Menu
Expat.com

Passer le TEFL au cambodge ?

Dernière activité 05 Mars 2013 par melodrame

Nouvelle discussion

garouf

Bonjour,

une id?e m'est pass? par la t?te: passer le tefl (dipl?me pour enseigner l'anglais), apr?s quelques recherches il s'av?re que c'est possible au cambodge, notamment avec:

bridgetefl.com/tefl.php ? phnom penh
ou
paradisetefl.com/sihanoukville.html ? sihanouk

Mais l? je me pose quelques questions:
- 1500 ? 2000$ c'est cher non ?
- si je passe le tefl au cambodge, sera-t il reconnu ailleurs ?
- la demande pour un prof d'anglais d'origine fran?aise ne serait elle pas proche de z?ro ?
- l'?quivalent du tefl mais pour le fran?ais semble demander un niveau master ... j'ai rat? quelque chose ?

Bref si certains ont des conseils ou un retour d'exp?rience ...

melodrame

"- si je passe le tefl au cambodge, sera-t il reconnu ailleurs ?"
Il me semble peu probable que le tefl passé au Cambodge soit reconnu en France, en Suisse, aucun diplôme passé au Cambodge (et dans d'autres pays tiers) n'est reconnu.

dosolto

SELON MOI ET UNIQUEMENT SELON MOI
Un TEFL, si il est validé par une institution reconnue internationalement (il y en a sur le Cambodge), sera reconnu dans la plupart des pays.
Le plupart des écoles internationales de la place sur PP ne demandent pas de maîtrise mais apprécient les "Natives English Speakers". C'est pour eux plus un argument de vente auprès des parents.
Toutefois, dans l'école de mon fils par exemple, il y a un professeur de sciences Belge.
Maintenant, pour ton retour en France, tu dois savoir que les nouvelles règles de l'éducation nationale sont telles que pour enseigner il faut un CAPES qui lui demande un niveau MAITRISE.
Et oui! personnellement, je trouve ça ridicule... mais bon... c'est un autre sujet.
Tu as quoi comme diplôme actuellement ?

melodrame

Dosolto, quelle institution de langue anglaise serait reconnue internationalement?

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge