Menu
Expat.com

siargao

Dernière activité 03 Mars 2017 par Makai

Nouvelle discussion

yoyo17380

bonjour à toutes et a tous(ou bonsoir lol),

etant nouveau sur le site(projet d'expatriation en cours ),je recherches des infos et contacts sur l'ile de siargao(sejour d'un mois ou j'ai rencontré ma bien aimée).on avance tous les deux sur le projet,futur mariage,recherches de terrain,business....elle travaille actuellement dans un restaurant et son aide est plus que precieuse ainsi que ses amis et sa famille. je suis donc preneur d'avis divers et conseil en tout genre.salamat.

Makai

Si tu t'y connais en surf, Siagao exploite actuellement à fond ce filon. A condition de résider à General Luna et près du spot "Cloud 9".
Donc tout business en rapport avec le surf devrait être possible; mais attention, les autres ne vous ont pas attendu.
Pour le reste, Siagao est comme n'importe quel endroit de province un peu à l'écart, il n'y a pas grand chose à faire et tout est déjà pris (resorts, commerces, restaurants, excursions en mer...). Comme partout, il faut vraiment avoir LA BONNE IDEE que les autres n'ont pas déjà eue.
Mais Siagao est une île magnifique...

yoyo17380

effectivement a la base,j'etais partis pour surfer sur cette ile(tres reputée dans le milieu pour cloud 9).j'envisage egalement de me poser sur general luna car c'est la que tout se passe(bien que l'on peut louer un peu partout en fait).coté bonne idées j'ai plusieurs choses en tete.l'ile est en plein developpement du coté de general luna,certains travaux abandonné ont repris(pont,stade...).j'y ai vu pas mal de construction en cours.coté terrain,c'est un peu cher sur gl mais cela peut que monter.en plus une ligne direct de Manille ouvre en mars(peut etre deja active).ma bien aimée etant originaire de cette ile,il est plus facile pour moi d'avoir des opportunités las bas.merci ,pour ta reponse Makai et il est vrai que c'est une tres belle ile.malgré sa taille,pas mal de choses a faire et l'ambiance de cette ile est plus qu'agreable sincerement.

Makai

Pauvre, île, elle est fichue si une ligne directe la relie à Manille; je ne regrette pas de l'avoir visitée avant.
La spéculation foncière, les constructions anarchiques sur le rivage, la pollution, la flambée des prix...Tout ça est donc pour demain, sinon aujourd'hui à Siargao...Dommage!
Puisque tu sembles être un surfer, sport auquel 30 ans de Polynésie m'ont sensibilisé (je vis à Tahiti tout près du spot de Teahupoo), j'avais remarqué à Siargao, l'absence d'école de surf. Avec tous les bourges de Manille qui vont s'abattre sur l'île, ils seront surement en manque d'écoles de surf pour leurs sales gosses mal élevés...Peut être une opportunité d'activité pour toi?

yoyo17380

j'esperes sincerement que cette ile ne deviendra pas "Bali".j'en ai un peu discuter avec un australien installé depuis 9 ans la bas.pour l'instant ca va.l'ambiance qui regne entre les locaux et les touristes est execellente.personne n'essaye de t'arnaquer comme cela peut etre le cas sur d'autres endroits d'asie du sud est.(meme si les prix des terrains sur general luna sont elevés).je suis de nature optimiste.apres dans 10ans?et coté cours de surf,les locaux ont deja pas mal exploité le filon,meme si je n'ai pas vu d'ecole de surf.en plus je suis bodyboarder(lol).sinon j'ai toujours une grande affection pour cette ile et ses habitants.quand a son devenir.....we'll see what happens

Makai

Moi aussi je suis (enfin, j'ai été coz problèmes lombaires!) bodyboarder durant des années à Tahiti; mes enfants ont pris le relais...
Bref, quel dommage que les beaux coins aux Philippines ne bénéficient pas plus d'une véritable politique de protection environnementale. Tout ici se transforme en machine à faire du cash, sans états d'âme pour la nature ou la beauté des sites...

yoyo17380

rassures toi Makai,siargao est encore préservé coté polution(pour l'instant),et j'esperes qu'il le restera pour encore longtemps.la protection environnementale commence tout juste pour la jeune generation.sinon,pour general luna,dans la rue principale ou les derrieres(coté jungle disco ou autres,je n'ai pas vu de dechets honnetement.les gens balaient tous les jours et "brulent"(forcement).coté construction,pas de beton sur plusieurs etages pour le moment(ouf).

Makai

Tant que le ratio "touristes/ population" reste équilibré, ça pourra aller; mais les équilibres sont très rapidement mis en péril. Il suffit de voir ce qu'est devenu Bali, île mondialement réputée et magnifique, pour s'en convaincre: pollution, bétonnage, inflation, pénuries d'eau douce, immigration massive de travailleurs des provinces voisines, bidonvillisation...A Bali, tu surfes au milieu des sacs plastique et autres objets flottants non identifiés...
N'oublies pas que chaque touriste produit en moyenne 250g par jour d'ordures (compactées), plus deux litres de pipi, sans parler du reste et de son papier dit hygiénique...Tout ça dans des pays où le traitement des eaux usées et des ordures est inexistant...Ca tourne facilement à l'enfer...
Sans oublier la pression anthropique sur le milieu (sur pêche, destruction des coraux et coquillages pour faire des souvenirs pour touristes..), la flambée des prix, la mentalité de pute qui s'installe dans la population...
Je te parle d'expérience, pour avoir visité les Philippines du Nord au Sud, l'Indonésie et l'ensemble des îles du Pacifique, des Hawaii à Fiji et Samoa (seule région vraiment préservée car la population est peu nombreuse, ces îles sont très loin de tout et les billets pour s'y rendre encore très chers...)

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines