Menu
Expat.com

Partir m'intsaller à Fribourg

Dernière activité 28 Janvier 2013 par Aurélie

Nouvelle discussion

Tofspin

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais allez, je me lance.

Hé bien voilà, moi c'est christophe et je vis actuellement a tournai, en belgique à 20 km de Lille, a la frontiere française.
Je suis marié et nous avons 3 enfants de 13, 15 et 17 ans.
J'ai une petite société active dans le domaine de la communication visuelle.
A 44 ans, j'ai envie d'autre chose. Passionné de montagne, cela fait quelques années que je songe a partir m'y installer. Je suis maintenant décidé à m'y rendre en repérage cet été pour voir si un tel projet est réalisable. La Suisse m'attire particulièrement, tant pour ses habitants que pour ses paysages. Je songe à Fribourg avec son université et sa taille humaine.
Je suis journaliste de formation, mon épouse est puéricultrice.
Lancer ma propre activité ne me fait pas peur.
Par où commencer? Où aller chercher la bonne info?
Je suis ouvert à toutes les suggestions et remarques.
Merci à tous déjà.

Aurélie

Bonjour Christophe.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Fribourg pour plus d'interactivité.

En attendant de recevoir des conseils des autres membres, je vous invite à parcourir le forum Fribourg et de lire les divers articles se trouvant dans le guide participatif en Suisse. Cela pourrait servir.

Merci,
Aurélie

Articles pour préparer votre expatriation à Fribourg

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Se loger à Fribourg
    Se loger à Fribourg

Fribourg est une ville suisse où il fait bon vivre. Elle attire des milliers d'expatriés en ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Garderies et écoles maternelles en Suisse
    Garderies et écoles maternelles en Suisse

Comment faire garder son jeune enfant en Suisse ? C'est la question inévitable qui se pose lorsque l'heure ...

• Les universités à Genève
    Les universités à Genève

Les institutions universitaires genevoises tirent profit des nombreuses organisations internationales et agences ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

Tous les articles du guide Fribourg