Menu
Expat.com

Payer ses taxes !!

Dernière activité 08 Janvier 2013 par celissou

Nouvelle discussion

celissou

Bonjour à tous ,

Je reviens sur ce forum pour avoir plus de précision sur la fiscalité et la déclaration d'impôts au usa,

Mon mari est Américain et doit faire sa déclaration dans les jours à venir, sauf que comme c'est la première en statut marié tout est compliqué puisque mon salaire doit être aussi déclaré au usa. moi -sa femme- j'habite en France, j'y travail et je paie mes impôts selon la fiscalité Française.

Nous avons donc pris conseil auprès d'un comptable américain qui nous a conseillé la démarche suivante :
- je prend contact avec IRS, pour avoir un numéro ITIN ,un numéro de taxe payeur, en remplissant le formulaire F7, avec mon passeport et ma pièce d'identité Française
- on attend de recevoir le retour et on joint mon numéro à sa déclaration

Sauf que quand j'ai contacté l'ambassade des USA en France, on m'a dit que c'est pas du tout ça:
1- mon mari envoie sa déclaration avec mon bulletain de salaire de décembre
2- j'envoie le fomulaire F7 avec la copie de la déclaration d'impo^t pour l'ambassade
3- toutes mes démarches doivent passer par un comptable Américain vivant en France

Je sais pas ce que vous pensez mais nous on est un peu entre les 2 !!

Merci de vos retours !
Celissou

Aurélie

Bonjour Celissou.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant d'avoir des réponses, je vous invite à lire cet article sur Les impôts aux États-Unis.

Merci,
Aurélie

celissou

Merci Aurélie, j'espère que j'aurais aussi une réponse plus spécifique au taxation des conjoints vivants dans 2 pays différents  :)

A plus

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis