Menu
Expat.com

Obtention d'un Visa Accompagnant dépendant d'un Visa temporaire (V)

Dernière activité 17 Août 2014 par AnaisAlexandre

Nouvelle discussion

juju971

Bonjour,

Suite à l'obtention d'un VIE au Brésil, ma compagne sera titulaire d'un visa temporaire (VITEM V) pour 1 an à partir d'Avril (procédure actuellement en cours). Je souhaiterais la suivre dans cette aventure. Nous projetons donc de nous pacser en france, avant son départ, pour que je puisse légitimement faire une demande de visa accompagnant.

Quelqu'un a-t-il des informations sur les procédures à suivre pour une telle démarche, notamment :
- Le PACS (de moins d'un an) sera-t-il reconnu pour un VISA accompagnant. Selon nos recherches, le PACS établi en France nous dédouanerait de fournir des éléments prouvant que nous sommes en couple depuis plus d'1 an,
- Les démarches doivent-elles se faire obligatoirement à l'ambassade du Brésil à Paris, ou y-a-t-il possibilité de les faire au Brésil, durant la période de visa touristique,
- Auriez-vous des détails sur les démarches, les délais... Toute information serait la bienvenue car nous avons du mal à y voir clair :(

Merci beaucoup pour votre aide

Juju971

Armand

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Juju971!

Avez-vous déjà contacté l'ambassade du Brésil en France?

Cordialement
Armand

juju971

Bonjour Armand,

Merci pour l'accueil.

Nous avons déjà contacté l'ambassade qui nous renvoie vers son site internet qui est certes très complet en ce qui concerne les pièces à rassembler pour la demande mais en dehors de ça...

C'est pour cela qu'on souhaiterait avoir des retours de personnes ayant des infos, ou même celles ayant déjà fait une telle démarche.

Merci pour votre aide.

AnaisAlexandre

Bonjour Juju

Je me retrouve dans la même situation que toi et après une rechercher Google sur le sujet je suis tombée sur ton post.

Aurais tu donc des infos ou des retours d'expérience a partager a ce sujet? Mon mari a obtenu un VIE au Brésil également et j'aimerai le suivre et trouver un travail sur place, cela a-t-il était possible pour toi?

Merci beaucoup par avance
Anaïs

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil