Menu
Expat.com

Pour ceux qui ne vivent pas dans une grande ville ...

Dernière activité 29 Mai 2014 par soufie12357

Nouvelle discussion

vodada510

...Autrement dit, la cambrousse !
Vodada, allias petite française venue retrouver son chéri (présentation y'a bien longtemps !) en septembre 2012 !
Dans la plupart des sujets, vous êtes à Rabat, Fès (toutes deux très jolies !!!), Marrakech, ... Moi je suis à Berkane ! Comme on me l'a dit, courage parce qu'il n'y a rien à faire ici ! La plage à Saidia, l'aéroport à Oujda, tout ça à 1h en voiture, ça le fait, c pratique ! (Seul hic : la connexion : même pas une ligne fixe !).:top:

Bon depuis, j'ai découvert le souk, la hammam... (c'est vraiment pas pareil qu'en France,.. hein !!), je ne parle pas vraiment le marocain, ni l'argot, ni le berbère, mais un sacré mélange qui ressemble à rien (mélangé avec du français, anglais et espagnol), mais avec ma belle famille, on se comprends ! -Heureusement que les gens parlent français et qu'ils sont patients ! Je fais bcp de fautes, mais c'est pas grave ! je m'accroche !:D - Bon et comme il n'y a rien à faire, bein j'essaye de prévoir mon mariage (après dépôt de tous les dossiers, normalement en juin et fiesta en septembre!), même si apparemment ici, 2000€ :oneet une semaine plus tard, tout est prêt en donnant juste 2 ou 3 idées (histoire que ce mariage ressemble à celui que tu veux!).

Bref, l'essentiel de mes sorties sont les visites de courtoisie (famille et amis de la famille), le souk, ....au café avec chéri ! lol  Bref, ...  ah oui, mes petits cours de français que je donne aux gamins du coin !

Alors même si vous n'êtes pas de berkane, même si vous ne viendrez jamais, venez ici qu'on en parle ! Merki et à bientôt !:D:D

A2line

Pareil je compte venir rejoindre mon cheri dans peu de temps, mais a Marrakech par contre :) ton message est rassurant ca devrais aller pour moi a Marrakech je pense ! bonne continuation, beau mariage :)
Adeline.

vodada510

Merci, mais oui, marrakech, ça devrait être plus facile pour toi, il y a des rassemblements il me semble ! en tout cas, bon voyage et bonne arrivée au Maroc !

amapoula

salut vodada,
d'bord je te souhaite la bienvenue au maroc :), je suis marocaine et je vis pas si loin de berkane , je suis à Al hoceima , peut être que tu ne connais pas  , c'est du côté de nador , et ici en 5 min on est à la plage :D
je pense qu'avec le temps tu t'habituera à berkane et puis j'espère que tu pourras visiter d'autres endroits qui sont pas loin de berkane, il y a des endroits sympa . puis je te souhaite tout le bonheur pour ton mariage , j'espère que tout se passera bien pour vous inchallah:)

amitié
manal

vodada510

Merci Manal !
Non je connais pas Al Hoceima (veinarde pour la plage !! ;) ) Mais oui j'ai déjà commencé à visiter, notamment Nador !! Mais aussi Fès, Rabat, la source Sidi Harzem, Oujda et Saidia ! Toujours des paysages sublimes, et un grand album photo en devenir. Bientôt 6 mois que je suis ici (et oui quand même !!) Et bientôt le retour en france... bouhouuuu :(:(:( sniff ! Tu parles d'endroits sympa, tu penses à quoi par exemple ?

soufie12357

Moi y a plus de cheri mais la retraite pour bientôt une femme seule dans une petite ville côtière sans chichis avec 10000d ça le fait?
Tous mes voeux de bonheur!

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc