Menu
Expat.com

Besoin de votre aide Sharjah Ou Ajman

Nouvelle discussion

eden1624

Bonjour,

Alors voila je me présente, je suis papa d'une petite fille de 2 ans, et avec ma femme nous avons le projet d'immigrer (hijra) à Ajman ou Sharjah, mais alors on se pose plein plein plein de question et j’espère que vous aller pouvoir m'aider !

Tout d'abord, comment obtenir un visa pour s'installer là-bas ?
Quels sont les conditions de ressources pour louer un appartement là-bas ?
Quels sont les prix des loyers à Ajman et a Sharjah ?
quelle est la ville la moins cher ?
Connaissez vous les prix en locations pour une maison, un appartement (pour un salon avec 3 chambre) (meublé non meublé) ?
Comment devons nous payer notre loyer ? Annuellement, mensuellement ?
Y'a t'il des frais d'agence ? Un préavis ? une caution à déposer ?
Connaissez vous les tarifs pour acheter une petite voiture d'occasion ?
Quel est le prix de l’essence ?
Combien faut il compter pour faire ses courses par mois ? se vêtir ?
Y'a t'il des écoles islamiques ?
Quels sont leur tarif ?
Le gaz et l’électricité est il compris dans les charges ou est ce un plus ? Est ce abordable ?

Pour finir, y'a t'il des expas qui habite ses villes et qui pourraient me dirent si ils ont des enfants, si plaisent ils ?

Merci beaucoup, désolé pour ce questionnaire, je ne trouve mes réponse nul part j'ai tellement besoin de vous !

Merci beaucoup

Voir aussi

Formalités d'entrée à DubaïSe marier aux Émirats arabes unisFormalités d'entrée aux Émirats arabes unisAmbassade de France et consulat français aux Emirats Arabes UnisAmbassades des Émirats Arabes Unis dans le monde
Christine

Bonjour eden1624,

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à consulter le guide de l'expatrié aux Emirats Arabes Unis et le forum Dubai.

Christine

eden1624

Bonjour Christine

Merci pour ton aide !!
Vis tu actuellement aux émirats ?

Aurélie

Bonjour eden1624.

Christine fait partie de l'équipe d'Expat.com et vit à l'Île Maurice. ;)

Merci,
Aurélie

martine7653

Bonjour a tous
Il est question que nous partions pour Dubai pour septembre 2013. Tout n est pas regle mais nous avons deux filles dont une que je dois inscrire en premiere j ai pense au lycee george pompidou .je voudrais savoir quel quartier agreable est proche du lycee.
d avance merci
martine 7653

tacki

le quartier c est OUD MeTHA  tous les francais y habite a cause du lycee..

tacki

Mr eden y a trop de question et j utilise mon portable pour vous ecrire .ajman ,sharjah c est les villes ou tous les travailleurs de dubai a cause de leur loyer moins chere .ajman est la moins chere sur le loyer .les loyers sont annuelle partout sur les emirats pour ajman maximum avec 8000euro 3 chambre non meuble c est la classe. l incovenient coupure d electricite souvent ou un immeuble utilisera des eletrogene qui coute plus aux locataires . A cause des immeubles qui poussent comme des champignons .avec le boom de la consommation c est tres dificile cet emirat si pauvre d y remedier ca vite ca fait 2 ans que ca continue .les ecoles islamiques sont partout mais ca y va les communautes..exp ecole islamique pakistanais ,indien,egyptien ou cham pour la region du levant..l essence ca moins chere c est rien. petite voiture de 2009 coute 2000 euro. Enfin les expat c est 80% aux emirats a ajman et sharjah surtout les arabophones de partout de l indien arabophone jusqu au tanzanien arabophone....

martine7653

merci beaucoup de votre reponse
j ai situe le lycee il se trouve a academic city et j aimerais habiter a palm jumeirah si notre housing allowance le permet .
Le trajet est il encombre aux heures de pointes ?
merci de votre aide
Martine

tacki

@ martine desole je mettais trompe sur le lycee et l ecole francaise qui porte le meme nom de georges pompidou.bref ,academy city tous les grands university se trouve dans le secteur, heure de pointe c est l enfer.. pire vous allez a habite dans le golf persique  pour traverser l interieur de la ville pour arrive au fond du desert .alors en heur de pointe imagine ..quoi que y a l astuce de prendre la 11 direction vers jeb ali comme c est la sortie de la ville moins de voiture c est une autoroute en plein ville  apres prendre la 311 autre autoroute ,long trajet mais plus rapide apres faire la queu pour l entree  d academy city...

lina20102

selem je me presente je suis une femme algerienne qui souhaite partire avec son marie et ces enfants vivre a sharjah mais j'ai beaucoup de question a propos des ècoles privè college ou primaire le loyer un appart de 2 pieces a combien.c'est dur de vivre la ba svp j'ai besoin de votre aide veuillez me rèpondre si vous avez des rèponse a mais question

FeeAcer

Une petite info pour ceux qui veulent s'installer aux Emirats : les loyers sont en général annuels et la commission d'agence s'élève à 5% de ce montant.

youyou30

Bonjour à tous les amis ,

Mon souhait serait de m'installer soit à RAK , AJMAN ou SHARJAH.

Je vais commencer avec un sejour de deux mois et j'aimerai louer un studio ou petit appartement pour mon epouse , mon chat et moi. Si vous avez des pistes je suis preneur :)

un grand merci en avance

David

Bonjour youyou30,

Une petite présentation peut-être? :)

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières à Dubaï, cela peut certainement vous aider.

Cordialement,

David.

Amel63

Bonjour
Je me permet de vous envoyer un message pour savoir si depuis 2013 vous vivez à Sharjah ?
Je me pose les mêmes questions que vous .
Merci

Articles pour préparer votre expatriation à Dubaï

Tous les articles du guide Dubaï