Menu
Expat.com

créateur d'objets en bois flotté

Dernière activité 26 Janvier 2010 par falco

Nouvelle discussion

falco

bonjour à tous et bonne année 2010! je désire venir m'installer avec ma petite famille au Canada en 2011.Pour le moment, je vis en Martinique et je suis créateur d'objets en bois flotté.Pensez vous que je pourrai continuer dans ce domaine au Canada? Y a t'il déjà beaucoup de boutique de ce style ? Merçi de me répondre. A bientôt.

Tipiack

Bonjour Falco,
Dans la province du Québec à Montréal, j'en ai pas vu beaucoup mais les magasins tournent vite ici, Par contre il y a un salon artistique http://www.metiers-d-art.qc.ca/smaq/

falco

salut tipiack, merçi pour l'info.Je suis allé voir le site que tu m'as indiqué.Ca a vraiment l'air d'être un super salon.Une autre question, si je fais une demande d'immigration, est ce que je devrais retourner en france pour faire l'entretien car j'habite en martinique.A BIENTÖT

jeRRRy

Chere Falco,

Tout depend ou tu comptes t'etablir...je ne connais pas Montreal. Mais si tu viens a Vancouver...tu es au royaume du bois flotte qui echoue un peu partout sur les plages ici.
Peu d'artistes/artisans s'en servent ou le detournent ( a ma connaissance bien entendu).
L'industrie du bois est tres courante encore...sur les plages tu trouveras donc matiere a travailler...de la brindillette au tronc de cedre...

Bien a toi

jeRRRy

falco

Salut Jerry, merçi beaucoup pour ton info.Tu sais, nous n'avons pas encore d'endroit bien précis pour notre immigration.En fait, nous recherchons juste un lieu ou il fait bon vivre et où je puisse creer une petite entreprise dans laquelle je pourrai vendre mes objets de déco et pourquoi pas transmettre ma passion à d'autres sous forme d'embauche ou de stage.Ce qui m'inquiete pour l'instant, c'est que je n'ai pas de diplome dans ce domaine mais seulement 4 ans d'experience.Nous mettons notre resto en vente(dans lequel ma femme est gérante et serveuse depuis 8 ans) ainsi que notre maison. Ainsi, je pense avoir a peu pres 300000 dollards can lorsque je ferai ma demande de csq.Penses tu que nous avons une chance d'être accepté?Nous avons 39 ans et deux jeunes filles de 11 et 13 ans. En tout cas, si tous les gens de Vancouver sont comme toi,ça devrait être super sympa. A bientôt
FALCO

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada