Salut,
Je ne serai pas le mieux placé pour te répondre, je ne vis pas à Vancouver, mais je connais un peu la ville pour y être allé un paquet de fois.
Pour ce qui est de trouver un job, que ce soit en BC ou au Quebec, ça fonctionne de la même manière : il n'y a pas de secrets. À toi donc de chercher et postuler, via networking selon ton domaine (pense à LinkedIn, ça marche pas mal).
Les loyers : la bonne nouvelle, c'est qu'une fois sorti du Quebec, il n'y a pas plus cette stupide loi de renouvellement de bail tous les ans. En général, on va te demander un "first and last" (donc de payer deux loyers, le second chèque correspondant au dernier mois que tu feras dans ton appart le jour où tu auras donné ton préavis de départ). Souvent, mais ce n'est pas obligatoire, on te demandera de signer un bail d'un an (mais comme je te l'ai dit précédemment, juste un an, ensuite plus de bail et tu pourras quitter ton appartement quand bon te semblera si ce n'est un préavis de 2 mois). La mauvaise nouvelle par contre, c'est que Vancouver est la ville la plus chère au Canada juste après Toronto... Attends toi à des loyers assez exhorbitants (pire encore si vous souhaitez vivre sur l'île de Vancouver, downtown). Un petit coup d'oeil sur internet te donnera plein de sites différents pour te faire une idée des prix.
Pour ce qui est du meilleur quartier... Ça dépend des goûts (quel est le meilleur quartier de Montréal te demanderai-je). Tout dépend aussi si vous souhaitez vivre downtown ou non (plus cher forcément). Pensez aussi que les transports en communs ne sont vraiment pas terrible comparé à Montréal : juste 3 lignes de métro comptant à peine 7 stations en centre-ville (cela dit, tout se fait bien à pieds aussi). Un coup d'oeil sur le réseau métro/bus :
http://www.allatvancouver.com/wp-conten … ropped.jpg
Pour les quartiers, comme je te dis ça va dépendre des goûts et des couleurs. Il y a West End qui est sympathique, côté Ouest donnant sur le Pacifique, toujours animé. Ma préférence va plutôt pour Yaletown qui est un quartier plus central, plus citadin mais aussi plus cher. Mais je parle de quartiers downtwn. Tout dépend donc de ce que vous cherchez, vous n'avez pas forcément besoin de vivre en centre-ville si vous êtes en famille, le mieux étant de découvrir les quartiers par vous même quitte à prendre un premier logement temporaire. Un coup d'oeil sur les quartiers :
http://www.blocktalk.ca/Vancouver/
Pour ce qui est d'un quartier francophone : sorti du Quebec, ça n'existe pas au Canada (je vis à Toronto qui est l'une des villes les plus multiethniques au monde et il n'y en a même pas un). Donc oubliez un quartier où vous pourrez parler français à Vancouver. Vous pourrez en revanche peut-être trouver des activités sociales francophones (Expatblog, Immigrer.com, Facebook, MeetUp, etc).