Maison secondaire en Espagne, bon ou mauvais plan ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je souhaite avoir le retour d'expériences de propriétaires qui ont acheté un bien en Espagne. C'était sans doute un rêve, une petite maison en bord de mer, on y va de temps en temps, puis on espace. On loue.
- certains disent qu'ils en profitent à la retraite (mais n'est-ce pas compliqué (couverture sociale, entre la France / Espagne ????), puis finalement sont satisfaits de leur placement, profiter d'une vie moins chère avec le smic français...
- beaucoup revendent au bout de 3, 4 ans à cause d'entretien, de soucis (maison secondaire oblige), faire la route, s'occuper des locations etc... : est-ce finalement valable ?. Sans compter que le montant de la vente doit être déclaré au fisc français = Big problèmes en vue !
Je prends tous vos avis. En attendant, les particuliers (ou à défaut les agences pas trop gourmandes) qui vendent peuvent me faire leurs offres. Merci. Cordialement
bonjour j ai achete une ruine il y a 20 ans pour le prix d une voiture d occasion pendant 15 ans j ai passe toute mes vacances a la bricoler c est vrai les aller retour france espagne je ne les comptais plus jamais loue c est une source d emmerdes si vous etes pas sur place depuis 2 ans j habite definitivement et je mourrais ici nous sommes en europe rien n est complique juste de la patience doucement le matin pas trop vite l apres midi faire un effort d apprendre le ba ba de la langue c est normal c est a nous de nous integrer pas a eux l espagne est ma patrie de coeur et rien ne me fera revenir vivre en france si mes enfants veulent me voir ils viennent en espagne en ce moment il neige et il fait tres froid en france moi ici en andalousie j ai 20 degres en tee short et je suis sur ma terrasse tout est dit il y a pas photos cdl vous avez des questions j ai les reponses salut a tous.
toujours moi si vous voulez acheter un bien ici ne passez pas par une agence mais par un particulier et suivant ou vous voulez aller je peux vous avoir une opportunite attention je suis a la retraite c est un service je n y gagne rien cdl.
salut,
cela peut être un bon comme un un mauvais plan, cela dépend de tellement de paramètre !
l'immo c'est cassé la gueule, mais le tourisme a augmenté, cela dépend des régions, et de ton budget aussi.
De plus tu peux louer en ton absence, ce que certains font, a voir
++
ce que peut etre tu oublie en ce moment c est la ruine en espagne et tu risques a ce qu une famille squatte chez toi et comme tu n es pas espagnol si tu as du temps et de l argent cela te servira je navigue ici depuis 20 ans crois moi je connais tres tres bien et je suis proprietaire de deux biens cdl.
en effet, c'est aussi un point a prendre en compte
cela dit moi j habite un petit pueblo entoure d espagnolsdepuis le temps devenus tres proche je suis le seul francais avec un couple d anglais un peu plus loin ici tout ce passe niquel mais dans certaines grandes villes c est une autre histoire en france aussi par endroits c est similaire une remarque la ou je suis depuis 20 ans je vois les memes sdf il y en a 3 des vieux qui font partis des meubles on ne peut pas mourir de faim ici et la guardia civil veillent pour ceux qui voudraient se risquer a faire la manche tres tres mal vu ici vols violence connait pas ici la guardia fait son travail et le fait bien a plus.
Hola !
Merci pour vos réponses à tous. Pour le squatt, mais oui, je n'y avais pas pensé. Oups, un point à tenir compte, dans la balance du "moins". Mais si on est dans une station balnéaire, on peut éventuellement payer une agence, une petite participation, pour qu'elle surveille, ça doit se faire...
si vous etes dans un appartement comme le mien je paie des charges donc la surveillance est incluse mais si vous etes en individuel nada la police fermera les yeux parce que le gouvernement ne peux pas les reloger comme en france et en plus vous n etes pas espagnol vous voyez ce que je veux dire cdl.
Bonjour > veuillez noter que la publicité gratuite n'est pas autorisée. Nous avons modéré quelques posts sur cette discussion. Merci de nous contacter si vous avez des questions.
[désolée pour le hors sujet]
Hola,
n'hesitez pas, ou plus...
Les espagnols n'ont plus acces au credit ou, tres difficilement,
les prix sur les cotes espagnoles se sont effondrés,
une nouvelle Banque
http:// www. sareb.es/ (en construction!), est chargée de vendre,les enormes quantitees de bien immobiliers vacant.
A des tarifs defiant toutes concurrence.
La vie est beaucoup plus agreable de l'autre côtée de la Bidasoa
qu'en France...
Les tarifs pour avoir une couverture sociale complementaire sont
au plus bas +- 20 mois, basic, mais evite les attentes de la SS es.
Un "TGV" reliera la France et Barcelone, sous peu.
Un train rapide aussi est en projet Madrid Bordeaux.
Tarifs avion depuis Paris A/R DE 40 A 100.
Locatin auto depuis 10 jour.
Attention quand même aux legislations espagnoles, concernant immo
tres differentes, le mieux est de prendre un avocat, specialiste pour eviter les piéges.
Retraite voir le site Retraite-etranger.fr,
et aussi
Les meilleurs pays pour passer sa retraite au soleil :
http://www.yahoo.monnaietime.fr/category/ma-retraite/http://www.yahoo.monnaietime.fr/dossier … -soleil/4/
Credit, je conseille de le prendre en France, evitant les taux espagnols qui fluctuent.
Site web immo
www.idealista.com
tres complet vous donnera un aperçu des tarifs
aussi bien sur les côtes que dans les grandes villes,
leur moteur de recherche est excelent, et, vous permets même de rechercher les immeubles discount que vendent les banques.
Des dizaines de site web ce sont specialisees dans la loc. saisonniere.
Malgre la situation economique tres mauvaise,
certaine instance internationale prevoie une remontee economique...
Courage
Bonjour
Merci pour toutes vos réponses. C'est une idée qui germe et qui suit son cours. En espérant que dans 5,6 ans, les prix ne remonteront pas (sur la Costa Brava, car plus bas, c'est sûr, c'est moins cher). J'ai le retour de personnes qui ne reviendront pas en France, pour rien au monde. J'aimerais aussi, s'il y en a, le retour d'expériences de ceux qui avaient acheté mais qui sont revenus au pays. Cordialement
SANGRIA a écrit:Bonjour
Merci pour toutes vos réponses. C'est une idée qui germe et qui suit son cours. En espérant que dans 5,6 ans, les prix ne remonteront pas (sur la Costa Brava, car plus bas, c'est sûr, c'est moins cher). J'ai le retour de personnes qui ne reviendront pas en France, pour rien au monde. J'aimerais aussi, s'il y en a, le retour d'expériences de ceux qui avaient acheté mais qui sont revenus au pays. Cordialement
Bonjour,
J'ai lu sur votre profil vos différentes question et surtout hésitation !
Sachez que partir ou rester est un choix qui ne relève que de vous. Nous sommes sur terre !!! et rien n'est sûr nulle part plus la neige dans les Alpes ou les ardennes belge !! Si tout le monde pouvais PARTIR (sans regarder e arrière, le métier d'explorateur serait bouché ) Donc.... Sachez non pas dans votre tête, mais dans votre ventre ce que vous voulez et faite le simplement !
Toutefois, si je me permets d'intervenir c'est suite à plusieurs fausses idée que je remarque (chez vous et d'autres)
COUVERTURE SOCIALE : France et Espagne ont signé un accord ! Ici en Espagne, la sécu est gratuite !!! (généralistes et spécialistes) médoc 10% du tarif si vous êtes pensionné. Qualité Ambulatoire et hospitalière bien meilleure que la France ou Belgique !
VIE MOINS CHERE : vrais jusque dans les année 2000 actuellement +/- 30% moins chère qu'en France ou BE
REVENTE 3-4 ans : oui car ces personnes avaient probablement acheté des bien situés en urbanisation rivée (avec piscine communautaire) Et là..... même si vous n'y habitez pas, vous devez payer tous les mois les charges d'entretien communautaire (entretien piscine, jardinier, gardien, éclairage... selon)
REVENTE : Sachez que vous pouvez faire un testament et officiellement le 17 août 2015, vous pourrez choisir le pays qui réglera (juridiquement et fiscalement) votre héritage) !! Voir mes autres interventions et articles
FAIRE OFFRE : Venez sur place, une maison ne s'achète pas sur base de belles parole ou de photos !!! Offre de prix entre 60000 et 200000 près de la mer !
ECOLE ET ENSEIGNEMENT : lEspagne est pas un pays défavorisé et comme je le disais plus haut (hôpitaux) bcq plus pointu qu'en FR ou BE ! Donc les études ici sont nombreuses et très efficaces !
CLIMAT : je suis malade cardiaque ! Et je supporte très bien le climat ici (moyenne 30-33° en hivers avec une légère brise constante. Puis y a les douches de jardin, piscine ou airco si on a vraiment trop chaud.
TRANSPORT : nous avons plusieurs personnes dans notre amicale qui avait acheté dans le Nord Au dessus de Valence ou en Catalogne. Elles ont toutes revendues pour acheter ici plus au Sud à cause du climat. Le Nord excepté t° un peu plus haute qu'en Belgique, la pluie y est souvent présente ! Et étant à 20 minute de l'aéroport d'Alicante l'avion Alicante-Bruxelles prend 2h30 et coûte en moyenne 100 Aller/retour
Bref, je ne le répéterai jamais assez, si vous voulez vous expatrier ici en Espagne ou ailleurs, prenez au minimum la peine d'aller sur place plusieurs fois, découvrir par vous même et choisir. La terre est une énergie et caque endroit en dégage une différente !!
Pour ma part, suis Belge, vie ici définitivement et mourais ici (testament déjà fait !) CQFD
Lisez également mon article "Acheter en Espagne et/ou comment devenir résident espagnol. sur ce site.
Cordialement
Bonjour machenri,
Juste pour info.
Le message de SANGRIA date d'il y a presque un an déjà...
Bien à vous,
Olivier
Equipe Expat.com
Olivier101 a écrit:Bonjour machenri,
Juste pour info.
Le message de SANGRIA date d'il y a presque un an déjà...
Bien à vous,
Olivier
Equipe Expat.com
Bonjour Olivier,
J'avais pas fais attention effectivement et ne fessais que répondre suite à votre newsletter du 13/8/14 ! (Discutions actives). De plus, je crois que dans le fil de cette discutions, mes propos peuvent en rassurer quelques uns
Bien à toi
Enrique
machenri a écrit:Olivier101 a écrit:Bonjour machenri,
Juste pour info.
Le message de SANGRIA date d'il y a presque un an déjà...
Bien à vous,
Olivier
Equipe Expat.com
Bonjour Olivier,
J'avais pas fais attention effectivement et ne fessais que répondre suite à votre newsletter du 13/8/14 ! (Discutions actives). De plus, je crois que dans le fil de cette discutions, mes propos peuvent en rassurer quelques uns
Bien à toi
Enrique
Bonjour
D'où l'intérêt de trouver un système pour archiver les messages anciens
(Sujet en cours avec Julien)
Bonne journée
Patricia
> iaorana972
EXACTEMENT !
CQFD
Archiver est compliquer : si le système est pas parfait, on va perdre des messages et des infos.
Suffit de regarder la date et puis un "déterrage" de sujet n'est jamais mauvais.
Bonjour,
Merci pour votre réponse qu'importent les dates, le sujet est régulièrement suivi et est toujours intéressant venant des uns des autres (vivre, acheter en Espagne..). De +, les actualités peuvent évoluer : donc n'hésitez pas quand l'envie vous prend, de rajouter toutes infos.
Oui, je suis hésitante, normal. Pas toujours facile de dire "je fais ce que je veux, tout simplement". il y a le facteur Travail : difficile de lâcher un travail.
Pour la COUVERTURE SOCIALE - France et Espagne : je reconnais - Fausses idées par méconnaissance des systèmes de chaque pays. Ravie de ce que vous m'apprenez. Comme quoi, les posts, même tardifs servent toujours à quelqu'un.
VIE MOINS CHERE : normalement et jusqu'ici, ça reste toujours moins cher que la France.
REVENTE / héritage : pour sûr je choisirai l'Espagne si je devais faire gérer mon héritage ! . En France on est parti pour vous demander jusqu'à vos dessous pour les taxer !.
FAIRE OFFRE : pas de souci. Je suis allée plusieurs fois. Malheureusement, j'ai eu affaire à des agences qui ne veulent pas se mettre dans la tête qu'un Français (moyen, pas un "homme politique ou d'affaires, ou haut placé... ) ne peut pas sortir des espèces comme il l'entend : Elles demandent toujours un black faramineux ou font toujours des plans à la ....
ECOLE ET ENSEIGNEMENT : méa culpa pour les a-priori.
CLIMAT : comme vous, je préfère passer ma retraite au soleil plutôt qu'à moins 10°, à gratter les pare-brise, avoir la grippe...
TRANSPORT : bon, pour le transport, je me sens quand même mieux pas trop loin de la France, mais c'est un choix perso.
Pour conclure, vous avez parfaitement raison de préférer "mourir en Espagne", avec une vie et un climat plus doux. J'étais cet été à Séville, le soir, les gens sont attablés partout, à siroter un verre, discuter, déambuler. Il faisait chaud (41° à 19h), puis doux dans la nuit. J'ai déambulé la nuit en toute sécurité... : je me suis dit, dans quelques années, pourquoi rester en France à vivre cher, vivre compliqué, vivre sans parler au voisin... Bienheureux Expatriés que vous êtes, peut être à bientôt !
Buenas tardes
Bonjour,
Merci pour votre réponse qu'importent les dates, le sujet est régulièrement suivi et est toujours intéressant venant des uns des autres (vivre, acheter en Espagne..). De +, les actualités peuvent évoluer : donc n'hésitez pas quand l'envie vous prend, de rajouter toutes infos.
Oui, je suis hésitante, normal. Pas toujours facile de dire "je fais ce que je veux, tout simplement". il y a le facteur Travail : difficile de lâcher un travail.
Pour la COUVERTURE SOCIALE - France et Espagne : je reconnais - Fausses idées par méconnaissance des systèmes de chaque pays. Ravie de ce que vous m'apprenez. Comme quoi, les posts, même tardifs servent toujours à quelqu'un.
VIE MOINS CHERE : normalement et jusqu'ici, ça reste toujours moins cher que la France.
REVENTE / héritage : pour sûr je choisirai l'Espagne si je devais faire gérer mon héritage ! . En France on est parti pour vous demander jusqu'à vos dessous pour les taxer !.
FAIRE OFFRE : pas de souci. Je suis allée plusieurs fois. Malheureusement, j'ai eu affaire à des agences qui ne veulent pas se mettre dans la tête qu'un Français (moyen, pas un "homme politique ou d'affaires, ou haut placé... ) ne peut pas sortir des espèces comme il l'entend : Elles demandent toujours un black faramineux ou font toujours des plans à la ....
ECOLE ET ENSEIGNEMENT : méa culpa pour les a-priori.
CLIMAT : comme vous, je préfère passer ma retraite au soleil plutôt qu'à moins 10°, à gratter les pare-brise, avoir la grippe...
TRANSPORT : bon, pour le transport, je me sens quand même mieux pas trop loin de la France, mais c'est un choix perso.
Pour conclure, vous avez parfaitement raison de préférer "mourir en Espagne", avec une vie et un climat plus doux. J'étais cet été à Séville, le soir, les gens sont attablés partout, à siroter un verre, discuter, déambuler. Il faisait chaud (41° à 19h), puis doux dans la nuit. J'ai déambulé la nuit en toute sécurité... : je me suis dit, dans quelques années, pourquoi rester en France à vivre cher, vivre compliqué, vivre sans parler au voisin... Bienheureux Expatriés que vous êtes, peut être à bientôt !
Buenas tardes
> SANGRIA
Pas de soucis ... la vie est souvent bien faite et si vous le sentez pas encore braiment bien, c'est qu'il y a une raison bien précise (le destin nous guide souvent). Quand ce sera le moment, vous le saurez et le ressentirez.
Pour les agences.... VRAIS (bcq d'arnaques) Il faut savoir que en Espagne il ne faut pas avoir daccès à la profession pour être agent immobilier, ni faire partie d'une fédération. Donc n'importe qui peu ouvrir une agence immobilière sans aucune responsabilité ! En Espagne une agence immobilière n'est rien de plus qu'un commercial et son seul rôle est de mettre en contact un vendeur avec un acquéreur. Si ce contact est établi l'agence perçois sa commission. MEME si le bien vendu n'est pas conforme ou illégal !!! Il y a de bonnes agences et de mauvaises. Les agence travaillent souvent avec des avocats (car c'est l'avocat, ici, qui fait toutes les recherche comme en France le fait le Notaire. Il faut compter en moyenne 11% en plus du prix de votre achat ces 11% couvre les frais d'agence, les frais d'acte du notaire, les frais d'avocat et l'enregistrement et impôt. Mais.... étant donné que s'est l'agence qui paie les services de leur avocat, il est bien connu qu'un chien ne mordra jamais la main de celui qui le nourri ! Donc.... parfois magouille avec leur avocat . Je conseil avant de contacter une agence de prendre un avocat expert en immobilier et indépendant de l'agence. Cela ne vous coûtera pas plus cher et vous évitera des surprises éventuelles. Lorsque vous aurez trouver votre maison, mettez le vendeur (agence ou particulier) en contact avec votre propre avocat. Ne payez jamais des frais de réservation à l'agence avant d'avoir eu l'accord de votre avocat que tut est en ordre, sinon vous perdrez définitivement et sans recours, cette somme !
Si vous venez du côté de LA MARINA, je vous donnerez les coordonnées d'un bon avocat.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Enrique
Françoise1965 a écrit:Bonjour,
Vous à et des ' bons plans' du côté de mil palmeras sur les ventes et avocats ?
Merci
Bonjour,
Région très anglophone à la frontière presque de Province Valence (+ chère) et Murcie (- chère). Peuplé que par des touristes principalement (donc village mort hors saison)Pourquoi pas faire un choix plus au Nord ou plus au Sud dès lors ! (à méditer).
Mais peut-être d'autres membre connaissent mieux que moi. Sinon voir sur forum Murcie.
Bonne continuation
Enrique
C'est vrai très anglophone..
C'est compliqué de faire le bon choix....
Merci pour votre réponse , bonne soirée
Bonjour je suis tombee sur ce forum et j'aimerais mou aussi acheter une résidence secondaire.
Vous disiez avoir des bons plans alors je venais à la pêche aux infos
Merci
Mel60250 a écrit:Bonjour je suis tombee sur ce forum et j'aimerais mou aussi acheter une résidence secondaire.
Vous disiez avoir des bons plans alors je venais à la pêche aux infos
Merci
Bonjour Mel60250
La discussion sur laquelle vous avez posté votre message date de 2013/2014. A qui s'adresse votre message ?
Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com
Bonjour
Un coucou en passant à ceux avec qui nous avons communiqués en souhaitant que leur retraite en Andalousie se passe bien.
Je ne me suis pas habituée à la nouvelle conception du site et me suis retirée un peu.
Le sujet est toujours intéressant malgré le temps. AU plaisir de vous lire
Buenas nuevo anos à Toutes et Tous !
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
- Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...
- Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...
- Se loger à Malaga
Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...
- Les quartiers de Madrid
L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...
- Se loger à Séville
Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...
- Se loger à Valence
Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...