Menu
Expat.com

Ca bouge à Lausanne?

Nouvelle discussion

Vanessa_67

oui, pour moi c'est toujours ok, malgré ce temps.;-) Je suis brune et je porterai un manteau gris
à tout à l'heure!
Vanessa

futur_suisse

Hello,

je vais m'installer à Lausanne dans très peu de temps pour travailler. Je suis jeune et je ne connait personne la bas, alors je me pose exactement les memes questions qu'Aurelia. J'ai quelques appréhensions sur la vie nocturne de la ville (j'aime beaucoup sortir) et j'angoisse de m'ennuyer tout seul.
Vos messages pour l'instant sont donc plutot rassurants. Certains ont ils d'autres arguments?

J'aimerai savoir aussi comment s'est passé votre soirée et si vous allez remettre ça! J'aimerai bien venir lors les prochaines..

Charlie75

Hello!

je vis à Lausanne depuis moins d'un an, et je viens juste de découvrir ce blog d'expat. J'aimerais bien rencontrer d'autres français ici à Lausanne pour pouvoir partager nos expériences et découvrir de nouveaux lieux sympas!
Si vous organisez d'autres sorties je serais partante! Tenez moi au courant! merci. A bientôt

deborahg

Salut tout le monde, j'habite à Lausanne depuis 1 an et je suis française.
Etant donné que je travaille j'ai peu de temps pour me faire de nouvelles connaissances alors ça me ferait plaisir de vous rencontrer.

Y a-t-il une sortie organisée prochainement?

Si non, dites moi et j'organise une rencontre à Lausanne.

A bientôt!
Deborah

Ladorée

Bonjour aux nouveaux venus sur ce site.
On pourra essayer de se voir bientôt autour d'un verre. Dites quand ça vous arrange.
Bonne journée!
Justine

deborahg

Je travaille à Vidy (à côté d'Ouchy) et je finis vers 18h tous les jours donc je peux rejoindre le centre de Lausanne en 15 min pour boire un verre.

Dites moi si ça vous tente!

LaFille

Salut les Français !

Oui ça bouge à Lausanne !!

Depuis deux ans sont organisées des rencontres bimensuelles pour les Français : les Mercredis Frouzes !

Je les ai lancées en mars 2008, quelque temps après mon arrivée. Ce n'est plus moi qui les organise, mais si vous m'envoyez un petit mail, je serais ravie de vous mettre en contact avec les actuels organisateurs et vous faire suivre la première invitation.

Concrètement, les rencontres ont lieu un mercredi sur deux, à partir de 20 h et à chaque fois on essaye de tester un nouveau restaurant. L'été, on fait volontiers des pique-niques au bord du Lac.

La prochaine rencontre aura lieu le 24 février.

N'hésitez donc pas à m'écrire pour plus d'infos : farfadet000(a)yahoo.fr

A bientôt !
Aurore

deborahg

Je reçois plusieurs messages privés auquels je ne peux pas répondre car apparement je suis limitée en nombre d'envoi étant donné que je suis nouvelle sur ce site.

Tout ça pour vous dire que j'ai demandé à une amie française (de Besançon) si elle veut m'accompagner au prochain mercredi frouze à Lausanne (le 24) alors si vous êtes dispo n'hésitez pas à nous rejoindre, j'ai vu qu'il y a déjà 6 participants (des habitués je pense) et je veux pas être la seule inconnue si ma copine ne vient pas!

Dites moi si ça vous tente le mercredi 24 février à 20h pour un resto à Lausanne.

LaFille

N'hésitez pas à vous lancer, on accueille des nouveaux très régulièrement et on en est ravis! Même seul(e), vous serez vite dans le bain :-)

Et jusqu'à présent, il me semble que l'on ait mangé personne.

deborahg

Hello, juste pour vous avertir que je participe au mercredi frouze du 24 février. Je me suis inscrite avec une amie: Myriam.
J'espère que certains d'entre vous auront la possiblité de venir nous rejoindre!

Si vous n'êtes pas dispo mercredi rien ne nous empêche de prévoir une autre sortie un soir dans un bar du centre ville.

See you

bénédict

Salut à tous,

Déborah, j'ai déjà entendu parler des soirées frouze mais je n'y ai jamais participé. Je suis dispo ce mercredi donc je viens !

Alors à mercredi.
Et pour les autres quand vous voulez autour d'un verre !

deborahg

Super!

Je vois qu'on est déjà 15 inscrits, c'est impressionant :)

A mercredi!

Isaall

Salut!

Je suis aussi une tite française qui a débarqué sur Lausanne en octobre dernier. Je ne connais pas encore grand monde et ca serait avec plaisir de vous rencontrer! Quand est prévu une nouvelle sortie collective ?!
Pour me présenter brièvement, j'ai 24 ans, je suis de Lyon et je travaille dans le recrutement!

A très vite j'espere!

Isa

Tiphaine1

Bonjour à toutes !

Petit message pour vous proposer pourquoi pas de s'organiser quelque chose ce week-end, comme un apéro samedi soir pour se rencontrer ?
J'attends vos réponses !
Tiphaine

zifou

Salut tout le monde,

Je vis à Lausanne depuis plus d'un an avec ma fiancée.
Et c'est vrai que les rencontres se font difficilement ici.
Cela nous ferait très plaisir de pouvoir rencontré d'autre expatrié comme nous!
Pour samedi soir cela nous ira très bien, faite nous savoir si vous êtes partant pour un verre...
Fawzi.

bénédict

Hello tout le monde,
se rencontrer ce w-e n'était pas possible pour moi.

Ce vendredi soir je suis dispo . Et vous ?

à bientôt !

Isaall

salut,

Je suis dispo vendredi soir ! Hate qu'on se rencontre!

bonne soirée

zifou

Ok super pour vendredi prochain, si il y a d'autre motivé, Manifestez vous!
Fawzi.

zaline01

coucou à toutes et tous, Alors vous êtes vous rencontrés? racontezzzz allez :) ce serait chouette d'avoir des anecdote de votre première rencontre :)
biz à toutes et tous

bénédict

Salut,

ça vous va, pour demain, si on se retrouve à l'entrée du king size (bar au flon) pour 20h30?

Vous êtes tous les bienvenues...

Ladorée

Coucou tout le monde.
Y a du monde de motivé?
J'en cause avec Stéphane pour ce soir, mais ça devrait pouvoir se faire.
A plus tard.
Justine

alexch

COucou.
alors je viens de découvrir ce site et je suis en suisse depuis quelques mois seulement.
Je vois qu'il existe des mercredis Frouzz !! c super cool.
Cela existe til encore ? ou y atil une soirée prochainement car je serais ravie de faire votre connaissance. Je connais déjà bien Lausanne mais c cool de pouvoir découvrir d'autres choses et partager.
Suis dispo meme ce soir pour aller se jeter un verre ou une bonne bouf.
Prevenez moi, n'hesitez pas !
mailtoalexch(a)yahoo.fr
A toute  !!

Charlie75

coucou tout le monde!

Y a t-il une soirée prochainement? Je serais ravie de pouvoir y participer. Et sinon je suis disponible ce week end pour prendre un verre!

mailto  c_charlie75@yahoo.fr

Tiphaine1

Bonjour à tous !
je suis à Lausanne ce week-end, disponible pour aller boire un verre aussi...
On s'organise ?
A bientôt
Tiphaine

alexch

coucou tiphaine
suis nouveau ici et 'jadorerai rencontrer du monde à lausanne.
avec plaisir pour moi. devrai etre là samedi.ok pour samedi soir ou autre.
biz a tous
alex

Tiphaine1

hello !
alors on se fait un verre samedi soir ?
D'autres personnes motivées ?
Voici mon adresse mail, car je n'ai pas encore internet chez moi... mais j'ai accès à mes mails sur mon mobile :
t.lalardy@sanoconcept.ch
On se tient au courant pour le lieu et l'heure ?
On peut tenter le King Size si ça vous va, vers 20h ?
bonne journée, et à demain !
Tiphaine

alexch

Cooucou tout le monde

Alors pour moi suit partant pour demain soir
ca devrait 'jouer' car rentre de france demain après midi
je peu proposer d'aller au Taco's Bar, en sous sol au flon car
iil ya un concert demain soir
Zach Prather & Slight Return (Usa)  blues, rock
un grand monsieur il parait...
alors voilà pour qui ca tente
mon mail
alecomte.mp65@gmail.com

Biz
Alex

JiPeGe

Nous nous rencontrons tous les 2 mercredis soir entre Français, dans un restau, différent chaque fois. Hypersympa. Voir le blog http://yapaslefeuaulac.blogspot.com/200 … -mars.html et cliquer sur le contact (Eric).
@+

Liliane75

Bonsoir,

Yeaahh sympa de tomber sur ce forum de discussionentre Français, je risque d'arriver début Avril pour mon stage, je ferai des allées retour le temps de trouver un appart ou une chambre en location chez l'habitant, j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer :)

à bientôt j'espère

cabinet maker

Bonjour, je découvre ce site. ca fait plaisir :-) je suis instalé depuis quelques temps déjà et j'ai du mal a faire connaissance avec des gens en dehors de mon travail. Je trouve l'idée de se rencontrer entre Français super. Pour partager nos expériences et connaitre un peu de monde:-). merci de me tenir au courant pour votre prochaine rencontre.
François

carol424

Bonjour!
Je suis installée à Lausanne depuis 3 mois et viens de découvrir ce site.
L'idée de se rencontrer est carrément chouette pr rencontrer de nouvelles personnes!
Vous faites des sorties ou des trucs du genre? Les mercredi Frouzz sont tjs d'actualité?
Tenez moi au courant!
Merci

Caroline

Tiphaine1

Bonjour Caroline ! Et bienvenue sur le site !
Si ça te tente, on peut organiser quelque chose ce week-end...
Tiens moi au courant
A bientôt
Tiphaine

zaline01

Coucou tout le monde :)
Pour ma part je serais de retour en suisse fin mai, je viendrais vous faire un petit coucou avec grand plaisir une fois que je serais installée, je me réjouis de vous rencontrer :)

carol424

Bonjour,
En fait, ce wkend je ne serai pas là mais avec plaisir dans la semaine prochaine ou le wkend suivant!
Bon wkend, à bientot j'espere

Caroline

Haider

Bonjour à tous !

Je suis tombé sur ce site par hasard et je suis ravi d'avoir trouvé cette communauté ! Je vais arriver sur Lausanne pour un taff pour fin mai, du coup je viens les week-end pour mes recherches d'appartements ! Si vous êtes en train d'organiser des rencontres, je suis de la partie :)
A bientôt !
H.

Aurélie20

Bonjour à tous!

Je suis à Lausanne avec mon copain depuis 2mois maintenant et je viens de découvrir ce site!
Est ce que les sorties sont toujours d'actualité?

A bientot j'espere!

FeeAcer

Bonjour Haider,
Bonjour Aurélie,

Bienvenue sur Expat.com :)

Blacksheepfr

Pourquoi pas. Je suis partant.

Julien

Bonjour,

je vous suggère de lancer une nouvelle discussion avec un lieu et une date, et je l'épinglerai sur le forum pour qu'elle soit bien en évidence ;)

A bientôt,

Julien

Haider

Partant aussi pour demain soir :)

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Loisirs en Suisse
    Loisirs en Suisse

La Suisse possède non seulement des paysages spectaculaires, parsemés de montagnes et de ...

• Le sport en Suisse
    Le sport en Suisse

Le sport est presque une culture en Suisse. Les femmes comme les hommes, les jeunes comme les seniors ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Les universités à Genève
    Les universités à Genève

Les institutions universitaires genevoises tirent profit des nombreuses organisations internationales et agences ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

Tous les articles du guide Lausanne