Enfants dans les écoles Françaises: bourse de l'ambassade !

avis aux parents qui déboursent trop !!!!! dans les écoles françaises.... ( moi j'y ai pas droit car mes enfants sont dans une école privée anglaise.....sic )
L'ambassade de France octroît des bourses sous conditions de ressources, et d'être inscrit sur leur registre... !!!!
C'est de la balle comme nouvelle non ????

bonjour!

si je viens étudier à maurice pourrai je avoir droit à cette bourse?

Bonjour, je viens d'étudier les conditions de ressource pour l'obtention d'une bourse, en ce qui me concerne pour des revenus en N-1 aux alentours de 25000€, et pour une première inscription (donc frais de 1ere inscription + frais de scolarité = total 4000€ environ par enfant).

Calcul fait, je trouve une prise en charge aux alentours des 70% pour 2 petits, il-y-a t-il des personnes concernées par la bourse qui pourraient confirmer, je me renseigne pour une inscription de 2 enfants pour 2014-15, je dois en effet être muté à Maurice courant 2014.

J'ai pris la moyenne des différentes écoles françaises, qui sont sensiblement alignées en termes de tarifs, la formule de calcul n'est pas simple, mon estimation reste donc à confirmer...Je me suis servi de la notice présente sur le site AEFE.

Bonne journée à tous

Bonjour Batigol,
Je dois passer a l'ambassade d'ici la fin de l'annee pour prendre ces renseignements pour ma fille. Si j'ai qqchose, je reviens vers toi.

Bonjour,
quelle est la procédure ? merci

voici le lien AMBAFRANCE avec les explications, les formulaires et le ratio IPA (indice pouvoir d'achat) à utiliser dans le calcul en ce qui concerne l'Ile Maurice :

http://www.ambafrance-mu.org/Les-Bourses-Scolaires