Menu
Expat.com

Quelques questions sur le canada

Nouvelle discussion

LEpetitLYONNAIS

Bonjour,
Je me présente je suis conducteur-receveur a Lyon.
J'ai 25ans,je suis en couple,avec 2 enfants.
Pas la peine de vous parlez de la crise et de ces concèquences qui nous touches actuellement,on est en plein dedans.
J'ai l'imprèssion d'années en années,on perd du pouvoir d'achat,de futur percepctive d'etre propriétaire....etc.
Je n'ai pas peur de travailler dans ma branche,mais les heures supp ce font de plus en plus rare.Et remercions notre nouveau président qui refiscalisent nos heures supp, mais je m'épparpille.
Pouvons nous ésperés pouvoir gagnés mieux notre vie au Canada qu'en France.
Par exemple dans ma filiere,j'ai entendus des salaires de l'ordre de 40 000 a 50 000$ canadien(je ne sais pas ce qui différencie le $ us au ca)
Est ce vraiment réel ou de l'ordre du fantasme,meme en ne connaisant pas le taux de conversion,j'imagine facilement 3000 a 4500e.
Je voudrais avoir quelques renseignements en plus sur la vie au Canada,aide pour s'expatriée,cout de la vie,salaires,logements.
Merci de vos futurs réponses.

Ensaimada

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Premmière question : dans quel domaine êtes-vous ? (vous et votre épouse).

Si votre domaine est recherché (prioritaire), c'est un atout, mais sinon, c'est un long parcours du combattant. Et même pour des gens qui arrivent ici avec une expérience recherchée, ils sont parfois très déçus de ce qui leur est proposé. Bref, entre le rêve et la réalité, il y a parfois une surprise...

Voyez-vous, entre ce que le gouvernement annonce partout à grand renfort de publicités de toutes sortes et ce que font et disent les patrons ici - donc ceux qui embauchent et ont finalement le dernier mot - l'écart est parfois énorme.

francknathalie05

Bonjour,

Si vous êtes conducteur PL, votre permis ne sera pas valide. Il vous appartiendra de le repasser à vos frais.

Pour info, on annonce un salaire en brut et non en net...Otez donc en moyenne 25 à 27 %. Ne connaissant pas votre domaine, je me garderais bien de juger en rapport au salaire, mais cela semble assez osé..

Pour une immigration et non une expatriation, la différence est réelle, il vous faut obtenir un visa et pour cela, il faut être sélectionnable et sélectionné par la province du QC.

Rendez vous sur le site officiel du BIQ et évaluez vos possibilités.

Pour les délais, comptez 18 mois.
Pour le coût, ca n'est pas donné, voyez sur le dit site. A cela ajoutez les frais fédéraux du Canada.

LEpetitLYONNAIS

Bonjour,
je travail dans les transport en commun lyonnais.
Ma compagne est en année sabatique, mais elle a le bac pro comptabilité,en attendant de reprendre ces etudes ou d avoir une premiere experience.
On reflechit a notre avenir en France.
c est vrai qu apres reflexion ca ne pouvais pas etre tout beau tout neuf,mais c est pas ce qui va me decourager.
Je pense visité le pays l année prochaine pour me faire une idée, on m a aussi dit que les temperature n avait rien avoir avec chez nous.Et ca, ca fait peur:(

francknathalie05

Votre permis ne sera pas valable non plus, seul le VL l'est ici

Elle ne sera pas comptable ici, si tant est qu'en France on puisse l'être avec un BAC PRO...

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada