Menu
Expat.com

Création d'entreprise

Nouvelle discussion

mangueverte

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur la creation d'entreprise.

En fait je suis francaise, mariee a un mauricien (j'ai donc la residence permanente mais je n'ai pas encore la nationalité mauricienne)et j'ai un peu de mal a reunir les informations pour commencer a organiser un projet d'ouverture d'entreprise.

Quels sont mes droits et mes obligations? Y a til plusieurs types de société comme en France (SARL,RL?...)
Dois je m'associer a un mauricien? Ou puis je prendre un associé francais aussi?

Y a t il un organisme (type chambre du commerce en France) qui puisse me fournir (gratuitement) ce genre d'informations?

Merci d'avance de votre aide.

Bonne journée

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéExpériences décevantes avec des propriétaires l'Île MauriceDéménagement vers la FranceEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?Creation entreprise locations courte durée
GuestPoster2035

[Modéré]

ridersjin

Bonjour,

Si tu n'as pas encore la nationalité mauricienne, il faut donc que tu t'associes avec un mauricien (ton mari par exemple).
Puis je te conseille de passer par un cabinet comptable pour tout ce qui est paperasse, c'est un gain de temps considérable et moins prise de tête. De plus c'est vraiment pas cher ces honoraires (rs 2500 environs).

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice