Menu
Expat.com

Enfants dans les écoles Françaises: bourse de l'ambassade !

Dernière activité 26 Octobre 2013 par batigol974

Nouvelle discussion

quentinines

avis aux parents qui déboursent trop !!!!! dans les écoles françaises.... ( moi j'y ai pas droit car mes enfants sont dans une école privée anglaise.....sic )
L'ambassade de France octroît des bourses sous conditions de ressources, et d'être inscrit sur leur registre... !!!!
C'est de la balle comme nouvelle non ????

tchoupie974

bonjour!

si je viens étudier à maurice pourrai je avoir droit à cette bourse?

batigol974

Bonjour, je viens d'étudier les conditions de ressource pour l'obtention d'une bourse, en ce qui me concerne pour des revenus en N-1 aux alentours de 25000€, et pour une première inscription (donc frais de 1ere inscription + frais de scolarité = total 4000€ environ par enfant).

Calcul fait, je trouve une prise en charge aux alentours des 70% pour 2 petits, il-y-a t-il des personnes concernées par la bourse qui pourraient confirmer, je me renseigne pour une inscription de 2 enfants pour 2014-15, je dois en effet être muté à Maurice courant 2014.

J'ai pris la moyenne des différentes écoles françaises, qui sont sensiblement alignées en termes de tarifs, la formule de calcul n'est pas simple, mon estimation reste donc à confirmer...Je me suis servi de la notice présente sur le site AEFE.

Bonne journée à tous

aymeric327

Bonjour Batigol,
Je dois passer a l'ambassade d'ici la fin de l'annee pour prendre ces renseignements pour ma fille. Si j'ai qqchose, je reviens vers toi.

Towflex

Bonjour,
quelle est la procédure ? merci

batigol974

voici le lien AMBAFRANCE avec les explications, les formulaires et le ratio IPA (indice pouvoir d'achat) à utiliser dans le calcul en ce qui concerne l'Ile Maurice :

http://www.ambafrance-mu.org/Les-Bourses-Scolaires

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice