Menu
Expat.com

ou passer ma retraite au soleil

Nouvelle discussion

dibau

Salut,

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce site , et j'aurais voulue savoir si quelqu'un pouvais me renseigné , mon épouse et moi-même souhaiterions préparer notre retraite au soleil , et nous aurions voulue avoir quelques conseilles sur quel destination nous pourrions nous diriger sachant que notre retraite ne sera pas grosse , nous envisagerions de vendre notre bien que nous avons ici en France dans le loir et cher et racheter un bien à l'étranger et faire chambres d'hôtes pour ceux qui ne sont pas très fortuné !

PS : je me suis pas présenter , je m'appelle Didier 53 ans mon épouse Viviane quelque printemps de moins, je suis un ancien plombier , actuellement chauffeur PL /Opérateur en Assainissement en maladie professionnel , mon épouse est aide-ménagère chez des particuliers , nous adorons la nature , la vie , la bonne compagnie , le bricolage , la bonne bouffe , nous ne sommes jamais parti en vacance , enfin de vrais vacance en 23 ans de vie commune ,et je voudrais lui offrir à ma petite VIVI une retraite pleines de vie de tendresse et lui faire découvrir tous ce quelle aimerais voir !
Je suis désoler de vous ennuyez avec tous cela , mais si il y avait quelqu'un pour nous orienter , et nous conseiller , il sera le bien venue !
Merci d'avance et bonne journée !:)

Laurent1967

bonjour,

2 fois la meme question, 0 reponse. Je me dévous pour vous répondre.

Lisez le guide
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

vous y verrez que l'immigration a maurice est selective.
Pour pouvoir rester + de 6 mois /an il faut respecter certains criteres.

Dans votre cas, ca vas pas etre simple.
Pour etre retraité il faut avoir 40 000 dollar de revenu / an (en gros 35 000 / 38 000 euros)

Pour une activité commerciale, il faut apporter 100 000 dollars et faire un CA de 4 000 000 RS / an.

Ensuite les procedures administrative ici ne sont pas toujours simples.