Menu
Expat.com

Présentations

Nouvelle discussion

kilouz

Bonjour à tous,

J'ouvre cette discusion pour nous présenter et vous faire part de notre projet.
Voilà, nous sommes une famille de 4 : le papa, la maman (moi-même) et les 2 mouflets (garçons de 6 et 4 ans).
Celà fait maintenant 3 ans et demi que nous avons quitté la France pour la Nouvelle-Calédonie et aujourd'hui nous commençons à réfléchir à notre prochaine destination. Vous vous doutez bien que si j'écris ici, c'est que le Canada est la destination prioritaire. Nous en sommes vraiment au début de nos recherches et renseignements mais moi ça me ferait plaisir de communiquer avec certains d'entre vous afin d'en savoir plus sur votre pays. Nous avons déjà fait le test (celui qui donne un nombre de points) et à priori nous pourrions (enfin mon homme surtout ;))prétendre à l'immigration. Ne vous inquiétez pas nous savons que les démarches sont longues et nous avons le temps, donc pas de souci de ce coté là !
Par contre, j'ai fait un peu le tour du fofo et je n'ai rien vu concernant les métiers dans l'informatique et mon homme cherche des infos dans ce domaine. Il est Ingénieur Système et Réseaux et si jamais l'un ou l'une d'entre vous connait quelqu'un dans ce métier, pourriez vous nous mettre en contact ?
Pour ma part, je travaille dans le bio, qu'en est il de ce secteur par chez vous ?
Autre chose, à votre avis en cherchant un job dans l'informatique, est il plus judicieux d'aller sur Montréal ou sur Quebec ?

Merci à tous de votre attention et de vos futurs réponses !
Tata ,comme on dit par chez nous ;)

kilouz

pas de retour :|

personne par ici ne travaille ni dans l'informatique, ni dans le bio ??? dommage nous aurions bien aimé echanger avec un ou plusieurs d'entre vous !!!

Aurélie

:up:

J’espère que vous aurez des informations bientôt. ;)

Aurélie

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada