Menu
Expat.com

Arnaque sur les sites de rencontres

Dernière activité 05 Novembre 2024 par pby92

Nouvelle discussion

GuestPoster170

En general les occidentaux se plaignent qu'ils doivent verser regulierement de l'argent a leur fiancée Philippines virtuelle, qu'ils n'ont vu que sur des sites internet.
Apparemment le scam fonctionne aussi entre Philippins : un philippin OFW est amoureux d'une Philippine virtuelle qui lui a demande 600 000 pesos en 2 ans. Apparemment il s'est rendu compte de l'arnaque et la police a arrête le gang. J'aime bien les conseils du policier pour eviter de tomber dans le piege  :)https://newsinfo.inquirer.net/1037852/o … pects-fall

Nz0

J'ai testé assez longtemps un site de rencontre spécial Filipino, parce que là ou je vis, il est assez difficile de draguer les pinay dans les endroits publique. Et que je n'ai pas envie d'une professionnelle du sexe. (je crois que c'est très diffèrent à Angeles City)

En tout cas, je pense que s'il y a escroquerie, c'est plutôt la faute du gars, qui s'image que l'amour s'achète et cherche a impressionner avec toujours plus d'argent.

Mais sinon je me rappel d'aucune tentative visante à me prendre du fric.

francis780

Je me suis inscris aussi sur les sites de rencontres Philippins, Asian,  j'ai eu beaucoup de personnes avec des faux profils pour au début me parler de romance, se mettre en couple et rapidement, ils en viennent à l'argent, ma mère est malade, elle a du diabète, elle est hospitalisé mais n'a pas d'assurance, il faut 6000 pesos pour les frais sinon, il ne la soigne pas ou je fais des études d'infirmière et je n'ai pas les moyens d'acheter un stéthoscope et je ne peux pas poursuivre mes études si je ne l'ai pas, je me suis toujours refusé à donner de l'argent en leur disant que je n'en avais pas, que si je venais vivre aux Philippines c'était pour cette raison, ce qui est faux car j'ai une bonne retraite, finalement, j'ai rencontré mon amie par le biais d'un copain d'enfance qui est venu pour se marier aux Philippines.

aston76ge

Celle qui demande de l'argent sans avoir jamais vu la personne, connaitre sa situation faut faire next. C'est du scam et rien d'autre.

Ont ne donne jamais d'argent à une personne que l'ont n'a jamais vu, si elle est trop portée sur le fric alors faut la viré direct, une femme intéressée par une relation ne se comportera pas comme cela surtout au Philippine ou celle qui sont sérieuse auront presque honte de vous demandé de l'argent et vous le feront comprendre indirectement.

Quant je vois des gens envoyer de l'argent à des filles qu'ils n'ont jamais vu ou rencontré c'est juste n'importe quoi.

Sur les sites il y à de tout, mais honnêtement, celui qui veut être sur qu'elle existe bien il doit aller sur place c'est plus simple.

Ces sites de rencontres c'est une peu le marché du bois de boulogne, ballader vous dans les mall et au bord de la mer, y'en a tellement sur place qui recherche quelqu'un. Et au moin vous aurez le vrai sont de cloche.

Bonne chasse.

pierrealaindurand

Je suis sur un site de rencontre filipanoCupid, Cela fait la 3ème qui me demande de passer par une agence de tourisme pour payer le visa et le billet car elle n'ont pas les moyens. Elles vivent en Chine. ça sent la grosse arnaque !!!

aston76ge

@pierrealaindurand Il faudrait déjà comprendre qu'une Philippine ne peu pas venir en Europe sans être mariée, alors déplacer vous ici si vous voulez trouver une personne sérieuse, sinon vous aller vous faire pomper votre oseille pour rien.

Mikael777

@pierrealaindurand

Bonjour, je n'ai jamais été sur un site de rencontre mais le site dont lequel tu parles s'appelant filipino CUPID il n'y a rien de surprenant au fait qu'on te demandes de payer lol. Biensur que c'est une arnaque mdr

Olivair

@pierrealaindurand

Probablement une nouvelle histoire de brouteurs se faisant pour des asiatiques cette fois.

Paco13

@Olivair

Je me suis fais la même réflexion, surtout dans la résidence où j'habite.

J'en vois 4 circuler dans 3 différents appartements, ça m'a vraiment interpellé.

Après le problème c'est que quand t'as pas de preuve, ça peut se retourner contre toi et j'aime trop ce pays au lieu de prendre des risques..

balok

Les sites de rencontres, c'est comme chercher une belle fleur au milieu d'un champ de patates.

En voyant ta photo, je ne sais pas pourquoi, je vois une grande maison avec pleins d'enfants ....1f63b.svg

kawah2

Pour ceux qui habitent Paris ou la région parisienne ils peuvent rencontrer des filipinas dans les jardins publiques , c'est là qu'elles viennent promener la progéniture de leurs patrons et ils peuvent aussi en rencontrer le Dimanche à La Muette , ceci dit il vaut mieux avoir un ami qui est déjà avec une filipina , les rencontres sont plus faciles

Gaby

Mr. Puravet

Il y a quelques années déjà , avant que je rencontre ma femme , j'avais fait l'expérience des sites de rencontre . Alors , je ne vais pas les nommer tous , certains étaient frauduleux , mais le dernier avec lequel j'ai finalement rencontré ma femme , s'appelait " Date In Asia " et ce site ne demandait aucune somme d'argent , c'était complétement gratuit . donc , une fois inscrit , mis ses préférences etc.. il suffisait de choisir quelle nationalité asiatique on voulait et donc il y avait une liste de filles inscrites avec les photos etc.. et si l'on était intéressé, il suffisait dans un premier temps d'envoyer un message et ensuite , si la fille était intéressée  également , elle répondait . Alors , des filles Philippines , il y en avait des centaines , de différentes places des Philippines Et il faut bien dire que il y avait " à boire et à manger" . Celles qui avait juste besoin d'argent , des profiteuses etc... Donc le dialogue , un peu comme une enquête pour ne pas se faire avoir est primordiale.                                                                                                                                                            Mais au bout du compte , J'ai finalement trouvé " ma perle rare" !!   

A présent , mon épouse à une fille majeure pas mariée ( 31 ans )  trés jolie , trés timide , qui aimerais rencontrer aussi un gentil garçon . Bon , le truc , c'est qu'elle à eu une fille d'une ancienne relation . La fille à à présent 8 ans . Je fait un peu " l'entremeteur " ... si jamais ... Au moins , ce ne seras pas une profiteuse  !!

gillescohen1

Bon, les copains qui ne savent pas, un article de 2023, puis un d'Avril 2024,mais c'est la même chose :

"""""La police des Philippines a secouru plus de 1 000 personnes qui étaient maintenues captives et forcées de pratiquer des escroqueries en ligne ciblant des victimes en Europe, aux États-Unis et au Canada, viennent d’annoncer les autorités.

Cette opération contre le trafic d’êtres humains a eu lieu jeudi à Mabalacat, à 90 km au nord de Manille, a indiqué la porte-parole du groupe de lutte contre la cyber-criminalité de la police nationale philippine, Michelle Sabino.

Les 1 090 personnes maintenues captives étaient principalement des Chinois, des Vietnamiens et des Indonésiens attirés aux Philippines par des promesses mirobolantes en tout genre, selon la police. Parmi elles figuraient aussi des Philippins, des Malaisiens, des Thaïlandais, des Taïwanais, des Hongkongais, des Birmans et des Népalais.

18 heures de travail par jour

Ils se voyaient confisquer leur passeport et étaient obligés de travailler 18 heures par jour avant de rejoindre leurs dortoirs, sans jamais avoir le droit de sortir. « Ils étaient comme des prisonniers sans cellules. Ils n’avaient même pas le droit de parler à leurs compagnons de dortoir », a expliqué Michelle Sabino.

Les travailleurs étaient formés pour inciter des étrangers à acheter des crypto-monnaies, ou à transférer de l’argent après avoir établi de fausses relations amoureuses avec les victimes.

Douze personnes soupçonnées d’être à la tête de ce réseau ont été arrêtées. Il s’agit de sept Chinois, de quatre Indonésiens et d’un Malaisien.

En avril, la sénatrice philippine Risa Hontiveros avait dénoncé la présence aux Philippines de « centres d’appels frauduleux » employant des étrangers victimes du trafic d’êtres humains.

Un responsable des services d’immigration a appelé à se méfier particulièrement des événements internationaux, qui sont l’occasion pour les trafiquants d’êtres humains de trouver des victimes.

« Nous avons vu des victimes qui venaient pour un concours de beauté et se sont retrouvées envoyées à l’étranger par les trafiquants », a expliqué le commissaire à l’immigration, Norman Tansingco.

Pour les mêmes raisons, il a également appelé les athlètes philippins s’apprêtant à se rendre au Cambodge pour les Jeux de l’Asie du Sud-est, qui se tiennent jusqu’au 17 mai, à la plus grande prudence.""""

et :

avril 2024

""""Hundreds of romance scam slaves freed in the Philippines - Forced to scam Internet users, 875 employees of a fake gaming company were freed this week by the Philippine police.

On his body, scars and traces of torture by electrocution... This Vietnamese thirty-year-old thought he had landed a job as a chef in an online gaming company in Bamban, north of Manila (Philippines), in January. He was disillusioned as soon as he arrived at the ten-hectare site.

There is no question of getting out of it... until he managed to escape. Alerted, the police discovered during a raid on Thursday, March 14, the hell experienced by this man and 875 other forced employees. Among them, Chinese, Filipinos, Vietnamese, a Rwandan...

--Treated like slaves

All of them had their passports confiscated when they were hired, reports the head of the fight against organized crime, Gilberto Cruz, on the CNA channel. As for online games...

The promised job was nothing but a scam, consisting of turning them into swindlers: it was up to them to play the online lovers, to extort as much money as possible from their victims, most often Chinese to whom they dangled juicy investments.

And there is no question of complaining. The recalcitrant were beaten, deprived of food and sleep, according to Winston Casio, spokesman for the presidential commission against organized crime.

Eight suspects have been arrested and charged with human trafficking. On the spot, several weapons were also seized, including three shotguns, revolvers, etc. The Philippine police, who say they are seeing a proliferation of companies specializing in online scams of all kinds (money laundering, embezzlement, love deception, etc.), had already released 3,300 people last year, on two other sites.

Many victims of these scams do not report themselves, laments Grace Yuen, of the NGO Global Anti-Scam (Ga-So). Since its creation in mid-2021, this organization has collected the testimonies of nearly 2000 Internet users who alone have been defrauded of more than 285 million euros. """"

A bon entendeur... Salut !

Jeanocci

@Olivair exactement, il y a 10 ans, premier contact un broutteur du Cameroun ( trouver grâce à l'IP de l'email) inscrit sur un site se faisant passer pour une Filipina !

Bien sûr aucune connexion, photo trafiqué, une histoire à dormir dehors et 800 € pour venir vivre rapidement avec toi 🤣.

Sinon en général les Filipinas sont en général sérieuses quand on prend le temps de construire une histoire d'amour et la respecter 😌 

Jeanocci

@Mr. Puravet le même dite DIA , 10 ans avec ma Filipina, on c'est rencontrer peu de temps après. J'étais aussi tombé sur une autre, après 10 minutes, tu m'aime ?  Donc on est ensemble envoie moi de l'argent 🤣

Le lendemain c'est son mari énervé qui m'appelle en vidéo, après il c'est excuser. J'avais eu aussi un brouteurs du Cameroun sur ce site.

Comme toujours un peu de bon sens, de la patience et tout ira pour le mieux 👌

Mr. Puravet

C'est malheureux, mais les escrocs ne manquent pas d'imagination, donc une fois qu'on le sait, on se méfie.  Il y en à pas mal qui atterrissent dans les spams de ma boîte mail et autrement, de temps en temps, je reçois des appels téléphoniques. A présent, je prends le temps de regarder d'où ça vient et les appels que je ne connais pas , je ne réponds pas . On peut toujours me laisser un message. Les appels frauduleux ne laissent pas de messages..

bronzer

en 2003 j ai connue mon epouse par un site de rencontre francais ,,,ayant bcp voyager apres mon divorce je voulais refaire ma vie avec une philippine  ,,site enfin par lettres  300 euros ,,les filipina etaient inscrites gratos ;;le site etait baser a toulouse ,,bon j ai eter jetter 1 fois et numero2 c est mon epouse depuis 22 ans ,,,,,j ai ete la renconter a honk kong ou elle travaillait puis bonne entente ,,je suis revenu 3 fois aux philippines puis mariage et un garcon qui a 20 ans ,,,,,maison ,,heureux ,,serieux  et rock nroll aussi  voila voila

a epoque c etair /berwill international a toulouse

Djc2021

@Jeanocci  ses vrais ce que tu dis je vai me marier labas j'ai 65 an ma future femme aussi elle sont super gentille sa fait 2an et 7 moi que on se connaît  des femme tres serieuse et save prendre soin d un homme surtout les respecter tres important 😁

pby92

@pierrealaindurand
Bonjour, je n'ai jamais été sur un site de rencontre mais le site dont lequel tu parles s'appelant filipino CUPID il n'y a rien de surprenant au fait qu'on te demandes de payer lol. Biensur que c'est une arnaque mdr - @Mikael777

Cupid non pas comme cupidité mai Cupid en Anglais veut dire Amour ou Cupidon .Si vous voulez venir vous installer aux Philippines l’anglais va falloir s’y mettre 😂

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines