Menu
Expat.com

MUTATIONS 2013 - 2014

Dernière activité 12 Juin 2014 par Malindi

Nouvelle discussion

hennimic

Salut,
Pour Versailles, il y a 2 dossiers à fournir avec des papiers des courriers, et surtout l'avis d'affectation mais pour le dossier ISE il est possible de l'envoyer avant l'avis (que l'on recevrait en mai d'après la personne qui s'en occupe en qui m'a renseigné au tel cet aprem) Paiement prévu en juillet quant à l'IFCR il faudra joindre au dossir le PV d'instal qu'on signe le 1er sept... donc paiement après.
Pour les billets d'avion, il faut aller sur
[url=https://bv.ac-mayotte.fr/voyages/preambule.html
]https://bv.ac-mayotte.fr/voyages/preambule.
c'est pas encore ouvert pour les départ en août.
A +
Je peux donner plus d'infos sur les dossiers si ça intéresse qqu de Versailles!
Ciao

sherpa31

Karibu à tous,

pour ceux qui sont intéressés j'ai élaboré un tableau de toutes les démarches administratives et autres à effectuer, il est modifiable en fonction de votre structure familiale.

Personnellement j'ai 3 enfants, un mari non fonctionnaire, pas d'animaux, J'ai pris un container avec une voiture dedans.

Donc il est relativement complet et sera simplement à simplifier pour la majorité d'entre vous.

Pour cela envoyez moi en Message privé votre mail, je vous le ferai parvenir dans la semaine.

A bientôt

mosiah

Salut Jeanv ainsi que tous les futurs partants !
Oui effectivement en anglais on devrait trouver son bonheur. J'espère que tout se passera au mieux pour tout le monde. Bon courage à tous et à toutes pour la suite. Tenons nous au courant les uns les autres au fur et à mesure de l'avancée de nos dossiers respectifs, et de nos voeux, car je pense que c'est un moyen d'éviter le stress inutile. Bonne journée à tous.

Jeanv

Salut Sherpa!
Ton tableau m'intéresse! En effet, j'ai l'impression qu'il y a tellement de choses à faire que je suis un peu perdue en ce moment! par exemple, quelle est la prochaine étape ?
Comment je fais pour t'envoyer mon adresse mail par message privé?
Merci d'avance!

Quicky

bonjour,
J'ai aussi eu ma mutation pour mayotte mais en lycée professionnel.
j'ai pensé au LP de Kaweni. Quelqu'un pourra-t-il me renseigner. Je pars toute seule, sans voiture et compte chercher un logement aux environs de ce lycée. Merci pour tous les rensegnements

sherpa31

Bonjour,

je connais un peu le lycée de Kaweni, mais je n'y travaille pas. J'ai une copine qui y bosse, elle adore l'ambiance qu'elle y trouve, comme souvent dans les lycée hôteliers l'équipe est très soudée, autour de bons repas sans doute ??? Cela reste à étudier !!

Sinon c'est un lycée surpeuplé, chaque année ils rajoutent des algecos supplémentaires dans les moindres recoins. Je le trouve très bruyant !! Mais peut être s'habitue-t-on ?
Je rappelle à tout le monde que les classes sont à 36 élèves !!! cela peut surprendre au début...

Il y a plusieurs établissements à proximité, cela fait une population de 3 à 4000 collégiens/lycéens dans un faible rayon.

Personnellement je suis à Pamandzi en Lettres histoire, il y a 2 postes supplémentaires l'an prochain en SEP dans cette matière et dans beaucoup d'autres car on ouvre de nouvelles sections qui ne vont pas forcément apparaître dans les postes vacants, avis aux amateurs.

Bon courage à tous

sherpa31

Jeanv a écrit:

Salut Sherpa!
Ton tableau m'intéresse! En effet, j'ai l'impression qu'il y a tellement de choses à faire que je suis un peu perdue en ce moment! par exemple, quelle est la prochaine étape ?
Comment je fais pour t'envoyer mon adresse mail par message privé?
Merci d'avance!

clique sur mon pseudo et choisis "envoyer un message"

A bientôt

slimpablo

Salut Sherpa, ton aide m intéresse grandement. Mon mail est titi-83310@hotmail.fr. Un grand bonsoir aussi à mes collègues cpe qui connaissent désormais leur affectation. Pour ma part, je serai à pamandzi , tout se précise. Certains ont l air extrêmement bien renseignés. Pour ma part, j ai déjà le certificat médical et je vais lire attentivement vos posts quant à toutes les démarches administratives histoire d être sur de ne rien manquer... À très bientôt à tous, et totalement dans l esprit du superbe post de mon collègue cpe. Bonne soirée à tous

KAELISS

SALUT LAURENT,

moi pareil suis mutée en aout 2013, je viens de strasbourg, je recherche éventuellement une colocation (on me l'a conseillé)
mon mail : nadia.giop@laposte.net
n'hésites pas ! à bientot

KAELISS

salut moi aussi j'arrive en aout, je cherche une colocation, es-tu intéressée ?

sebatisto

Salut !!

J'arrive également en aout et je suis à fond intéressé par une coloc !

A très bientôt

KAELISS

Bonjour,

Petite alsacienne pure souche, je vais me joindre à vous en aout 2013 (éco/gestion), pareil intéressée par colocation, infos précieuses... Promis, je partage bretzels, kouglopf, et un bon riesling..

KAELISS

Mais ils ne dorment jamais ces profs ???:P:P:P:P:P:P

christinemahoraise

Salut,

Ben nous devrions être futurs collègues, puisque je suis actuellement en poste à Chiconi en tant que CPE. Si tu as des questions, n'hésite pas.
Par contre attention de ne pas faire partir son container trop tôt, car s'il arrive avant toi, tu peux payer des frais. Nous avons fait partir notre déménagement le 17 juin dernier, et à notre arrivée le 03 août, il était déjà arrivé, et comme nous n'avions pas encore de maison, il est resté en rade 2 semaines. Mais Demecco, nous a fait grâce des taxes...

Will G

Bonjour à tous !

Affecté à Mayotte pour la rentrée 2013, en EPS.
En pleine réflexion pour les voeux intra...

En espérant des contacts très prochains...

Will

clemgo

Bonjour !

Je suis aussi mutée à Mayotte l'année prochaine. Je suis professeur stagiaire en français cette année à Bordeaux. J'aimerais bien intégrer une coloc aussi ! Personnellement, je compte plutôt demander Sada ou le sud de l'île.

A nous l'aventure !

Clémence

benina

eh ben, il y a beaucoup de stagiaire, non ?

Thessalie

On dirait oui...

dagneux

bonjour Thessalie

es tu de lyon? je suis à dagneux , pas loin de miribel
peut-être qu'on pourrait se rencontrer pour discuter sur mayotte
mon email
minh-vettard@hotmail.fr
A+

iguitar

Salut!
Je suis également prof d'anglais(vieux prof avec 23 ans d'ancienneté). j'ai demandé ma mutation pour Mayotte et y ferai
ma rentrée en août 2013.

iguitar

iguitar

Salut!

Je suis prof d'anglais dans l'académie de Versailles(Garges)et je serai à Mayotte pour la rentrée 2013.
Merci pour les éventuelles infos sur les indemnités,etc et sur les démarches à entreprendre dès à présent.
A+
iguitar

julieh-y

Quicky a écrit:

bonjour,
J'ai aussi eu ma mutation pour mayotte mais en lycée professionnel.
j'ai pensé au LP de Kaweni. Quelqu'un pourra-t-il me renseigner. Je pars toute seule, sans voiture et compte chercher un logement aux environs de ce lycée. Merci pour tous les rensegnements

coucou quicky...
tu ne seras pas la seule là bas.. et de deux..
...

Thessalie

Salut, oui bien sur on peu se rencontrer, on est déja trois sur Lyon, on a prévus de se boire un pots tous ensemble histoire d'échanger sur nos projets, nos infos...etc
Moi c'est lilou203@live.fr
On se tiens au jus!

Toska

Bonjour à tous,

Je suis également mutée à Mayotte pour la rentrée prochaine. Je suis plp Vente en Charente Maritime. Je trouve ce forum très sympa pour pouvoir échanger et aussi se rassurer...Avez vous des infos concernant les billets d'avion, car il faut renvoyer le dossier en même temps que la confirmation de l'intra soit le 17 avril, mais sur le site de l'académie toujours pas d'infos....!!!

KAELISS

aucune info ! je ne sais meme pas si il faut aller sur mon académie d'origine ou sur ac mayotte pr la demande de billet d'avion !!!

sherpa31

tout se fait sur votre académie d'origine

Toska

mon académie (Poitiers) m'a dit que c'était sur l'académie de Mayotte pour les billets d'avion. Seul l'IE et l'IFCR se fait sur notre académie d'origine...
Ah!!!!!Ça y est le stress est là....
Bon les premiers qui ont des infos.....!!!!

Toska

Bon en faite pas de panique...je viens d'aller sur l'académie de Mayotte donc la procédure pour les nouveaux arrivants ouvrira le 11 avril pour les billets d'avion. En ce qui concerne l'IE et l'IFCR pour ceux qui non pas l'info il faut appeler son académie d'origine;
Bon courage à tous....

slimpablo

Excusez moi mais qui doit on joindre dans notre académie d origine? Depuis ce matin, je multiplie les appels au rectorat et personne n est capable de me renseigner!!!!! Grrrr! Quant à Mayotte , une personne du vice rectorat m a vivement recommande de fonctionner par mail pour le billet et pour l envoi du dernier arrête de promotion. Voilà les dernières infos toutes fraîches pour les cpe. D ailleurs si des cpe de l académie de Créteil ont des renseignements plus précis, n hésitez pas à me faire signe svp!!!! Bon we à tous

Toska

En ce qui me concerne j'ai appelé la DPE avec le seul numéro que j'avais, j'ai expliqué ma situation et on m'a passé la personne concernée. Mais ça c'est dans l'académie de Poitiers, pour Créteil aucune idée.
Dans tout les cas la constitution des dossiers (IE, IFCR et avion)va être longue et stressante.....!!!!
Bon courage

sebatisto

Pour Créteil, il faut contacter les DPE mais elles ne sont peut être pas toutes bien au courant des procédures... Pour les CPE, c'est la DPE 3 (ce.dpe3@ac-creteil.fr et 0157026067)
Pour le billet d'avion, j'avais déjà vu que l'application de l'académie de Mayotte n'était pas encore ouverte et qu'il fallait attendre un peu.
Pour l'IE et l'IFCR, il faut sans doute attendre un peu pour savoir si on y aura droit...

awara973

Bonjour,

Mercredi dernier, j'ai téléphoné à l'académie de Créteil à la DPE8. On m'a dit que pour la demande de l'IE, il fallait attendre le mois prochain (mai) pour faire la demande.

Toska

Bon je viens de recevoir par mail le dossier intra à renvoyer le 11 avril à Mayotte (1ère zone donc vacances le vendredi), sauf que dans la circulaire intra il nous demande de renvoyer le dossier prise en charge des frais en même temps...sauf que la procédure voyage n'ouvre que le 11 avril....est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi....????

slimpablo

Merci pour vos renseignements sebastito... En ce qui concerne l IE , j ai reçu une note du ministère me donnant mon lieu d affectation en me disant que j étais nommé sur le poste du collège Zena mdere selon le fameux décret qui précise les conditions du contrat telles qu elles sont actuellement ...( 2abs de contrat renouvelable une fois avec billet d avion, frais de déménagements et indemnité d éloignement de 23 mois). J imagine donc que pour nous les cpe, ils ne pourront plus revenir en arrière . Qui vivra verra;-)

Toska

J'espère aussi que pour les PLP (et les autres) il en sera de même...

Jeanv

Bonsoir Toska!
Tu dis avoir déjà reçu par mail le dossier intra à renvoyer le 11 avril. L'as-tu reçu sur ton mail académique ? Moi je n'ai rien encore, mais bon la clôture de l'intra c'était hier soir minuit !
Est-ce que quelqu'un d'autre l'a reçu aussi ?

benina

Salut a tous,
Moi aussi, version papier recue ce matin, effectivement a renvoyer pour le 11 avril.

Thessalie

Pareil, je l'ai reçu ce matin et à rendre avant le 11 avril...

Jeanv

Bonjour à tous,
Dans la circulaire du mouvement intra académique rentrée 2013 du rectorat de Mayotte, la date limite d'envoi de la confirmation pour les personnels entrant à Mayotte est le 17 avril (dossier de prise en charge financière à renvoyer en même temps). Voir page 4 de cette circulaire!
Il est précisé aussi ".... transmettront leur confirmation sous le  présent timbre par voie postale.."! C'est à dire ????
Donc nous avons peut-être un petit peu plus de temps que nous pensions!

KAELISS

la confirmation des voeux intra est à renvoyer pour le 12 avril (le 11 pr certaines académies) avec les pièces justificatives, il suffit de remettre le tt au secrétariat de votre établissement.
Pour le billet d'avion, la procédure de demande n'ouvre que le 11 avril sur ac mayotte. Pas d'affollement ! Les différentes circulaires de demande de prise en charge administrative et financière vont arrivées, elles seront envoyées par mayotte à votre gestionnaire qui vs les transmettra. Tout est en cours, arrêtez de vous affoler.. En cas de doute , pr les enseignants de second degré, voici un numéro de tel de la DPE à mayotte : 0269618864 OU fax : 0269619306

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte