MUTATIONS 2013 - 2014
Dernière activité 12 Juin 2014 par Malindi
36886 Vues
165 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous et toutes,
je pars également pour Mayotte pour la rentrée 2013 et j'ai... plusieurs questions!
Y aurait-il des personnes de l'académie de lille? en français, ou autre? (ça pourrait être chouette de se retrouver pour un verre et d'un point de vue pratique, ce serait plus simple de partager un container par académie, éventuellement? Cela dit, je suis aussi intéressée par les académies proches, Paris, Reims, je peux louer une camionnette :-)
Qui pense qu'il lui restera de la place dans son container et serait éventuellement ok pour me faire un petit peu de place? (Thessalie: pour ma part, essentiellement des livres, et quelques trucs de survie (deux assiettes, trois verres...)
Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir!
je suis de mulhouse, ns sommes deux trois de l'est (strasbourg, metz)
Bonjour Kaeliss,
J'enseigne pas loin, à Belfort, et je pars en août à Mayotte; si vous êtes tentés par un verre ce serait sympa de discuter ^^ A bientôt peut-être.
Bonjour à toutes et à tous,
pour les profs mutés dans le nord, je propose de louer ma maison sur la commune de M'Tsangadoua, à 2 pas du lycée du nord, 10 minutes en voiture du collège de M'Tsamboro et 15 minutes de M'Tsangamouji. Je loue à la semaine ou plus, en juillet-août, pour permettre de trouver un logement durable. Voiture à disposition en prime.
Bon courage à tous
merci Siamsophie Sinon??? Tout le monde le voit ainsi? Livres et assiettes? Pourquoi un container?? Jespère que je ne parait pas indiscrète? C'est pour pouvoir m'organiser...
je reposte ma question plus bas
Je reposte: "Je vois que pas mal de monde veux prendre un container...Est ce pour des meubles? Où y a t-il autre chose? Ce n'est pas de lindiscrétion...c'est juste que je pensais apporter deux trois trucs (parmi la liste des "10 trucs à emporter" : voir forum)...Ce qui prend le plus de place dans mes affaire c'est: "palme masque et tuba"...J'ai hésité longuement pour le vélo et puis je me suis dit que je verrais bien sur place...Tant qu'il me semble avoir tout ce qui peu m'aider à rester en bonne santé et en règle...Je me demande si je ne fait pas erreur??? Si je dois apporter plus?...?????"
Merci
Merci Siamsophie, c'est certain, les livres ça va faire lourd...Je vais faire un test de poid pour voir si je suis dans la norme (kg, soute/cabine avion) et j'aurais les idées plus claires.
Thessalie, tu ne "dois" rien apporter du tout... ceux qui ont comme nous choisi de prendre un container, c'est parce qu'on est des vieux qui traînent pas mal de bagages ... Je veux dire, amener nos vieux meubles nous permet de ne pas avoir à les stocker, amener notre vieille voiture nous permet de ne pas avoir à en acheter une dans un état douteux ici, etc. Si j'étais partie à 25 ans alors que je n'avais rien, je serais partie avec mon sac à dos, point-barre. Beaucoup le font et sont contents de leur choix. Moi je suis contente d'avoir mes vieux meubles pourris et ma vieille voiture pourrie, car personne n'a encore jamais tenté de nous voler ni la téloche (tube cathodique de 20 ans), ni l'AX (de 25 ans) !
merci l'Archère! c'est ce que je voulais faire. Et vivre avec peu (en plus, ça évitera les cambriolage si je n'ai rien à voler). Je veux vivre avec ce dont j'ai réellement besoin (le strict nécessaire) mais il est vrais que c'est difficile de se faire une idée de ce que seront nos besoin réels dans un milieux qu'on ne connais pas. Je tente de me renseigner au max... si la liste des trucs importants à amener + palme masque tuba, + livre entre dans le poids accepté alors je pense que tout va bien ? Akunamatata
Alors, les choses qui composent mon "strict nécessaire" perso, à part la voiture (je n'en passerais pas, impossible d'aller partout en transports en commun, et très contraignant)...
- voyons, palmes-masques-tuba c'est clair,
- livres en quantité (je vais refaire le stock pour les 2 prochaines années cet été), qu'on peut envoyer en coliéco pour 50 et quelques euros les 30kg à la Poste (tu prépares ton colis et le fais envoyer par un copain ou un parent quand tu as ton adresse définitive).
- des paréos (je n'aime pas les tissus qu'on trouve ici car je suis chochotte, j'aime les fibres naturelles seulement).
- huiles essentielles qui traitent un certain nombre de bobos d'ici comme bourbouille et diarrhée sans aller chez le médecin, qui est toujours surbooké.
- une gourde pour amener à boire en cours (ça doit se trouver ici)
- des tas de vêtements en coton (même remarque sur ma chochotterie que pour les paréos)
- plusieurs paires de sandales (ou moins une pour la marche et une "sortir")
- plusieurs maillots de bain car ils s'abiment vite et je n'ai rien trouvé ici qui me plaise (j'ai des goût pas très éclectiques en matière de vêtements )
Tout ça doit tenir dans un sac à dos (surtout si tu fais envoyer les 50kg de bouqoins!)
Marianne, normalement avec Austral et Corsair 40kg en soute pour les primo-arrivants, plus 10kg en bagage à main mais ATTENTION à votre acheminement province-Paris, si c'est en avion vous êtes restreint par le fait que votre vol intérieur vous limitera souvent à 20kg, ce qui est vraiment la poisse!
Merci encore l'Archere:)!
J'ai vu (pour Marianne et compléter ce que tu dit : l'Archere):
en cabine 1 seul bagage en cabine poid max 5kg, somme des 3 dimensions (largeur, longueur, hauteur) ne dépasse pas 115cm
+un accessoire type sac à main, ordi...
EN SOUTE LA SOMME DES TROIS DIMENSION NE DOIT PAS EXEDER 300 CM (si tu n'est pas nouvel arrivant agent du vice restorat, le poids c'est 32 max)
jespère que je ne me trompe pas???
mes sources: document "information aux passagers" ISSOUFALI (agent général de compagnie aériennes,) tu peu trouver sur le site du vice rectorat Mayotte;
salut,
je vois que bcp ce questionne sur l'organisation du voyage. pour ma part, je viens sans rien : fringue et ordinateur pour l'essentiel. coté livre je n'en prends pas. J'ai pas mal de livre sous forme numérique. comme en juin, on saura si on a collège ou lycée, il sera facile ensuite de scanner quelques thèmes intéressants pour nos cours.
voila. by
Par livres j'entendais "romans", en fait. Je ne me vois pas amener ma tablette à la plage pour cause de sable et surtout de vols... je n'amène même pas mon tph portable à la plage, et pourtant je vous assure qu'il n'est pas franchement tentant
Pour les livres de classe, c'est sûr que c'est plus pratique sous forme numérique!
Alors le numérique c'est bien mais au niveau de l'informatique, ce n'est pas à Mayotte que les établissements sont le mieux équipé.
Même si les coupures sont peu fréquentes, je continue de prévoir des activités "sans électricité" de secours.
Et le problème des livres numériques, c'est qu'on les a souvent sur les ordinateurs portables (comme nos cours) et que ce sont des cibles de choix pour toutes les personnes qui rentrent chez nous par inadvertance et repartent avec l'électronique (par inadvertance toujours) de la maison. Les livres de cours, bizarrement, quittent moins souvent le domicile la nuit.
Pour tout ce qui est lourd et pas trop fragile, l'envoi postal est une solution très pratique et économique.
Bonjour à tous,
Juste une petite question, avez-vous reçu votre avis d'affectation...???Car moi toujours rien...donc savoir si c'est normal...
petite question, sur larrêté de mut il est écrit qu'un arrêté ultérieur fixera nos droits éventuels pour le remboursement des frais de changement de résidence....etc
Alors est-ce que vous renvoyez les dossiers pour l'IFCR et l'IE?
merci
L'arrêté sur lequel figure "qu'un arrêté ultérieur fixera vos droits éventuels pour le remboursement des frais de changement de résidence" est un extrait. Seul l'arrêté nominatif avec la référence des décrets est utilisable pour demander l'IE et l'IFCR. Il faut attendre qu'il te parvienne ou le réclamer au rectorat dont tu dépends qui dois lui-même le recevoir du Vice Rectorat de Mayotte.
Moi j'ai toujours rien reçu, ni arrêté, ni extrait, ni mail, ni rien du tout !
@Prof d'EPS
Ben si j'étais toi je me renseignerais auprès de la DEP de mon rectorat et auprès du VR de Mayotte... Maintenant ce n'est qu'un conseil !
ça marche, je comptais bien le faire mais avec déjà tout ce qui faut renvoyer j'avais pas envie de passer des heures au téléphone pour avoir la chance que ça décroche au rectorat...
Je te conseille de téléphoner vers 8-10H heure de Paris et à partir du 13/05 jour de la rentrée scolaire ici. Peu de chance de contacter qq avant cette date... et l'après-midi !!!!
D'accord merci
bonjour,
je réfléchis de plus en plus pour l'organisation de mon voyage et un copain qui vit la bas me conseille de prendre un container mais il faudrait que je le partage.
Pour info un clic clac coute ici 300 euros pour un clic clac de base. Une table et 4 chaises de base coute 100 euros. Un lav vaisselle 500, une machine 350... (mais le premier prix)
j'habite paris et je ne connais pas les prix des containers et les villes de départ des containers.
donc les gens qui sont dans la meme situation que moi, prévenez moi. Coté voiture je n'en ai pas.
pour autre info, ce serait sympa parisien ou autre de se rencontrer sur paris : la semaine prochaine un soir ca vous dit ?
pour les intéressés, faites le moi savoir , on peut dire un mercredi soir par exemple.
voila a bientot
Bonjour,
Je serai mutee à mayotte à compter du mois de septembre 2013 aux lycees de sada et chirongui. Je depends de l academie de versailles. J aimerais echanger avec vous concernant votre organisation pr le depart ou votre experience å mayotte.
Merci
Sev
[Modéré: Veuillez poster votre annonce dans la section Annonces Immobilière à Mayotte.]
Salut,
comme d'hab je débarque toujours après la guerre mais mieux vaut tard que jamais... Je suis muté au collège de mtsamboro en physique-chimie et je prend l'avion le 10 août. Voilà si certains prennent l'avion à cette date ou sont mutés dans le même coin faites signe!
A plus.
salut rémy,
je suis aussi mutée à mstamboro en svt:)par contre je ne pars que le 18 aout.
a bientôt collègue!!
Ah trop cool! Une équipe de sciences néo-titulaire!
Par curiosité t'as essayé de contacter le collège? J'ai envoyé un mail mais silence radio...
non, je n'ai pas contactée le collège mais je suis en contact avec un de mes collègues d'svt. il m'a informée des niveaux, du fonctionnement et du matériel dispo. j'ai un très bon ami qui est prof d'hist à mtsamboro. on est constamment en contact, du coup j'ai l'impression de déja connaître le coin!!
Bonjour Remy059,
Je ne suis pas mutée au collège de mtsamboro mais je pars aussi le 10 août. On se verra surement à l'aéroport.
Je suis néotit en Biotechnologie. Je suis mutée au lycée petite terre à Pamandzi.
Ah cool! ben on se verra certainement là bas. Enfin si j'arrive à trouver l'aéroport ce qui n'est pas encore gagné...
Bonjour
voudrais me renseigner sur les conditions de mutation pour la rentrée 2014. paraît-il que ça a changé ?
Quelle est la température là-bas ?
le loyer moyen ?
mobiloca
Tu as l info dans differents post sur ce forum mais pour résumer :
Les textes ne sont pas encore signés mais ca va donner cela :
Indexation des salaires progressifs entre 2013 & 2017 :
5 - 10 - 20 - 30 & 40 %
Une prime d'eloignement par famille et non par agent qui sera imposable : L ISG. Elle sera de 20 mois de salaire Brut versée en 3 fraction sur 4 ans.
Les congés bonifiés tous les 3 ans.
Bonification Outre mer de 1/3 ( normalement)
Tu auras un abattement d impots de 40 % comme en Guyane.
Les loyers ca va de 450 a 1500+ selon le quartier choisi (de la Maison mahoraise au quartier Mzungu)
Les dispositions pour 2014 et juusqu'à 2017 ne seront pas exactement celles qui s'appliqueront ensuite avec la mise en place de l'ISG. Nous attendons les décrets pour connaître toutes les dipositions de cette période transitoire. Une seule chose est certaine, le nouveau dispositif sera nettement moins attractif que celui qui existait jusquà présent.
bonjour Tomtom,
merci pour ton suivi;
cependant j'ai une question très pratique: je suis en deuxième année, j'ai donc la date butoir de lundi prochain pour rendre ma demande de renouvellement...ou pas;
mais comment gérer cela puisque nous ne saurons pas, dans le délai, apparemment, à quelle sauce nous serons croqués ( on ne précise rien, sur cet imprimé, à part "rester les années scolaires 2014/2015 et 2015/2016"),
qu'en penses-tu? Attendre? le rendre en y ajoutant "dans le respect des conditions du fameux décret de 1996?
merci
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
- Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
- Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
- Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
- Petits conseils pour trouver un emploi à Mayotte
Pour trouver un emploi, le mieux est d'être sur place, avec un CV. mais en gros, toutes les ...
- Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
- Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
- Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...
- Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...