Menu
Expat.com

vivre et investir sur cette ile

Nouvelle discussion

Aurélie-Barret

bjr je suis nouvelle et j'aimerais bien y vivre sur cette ile si magnifique, et aussi travailler mais je suis un peu confuse par certaines personnes qui ne voyent que du négatif!!

GuestPoster261

bonjour M barret

L’île est certainement magnifique surtout dans les magasine touristiques qui on toujours la tendance a surévaluer ,et je trouve qu'il ne s'en rende pas compte qu'au fait il la détruise notre belle île
nous somme un couple mixte et nous adorons notre île mais d'un autre point de vue que la majorité de ceux qui prétendre l'aimer,
nous vivons la moitie de notre temps en Europe et nous réjouissons d'y retourner a chaque fois car on a toujours l'autre face , en fait nous vivons deux vie tout a fait différentes a Maurice dans le contexte Mauricien, en plaine campagne en plein centre de plusieurs culture et somme hyper content une fois la en déposant nos valise aussi de déposé l'autre vie ,pour une fois quelques mois passe de retourner ,et ça je pense que on s'imprégné  de toutes c'est valeurs bonne ou moins bonne mais ne serons jamais négatif au contraire au moment de situation moins bonne ,forcement pour nous a l'autre bout du monde elle sera bonne pauser moi des question qui vous hante et je vous répondrais en toute franchise et honnêteté

Jacques &bindoo

GuestPoster261

aussi de découvrir la Réunion nous tenterais et nous laisse croire que vous partager les même gout pour la nature comme nous
    a bientôt peut être Jacques &Bindoo

Aurélie-Barret

Comment faire pour y vivre acheter une parcelle et y construire sa maison?

Aurélie-Barret

Vous vivez définitivement à Maurice maintenant?  Ici à la réunion c une île magnifique ossi mais pas comme Maurice c vrai kil y a plein d'endoit à découvrir mais pour la vie je préfère celle de Maurice.

GuestPoster261

BONJOUR Aurelie barett

non nous ne vivons pas définitivement on aurais du venir au mois de décembre 2012 mais j'ai du subir quelques opération de ce fait la date est reportée a décembre 2013 pour 10 mois cette fois si
pour vous répondre d'acheter une parcelle de terre ,ou une maison n'est pas si simple que ça ,sur ce site il y a un bon guide qui vous expliquera ,en plus sur ce forum se thème est souvent aborder

ici on prétend que la Réunion est plus naturel que Maurice qu'en pense vous    Jacques &bindoo

External

Aurélie-Barret a écrit:

Comment faire pour y vivre acheter une parcelle et y construire sa maison?

Si vous n'êtes pas Mauricien et/ou votre conjoint ne l'est pas , vous n'avez pas le droit  d'acquérir un lotissement ou terrain pour la construction.  Point barre.

Lisez le guide sur l'île

ridersjin

Bonjour,
Dans votre cas il faudrait soit acheter une maison/appart IRS/RES ou soit créer une entreprise avec un apport d'au moins 100000€ afin d'avoir un permis résident.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice