Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2025

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Maroc et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Maroc s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

tara15152

Bonjour

Je me nomme Monique et j'aimerais passer un ou deux mois a Agadir avant de prendre notre décision. Auriez vous des adresses a louer. Merci d'avance

Salutations

Mithié

Bonjour et bienvenue sur expat.com.

Je ne peux pas vous recommander une adresse en particulier, car ce serait de la publicité sur le forum.

Le mieux est de prendre une chambre d'hôtel pour quelques jours en arrivant. Ensuite, vous pourrez trouver sur place en vous adressant à des agences immobilières ou à des "samsar", qui sont des intermédiaires qui connaissent tout ce qui est à louer dans leur quartier. Vous pourriez chercher dans le quartier Talborjt ou Charaf, qui sont bien situés, pas loin du centre-ville et bien desservis par les taxis, avec chacun un marché, et 2 supermarchés.

Hassan KA.

@Julien

Fort de plus de 21 ans d’expérience en finance d’entreprise, incluant une expatriation enrichissante de quatre ans en Asie, je prépare actuellement mon installation au Maroc. Mon objectif est de poursuivre ma carrière, en mettant à profit mon expertise en contrôle de gestion industrielle, en management de transition, et en intégration de PME. Je suis motivé par l’idée de contribuer au développement économique local tout en capitalisant sur ma connaissance des environnements internationaux et des systèmes d’information pour relever de nouveaux défis professionnels.

La rose des vents

- @Hassan KA.

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Vous êtes d'origine marocaine… ?

Vous avez la double nationalité… ?

Si vous avez des questions précises, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet de discussion sur le forum…

Nous nous efforcerons à vous répondre en fonction de nos connaissances…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

Faracha Maroc

@La rose des vents

Je suis aziza marocaine 100/100

La rose des vents

- @Faracha Maroc

Vous n'aurez donc aucun problème pour vous installer au Maroc et y trouver un emploi…

Soyez la bienvenue chez vous…

Au plaisir de vous lire sur le forum, si vous avez des questions, nous essayerons de vous répondre en fonction de nos connaissances…

Cordialement…

Kwimlo

Bonjour 

Nous avons pour projet de partir au Maroc mi-2026.

D'ici la, il y a un peu de temps pour se préparer.

La ville n'est pas totalement arrêté..

Heureux de vous rejoindre dans ce forum

Mithié

@Kwimlo

Bonjour et bienvenue sur expat.com,

Merci pour cette présentation.

Vous avez très bien fait d'ouvrir une nouvelle discussion. Si vous avez des questions précises, nous y répondrons avec plaisir.

En vous souhaitant bonne réussite dans vos projets.

Larissa Houssen

@Mithié

Bonjour,Je ne pas de questions et mercie beaucoup pour votre réponse

soimenicole

Bonjour , je suis actuellement directrice d’un centre de formation privé mais de base prof des écoles et formatrice . Je souhaite trouver un poste d’enseignante en école  privé  ou autre à Marrakech . J’aimerais lire des témoignages . Je suis française vivant aux Antilles .

La rose des vents

- @soimenicole

Il n'est pas certain qu'il y ait des membres enseignants dans les écoles privées à Marrakech ou encore au Maroc…

Vous pouvez trouver facilement toutes les écoles privées en utilisant votre moteur de recherches internet préféré…

Vous aurez ainsi accès à leurs coordonnées pour contacter les établissements qui vous intéressent…

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet de conversation directement sur le forum…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

Robertfrance

@Julien

Bonjour

Nous sommes un couple de retraités,68.67

tous les deux de nationalité française.

Nous effectuons actuellement un séjour du 5 janvier au 3 avril avec un retour vers le 20 septembre pour s'installer définitivement.

Cordialement.

Robertfrance

@La rose des vents

Re bonjour

J'envisage de faire un séjour de 190 jours

1 du 5 janvier au 3 avril

2 du 20 septembre au 19 décembre.

3 une période de 7 jours entre ces deux périodes ce qui me ferait un total de 190 jours(environ).

Puis je demandez ma domiciliation fiscale en 2025, à savoir que je ferais une prolongation de mon titre de séjour le 19 décembre avec une demande de carte de résident.

Merci de me donner quelques informations,je vous vois intervenir régulièrement sur le forum et je vous remercie d'avance.

Cdlt

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc