Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Casa-Rabat, ou s'installer?

Xenopia

Bonjour à tous,

J'aimerais bien entendre si qqn connait un peu les alentours de Casa et/ou Rabat. Les villes me semblent trop grandes, j'aimerais bien avoir des paysages et de l'air freais et un peu de calme autour de moi. Y-a-t'il des villes/villages sympas à coté? On est à la recherde de travail dans ces 2 villes, et on peut bien habiter en dehors de ces grandes ville si il y de bon moyens de transport.

Merci d'avance pour votre réponse.

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatriéS’adapter aux défis du quotidien au MarocProjet installation au MarocNouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2025Revenus locatifs français
FrançoiseM

Bonjour

Je ne connais pas Rabat. Par contre Casa, un peu, j'y viens de temps en temps. Souvent je prends l'autocar pour m'y rendre, parfois je loue une voiture, donc j'ai eu un aperçu de la circulation. Ce que je peux en dire, c'est qu'entrer ou sortir de la ville m'a semblé long, énormément de circulation, pire aux heures de pointe. Le propre d'une grande ville, quoi ...

Un jour je suis allée à Bouzkoura, à qq km de Casa, c'est la campagne et les Marocains adorent s'y rendre pour pique-niquer dans la forêt. Mais rentrer ensuite à Casa est parfois galère, circulation dense oblige.

Certains habitent Mohammedia ...

Je ne puis vous en dire plus, je laisse la main aux Casaoui ...

Xenopia

Merci Francoise pour la reponse. La circulation peut vraiment poser des problemes...

Sinon si qqn peut me renseigner des quertiers sympas sur Rabat, ca m'aiderais aussi.

designer

Bonjour
pour les quartiers sympa souissi et hay riad

Xenopia a écrit:

Merci Francoise pour la reponse. La circulation peut vraiment poser des problemes...

Sinon si qqn peut me renseigner des quertiers sympas sur Rabat, ca m'aiderais aussi.

nezha

bonsoir desiger vous voulez surement dire chic et snob mais pas vraiment sympa toutefois certaines personnes voient le sympa dans le chic any way moi en tant que rabatie de sang je trouve le quartier Ocean ,diour jamaa, mabella,akkari, le bas d agdal et l oudaya tres sympas et croyez moi tous les francais n'habitent neuilly ou le 16 arrondissement bonne chance pour la suite