Menu
Expat.com

Projet installation au Maroc

Nouvelle discussion

Le loup 69

Bonjour

Je suis Francais , retraité de 67 ans.

J'envisage sérieusement de venir m' installer au Maroc pour mieux vivre et profiter de mes années.

J'aime mon pays mais je ne peux plus supporter ce qu' il s' y passe tant sur le plan politique qu'economique et social et l' Union européenne qui est devenue une vraie dictature.

Je pars le 24 du mois pour Kenitra ou j' ai loué un Airbnb pour faire du repérage et m' imprégner déjà pendant 15 jours de la vie locale.

Voilà je suis preneur de conseils

Cordialement

Alain

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatriéVente mobilier / électroménager - SaléVive l'amitié !Trouver l'amour au MarocRencontre à Tiznit
Maroua.C

Bonjour,

‘J’ai 28 ans et j’ai fait ce choix aussi !

Je vis à Marrakech depuis cet été et je vous assure que c’est le meilleur choix que j’ai pu faire de ma vie. Je changerai certainement de ville pour plus de calme mais Marrakech étant ma ville d’origine je m’y sens bien pour un début.

Tout n’est pas utopique mais dans les grandes villes on a plus ou moins des repères « occidentaux », ce qui peut être un peu plus compliqué surtout si vous ne parlez pas la langue ce sont les démarches administratives qui ne sont pas toujours simple pour nous, français.

‘Mais on s’en sort et c’est du bonheur que de vivre au soleil avec un peuple si accueillant et qui se contente de l’essentiel. Il y a toujours une solution à tout si vous gardez le sourire !

Bon courage

Mithié

@Le loup 69

Bonjour et bienvenue sur expat.com.

Merci pour cette présentation. Vous pouvez déjà avoir des informations sur le "Guide de l'expatrié au Maroc" :

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/

Si vous avez des questions précises, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion.

Vous avez raison de venir d'abord sur place quelques temps, ça permet de voir si l'endroit qu'on a choisi convient bien.

Bonne chance pour vos projets.

Fionaansquer

@Le loup 69

Bonsoir à vous,  mon but est de vouloir également m installer définitivement à AGADIR et mon départ pour 11 jours est pour avril où là.....je vais en profiter,  visiter,  observer,  découvrir et partager avec des personnes de là bas , profiter le plus possible car également je suis d accord avec vous sûr Beaucoup de raisons de souhaiter vivre une autre vie tranquille avec un accueil et échanges....mais vivre une retraite paisible où pour le moment je n'ai que des échanges positifs où là aussi je n'ai que des bonnes réponses sérieuses et accueillantes 👍👌 alors bonne chance à vous pour vôtre projet,  bonne soirée

aproindustriel

@Le loup 69

Bonjour Monsieur,

Bien venue, vous pouvez partager votre contact de what up comme ça on discutera mieux via WhatsApp.

Cordialement

Bhavna

@aproindustriel

Bonjour et bienvenue !

Je vous invite à publier les informations que vous avez sur le forum afin que tout le monde puisse en bénéficier. C'est un peu le but du forum ....

Merci

Bhavna

gantoiswilliam

Suis d'accord 😁

asmasamni

@Le loup 69

Bonjour Alain

je suis dans le même cas si vous avez besoin de bons tuyaux n’hésitez pas je suis franco marocaine et je serais ravie de vous aidez pour les villes je vous suggère Agadir et Essaouira c’est tranquille éviter Casablanca Rabat très cher Tanger beaucoup de monde pendant les vacances Marrakech c’est top mais très très cher si non  sortir de Marrakech un peu après il faut absolument un véhicule pourquoi le choix pour kenitra?

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc