Menu
Expat.com

Pyrénées vs Neuchâtel et son air frais

Dernière activité 28 Janvier 2013 par AmyLyse

Nouvelle discussion

AmyLyse

Bonjour,
Je suis une jeune française de 24 ans qui sera sentencieusement diplômée niveau master en Juin 2013.
Je suis à la recherche désespérée d'un stage en Support Entreprise (Ressources Humaines, Gestion, Administration, Secrétariat) pour peaufiner ma formation. Dans ma région Sud-Ouest, le marché des stages semble dans un grand état de misère. Je me sépare de ma naïveté qui me faisait croire en la droiture du genre humain et je me rends compte que certains postes sont bel et bien réservés aux copains des copains. Cependant, moi, j'ai beaucoup de mal à copiner avec le diable.
Mes projets s'orientent désormais vers Neuchâtel où l'air est plus frais, plus sain !
Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer si des entreprises à Neuchâtel (j'entends tout le canton) sont en état de recevoir une stagiaire RH motivée et dynamique? Je suis française et je me demande aussi comment sont appréciées les candidatures françaises.
Merci infiniment d'avance pour vos réponses.

DavidNeuchatel

Salut et bienvenue a toi,

J'habite Neuchâtel donc si tu as des questions n'hésite pas.
Pour l'instant rien ne me vient à l'esprit pour ta demande mais si j'entend parler je te contacte.
Candidature spontannée essais, sinon annonces sur les sites genres jobup.ch
Pour les candidatures de Francais pas de soucis particuliers avec ton niveau d'etude, en dessous il y a une petite preference locale... ;)
Je sais pas si tu es sur des sites professionels genre LinkedIn mais parfois il y a des choses qui paraissent ou as tu des contacts dans la region ?

David

Aurélie

Bonjour AmyLyse.

Bienvenue sur Expat.com! :)

La section Emploi en Suisse est également à votre disposition. N'hésitez pas à y déposer une annonce.

Articles -> Travailler en Suisse.

Merci,
Aurélie

AmyLyse

David,
Je te remercie pour le temps que tu prends à m'écrire et surtout pour la bonté de tes propos. Oui j'ai envahi pratiquement tous les sites de recrutement depuis Décembre 2012 : réponses à offres, candidatures spontanées et même survoltées. J'ai en effet un contact dans le région : il s'appelle David, il est très galant et il a l'air d'être originaire tout comme moi du Sud Ouest.
Je projette d'habiter Morteau ou Pontarlier et d'effectuer un stage dans le canton de Neuchâtel, dans l'idéal à Neuchâtel ville ou Le Locle ou La Chaux-de-Fonds. J'ai vu que TAG Heuer recrute des stagiaires RH mais je demeure sans nouvelles.
David, je ne comprends pas en dessous de quoi s'effectue ce que tu appelles "preference locale".
David je te souhaite une bonne journée.

Aurélie,
Merci pour votre civilité.
Avant de valider mon message, j'avais pourtant fait attention à sélectionner "Travailler en Suisse". J'ai dû être malhabile puisque je ne me trouve pas dans la catégorie la plus adaptée à l'objet de mon message. C'est sûrement la joie d'être dans ce forum avec vous qui a fait cabrioler mon clavier.
J'ai essayé de déplacer mon message : sans résultat.
Je vous souhaite aussi une bonne journée.

DavidNeuchatel

Hello,

De rien, je viens de Brive la gaillarde :) C'est de moi de qui tu parles ? :))

Niveau Master n'est pas employé de commerce (Equivalent d'un CAP en France), c'est juste qu'il y a plus de demandes et de demandes de stage pour ce niveau.

David

AmyLyse

Sympathique David,

Oui c'est à toi que je faisais allusion.

"C'est juste qu'il y a plus de demandes et de demandes de stage pour ce niveau " : pour lequel? Niveau master?

Ha tu fus à Brive ! Moi je suis un peu plus au Sud, vers les Pyrénées. Mais, aujourd'hui je veux les pyrénéens de Lindt !!

DavidNeuchatel

lol

Pour la question, non, niveau employé de commerce (CAP) En Suisse beaucoup de demande, on sort plus tot de l'ecole, plus d'aprentissage donc plus d'employé de commerce et moins de niveaux BAC+3 ou BAC+5
Donc plus de chance pour toi ;)

AmyLyse

David, merci de me faire sourire !
Je demande qu'on grave tes paroles dans une dalle de marbre!

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler à Berne
    Travailler à Berne

Capitale fédérale de la Suisse, la ville de Berne ne manque pas d'atouts sur le plan professionnel ...

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Travailler à Genève
    Travailler à Genève

Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich et est ...

Tous les articles du guide Suisse