Menu
Expat.com

Où vivre au Québec??

Nouvelle discussion

tété.tv

Bonjour à tous,

J'envisage de faire les démarches pour travailler temporairement au  Québec.  Pour cela je dois dans un premier temps trouver un employeur mais ce n'est pas le sujet de cette discussion.
Mais je me pose une question simple: qu'elle partie du Québec privilégier dans d'éventuelles recherches d'employeur???
Je suis tout à fait conscient que ce serait déjà une chance d'obtenir l'aval d'un employeur quelque soit la ville ...
Je trouve simplement intéressant d'avoir l'avis de personnes sur place pour se faire une petite idée.

Evidemment, ça dépend de chaque personne, je vais donc parler un peu de moi.
Je suis plutôt nature et "grands espaces" sans pour autant être complètement isolé. Disons que les grandes villes, la concentration de population, les bouchons et tout ce qui va avec ce n'est pas trop mon truc. Le contexte un peu plus convivial me convient beaucoup plus.

Si quelqu'un a des idées à me soumettre, je pourrai dans un premier temps orienter un plus mes recherches.

Merci d'avance.

pigkiller

il faudrait déjà nous dire ce que tu fais dans la vie pour pouvoir te diriger vers ou t'installer...

tété.tv

je travaille dans le paramédical, le plus souvent dans les hôpitaux.

Aloane

Pourquoi pas le Saguenay-Lac-St-jean ?il y a les grands espaces et si tu habites aux environs de Chicoutimi tu as toutes les commodités à disposition. Par contre au niveau travail c'est un peu la galère !à lire sur aventuresdufjord.canalblog.com c'est mon blog.

Bon courage dans tes démarches

Anne-Sophie

Cherrybee

Tété.tv, pour info, l'Abitibi Teminscamingue [Modéré] Il est sûr que si vous aimez les grands espaces verts, c'est tout indiqué, il n'y a que ça. Et pourtant la campagne est à proximité immédiate des abords des grandes villes. Et le travail doit être pas mal plus facile à trouver. Pour notre exemple, nous sommes entourés par au moins 4 hôpitaux. Quand même pas mal moins difficile pour trouver du travail :)

tété.tv

(Modéré)

A y réfléchir, si vous voulez défendre votre région, je pense qu'il y a une meilleure manière de procéder.
Apparemment vous y vivez, alors expliquez ce qui vous plait et pourquoi vous me conseillerez de la choisir. Vous parlez de présenter les côtés positifs, allez-y je ne demande que ça. Je vous ai donné mes goûts pourtant.

tété.tv

Merci Aloane, ton blog à l'air très intéressant, je vais le parcourir un peu plus.
C'est vrai que ta situation de travaille n'est pas très encourageante pour moi. Si je peux éviter cette galère...

Cherrybee

Moi, ce que je peux te conseiller et que je conseille à tout futur immigrant, c'est de venir faire un voyage de prospection. Attention, je n'ai pas dit de tourisme! Tu cibles les régions qui t'intéressent, tu viens voir, tu parles aux gens (les Québécois de "la ville " sont très différents de ceux "de la campagne"), tu peux même commencer à prendre tes marques de recherche d'emploi.... On a des amis qui sont venus faire cela. Ils avaient eu le coup de foudre pour un petit village pas loin de chez moi. Au moment de l'installation, ils se sont aperçus que les tarifs de location étaient exorbitants (victime de son succès). Ils sont donc allés habiter dans un autre village du coin. Et, en définitive, ils sont partis acheter une maison neuve à 1 heure de Montréal. La campagne à la montagne, une jolie petite ville près d'un lac, des prix beaucoup moins chers qu'à Montréal ... L'avantage, c'est qu'étant sur place, ils ont pu trouver la job sur place en même temps que la maison.
Ils ont choisi leur vie. Personnellement (je dis bien personnellement), je ne supporterais pas de vivre en centre ville d'une grosse agglomération comme Montréal mais j'ai trop besoin de la vie culturelle qui l'anime. J'ai aussi trouvé mon bonheur. La semi-campagne pour habiter, et la ville à 20 mn de là pour les expos, les grandes manifestations, les spectacles...

Cherrybee

C'est vrai qu'il est sympa le blog d'Aloane. Allez, hop! Dans mes favoris sur le mien :)

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada