Menu
Expat.com

Natif du Var séduit par l'appel de l'étranger.

Dernière activité 12 Février 2013 par Aurélie

Nouvelle discussion

Nicothym

Bonjour à tous,
Nouvellement expat au Royaume du Maroc, j'ai eu l'opportunité de pouvoir m'installer vers Tiznit, séduit je l'avoue par la mentalité Chleu de ce bastion berbère...
Je parle le français, l'anglais (moyen) et j'apprends le tachlaiyt, pour l'arabe, on verra plus tard Inch'Allah.
C'était un choix de vie évident en ce qui me concerne, pas que professionnellement mais avant tout humain.
Enfin du calme et de la sérénité, il n'en fallait pas plus pour pourvoir à mon bonheur, cela faisait presque trois ans que je pesais le pour et le contre et finalement, j'ai sauté le pas.
Grand bien m'en a pris!!!
Ceci explique le pourquoi de ces quelques lignes que vous êtes en train de lire.
Auparavant, j'ai eu la chance de beaucoup voyager, mais jamais dans l'idée de quitter la relative "sécurité" (en me relisant, je me marre) de mon pays d'origine en vu de m'expatrier et lorsque je rentrais en France, j'avais la nostalgie de l'ailleurs, car lorsque l'on y a goûté, il n'est plus possible de ne pas y penser.

Allez zou, je me laisse pousser la barbe, une paire de ray-ban et hop, couleur locale ;O)

Le seul vrai défi est d'ordre professionnel, mais je ne m'en fais pas, j'ai plus de cordes à mon arc qu'un joueur de lyre...
Il faut juste cultiver le secret dans un premier temps.
Encore quelques papiers à attendre et c'est parti mon kiki.

Merci d'avoir lu ces quelques phrases, au plaisir de vous lire à mon tour.

Nicolas.

Steve toujours pret

Ta Bien raison !!

Bonne Continuation Au Maroc..

Aurélie

Bonjour Nicolas.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum Maroc.

Merci pour cette présentation.

Mes vœux de réussites vous accompagnent.

Merci,
Aurélie

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc