste : AVOIR CONFIANCE C'EST BIEN , ET PAS DU TOUT C'est mieux !! Ce qui me fait dire cela est mon grand âge, et de l'expérience tant négative que positive.
La dernière anecdote concerne des français qui sont arrivés avec la camionnette pleine de matériel pour ouvrir un resto en avril 2009.Le temps qu'ils récupère (paperasses) le matériel avec les douanes, 3 mois.ET BIEN SUR 4 MOIS POUR OUVRIR LE RESTO;spécialité de salades administratives ici.
Résultat ils ont réussi à ouvrir fin juillet et comme le ramadan a commencé trois semaines après: Le grand vide !.
Et le grand saut dans le vide, de plus pour ouvrir un restaurant français en plein Tabarka !!
Balaise , surtout que les quelques hôtels offrent un Package avion/hôtel/buffet. BEN laisse tomber, ils étaient tjrs vides.
Du coup ils sont repartis en bradant fours etc, ne payant les retard des loyers de maison, mais en offrant 8 mois de loyers prépayés au proprio!!
Tout cela car ils ont cru QUE !!!
Ils ont remis les 2 gosses 8 et 11 ans dans la camionnette et retour à la case '' la casse départ " !!
Et pourtant ils se voyaient après un an avec la villa piscine et la Mercedes dernier cris de chez Tarzan.Le resto plein à craquer et les boys qui leur portaient les additions toutes les 3 minutes
Je ne rigole pas de cette situation , ni même de la manière et du fond, MAIS JE PENSE qu'il y a de grands Rêveurs quand même.
Quelque soit le projet , Ici , je pense qu'il faut bien le mesurer, et puis monter une société exportatrice est le mieux.
Pas d'associés et basta. Il ne suffit qu'à trouver le secteur d'activité et avoir un pécule non moins négligeable.Car il faut en aligner de l'argent pour même faire du fromage de chèvre et l'exporter dans les autres pays, un choix comme un autre.Je pense que tout projet, doit déjà avoir un aboutissement d'activité en ce qui concerne un marché sûr avec des clients déjà très intéresses . Qu'en  pensez vous?

Je suis tout à fait d accord avec toi skizzio !

je vis en france et je cherche un emploi en tunisie pour pouvoir m'installer la bas peut etre que l'on pourrait discuter ensemble de votre projet

Samantha,
si tu as un petit capital pkoi ne pas faire une étude de marché sur un projet que tu aimerais faire ?

Je suis sur Bizerte,
Vêtements et chaussures ,je galère pour en trouver des correctes.
Je comprends pas,il n'y a que du made in china et d'un style dépassé.C'est sur que le niveau de vie des tunisiens ne permet pas des frivolités à la française mais il y a tout de même des tunisiens qui ont de l'argent.
Je vais donc sur Tunis mais dommage.
Il ya un nouveau port de plaisance qui va s'ouvrir sur Bizerte.
C'est prévu pour 2011.Il serait le plus grand de tunisie avec 900places.Des boutiques sont à la loc ou éventuellement en vente.
Nouvelle équipe municipale qui voudrait dynamiser la ville.
Claire

GERONIMO a écrit:

JE COMPTE VIVRE EN TUNISIE ET AIMERAI BOSSER AVEC UN TUNISIEN EN CONFIANCE


Bonjour ,  j'attendais  que vous postiez  le feedback  de votre visite en tunisie

Cordialement

bonjour
si c'est vraiment un petit commerce que vous cherchez, dans le vrai sens du mot, laissez tomber!!
Vous allez, si tout ce passe bien gagner des broutilles, avec lesquelles, vous en  tant qu'européen, vous aurez un mal fou à vivre...Tous les petits commerces que je connaissait, je dis bien connaissais, 70% se sont cassés la figure, et ceux qui reste, ne cherchent qu'à vendre, pour ne pas tout perdre!
Pour vivre, c'est produire en Tunisie, et revendre en Europe!
Cordialement
Francis

Mon opinion est la suivante: Se deplacer en tunisie quelque temps pour etudier le style de commerces qui fonctionnent n'est pas viable!et trouver par dessus le marché un tunisien de confiance est impossible en peu de temps et surtout on ne connait jamais vraiment les gens.C'est plus que risqué ton aventure......je travail moi méme sur la méme chose que toi en ayant ma belle famille là bas et en ayant passé 5ans en tunisie ;reste à savoir quel type de projet tu veux faire,quelles sont tes ambitions de quel moyen financier tu disposes et quel salaire tu comptes sortir ?
Si tu veux en discuter laisses moi un message.....