Menu
Expat.com

Scolarité à Malaga

Dernière activité 19 Octobre 2013 par Mar1978

Nouvelle discussion

Mar1978

Bonsoir,

Nous sommes belges et avons le projet de partir vivre à Malaga ou environs, pour l'été 2014. Nous avons 2 enfants et recherchons des établissements scolaires (espagnols ou francophones)maternel-primaire. Avez-vous des informations à ce sujet?

Merci d'avance et à bientôt.:)

Aurélie

Bonjour Mar1978.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Mar1978

Merci!

Après recherches, il semblerait que certains sites internet comme juntadeandalucia.es permettent d'obtenir des listes d'établissements et autres infos sur l'éducation espagnole.
Si certains d'entre-vous ont des adresses d'écoles à Malaga et que vous en êtes contents pour vos enfants, je suis preneuse!

Bonne journée!

claudiamorelli

Bonjour,

J'ai le même projet que vous pour la rentrée 2014. Mes enfants ont aujourd'hui 13 et 16 ans. J'ai donc commencé des recherches et attends pas mal d'informations.
Cependant je peux déjà vous dire qu'il existe une école française dont le lien ci dessous :
www. lfmalaga.com
Les tarifs sont élevés mais je crains ne pas avoir le choix car ils devront rentrer tous deux en 3ème et terminale.
Si de votre côté vous avez des informations complémentaires que vous avez réunis durant vos recherches, je suis preneuse.
Cordialement

Mar1978

Bonjour Claudia,

Merci pour l'info!
Nous avons de notre côté décidé de nous installer en-dehors de Malaga, donc nos filles iront à l'école en Espagnol. Vu leur âge (5 et 2 actuellement), cela ne devrait pas poser de problème majeur. Pour des enfants plus âgés, il est effectivement préférable de les inscrire au lycée français, à moins qu'ils n'aient des bases en espagnol?

Je vous souhaite bonne chance dans votre projet et dans vos recherches.

Bonne soirée,

Marianne

Articles pour préparer votre expatriation à Malaga

• Étudier à Séville
    Étudier à Séville

Séville est l'une des villes les plus romantiques d'Espagne, avec une architecture magnifique, des ...

• Étudier en Espagne
    Étudier en Espagne

Les possibilités de travailler pour obtenir vos qualifications, d'élargir vos horizons, de nouer ...

• Écoles françaises en Espagne
    Écoles françaises en Espagne

L’Espagne compte un grand nombre d’établissements scolaires français. De la maternelle au ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

Tous les articles du guide Malaga