Menu
Expat.com

Barahona

Nouvelle discussion

arbre vert

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me parler de la vie à Barahona? Qualité de vie, travail, école? Merci!

Voir aussi

Vivre en République Dominicaine : le guide de l'expatriéMariage en République dominicaineInstallation Santiago los CaballerosRepublique dominicaine : Amour or arnaque ?Dépassement des 30 jours de présence en République dominicaine
Yann Darius

Bonjour,

Barahona est une  ville de taille moyenne du sud ouest de la RD, agréable a vivre, avec son borde de mer (malecon) refait a neuf, parce que pas encore absorbé par le système touristique. c' est la porte du Bahoruco, Pedernales et de la zone frontalière.
de très belles choses a voir dans toute la région.
économiquement la zone sud ( c est comme ca qu' elle est nommée ici)est très pauvre, le tourisme y est peu développé et a mon avis pour encore un bon bout de temps. y trouver du travail relève de l exploit et la création d une activité , nécessite une très bonne connaissance du terrain, personnellement je ne m y risquerais pas, sans  y avoir passé quelques mois d observation. Je n ai pas d info sur les ecoles locales.

arbre vert

Merci pour ces infos.
En fait, j'ai rencontré ce we des architectes installés à Saint Domingue ( lui est français, elle est Dominicaine) et elle m'a conseillé d'aller voir là bas. Peut être uniquement pour la beauté des paysages. Mais elle avait l'air de dire que je pourrais trouver facilement du travail en Rd avec mon expérience. C'etait assez encourageant...

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine