SAÜL ?

Bonjour,

Je cherche, quelque part sur la planète,
un endroit totalement isolé et calme,
dans un confort même spartiate,
et un quotidien des plus modestes.

L'absence d'électricité m'importe peu.
Seule s'impose, l'existence d'un point d'eau et la possibilité
de créer un potager.

Saül et ses environs, vous semble-il un endroit envisageable,
pour exercer une existence simple, paisible et naturelle ?

Merci d'avance, pour vos avis et suggestions de destinations.

Non.

Les gens de passage sont bien accueillis à Saül, mais dès qu'ils entendent se poser définitivement, le rejet est manifeste et se traduit concrètement.

Il faut dire que cette commune a souffert d'une invasion de "babas-cools" qui se sont un instant retrouvés plus nombreux que la population d'origine, et qui ont tenté d'y imposer leur vision de la société (pas plus scandaleuse qu'une autre, mais qu'on est en droit de ne pas vouloir pour soi)

En outre même à Saül, on ne se pose pas où on veut: il faut soit acheter un terrain, soit solliciter une concession et c'est règlementé.

Enfin, le projet REXMA qui risque d'aboutir, avec l'installation d'une grosse mine d'or près du bourg troublera une tranquillité qui, d'ailleurs, est très relative.

Merci pour ces informations.

Voici ma situation :

Important : Je ne suis pas baba ;)
Je suis né à Paris, mais ma vie a été partagée entre la campagne Limousine et la Corse du Sud.
J'ai séjourné plusieurs fois en Afrique de l'Ouest (Mali, Niger, Burkina, Benin, Togo) traversé plusieurs fois le désert saharien, entrevu les pays Baltes et la Russie, et résidé à Key-West en Floride.
De retour à Paris depuis plusieurs années, je suis saturé de l'exiguïté et des trépidations de la vie urbaine. J'ai liquidé mes investissements immobiliers, et suis donc prématurément, un jeune retraité.
C'est ainsi que, je recherche une destination rurale, isolée et climatiquement chaleureuse.
Ignorant tout des départements ultramarins ;  d'entre eux, la Guyane,
me semble a priori un choix possible.
Cependant, j'envisage identiquement: le sud du Maroc, les déserts d'Amérique du Nord, le bush Australien, le Brésil, etc.
Même si, j'ai la réputation d'être une personne particulièrement sociable, par gout et décision, j'exclus catégoriquement tout voisinage direct.

En conclusion,
la Guyane, offre-elle des possibilité de situations, de type rurale traditionnelle ?

Si vous avez des suggestions de destinations, je suis preneur.


Bien à vous.

Il y a un peu partout des "ermites" en Guyane, mais autant il était facile de vivre ainsi il y a vingt ans, autant l'insécurité rend les choses plus problématiques.
Pour Saül, je persiste: tout nouvel arrivant qui veut se "poser" se sent vite indésirable. On pourra peut être se contacter en MP, je vous filerai d'autres pistes peut être exploitables.
Pour le Brésil, le problème est l'obtention du visa permanent: ça devient très difficile

Je vois que ce message est rester sans réponse depuis quelques temps ..
D'autres personnes ont-ils le même objectif avec en plus d'autres valeurs que celles du formatage quotidien de notre belle société.
Si des personnes ont des projets de vie différentes pour cette région je reste a leurs dispositions pour en parler car le sujet est TRÈS IMPORTANT a mes yeux
PS: faire une réponse via le MAIL( MP) pour éviter de polluer le Blog ;)

Si des personnes ont des projets de vie différentes pour cette région je reste a leurs dispositions pour en parler car le sujet est TRÈS IMPORTANT a mes yeux
faire une réponse via le MAIL( MP) pour éviter de polluer le Blog


Il me paraît au contraire important de poser les questions et de recevoir les réponses en public, tant la Guyane est gangrenée d'escrocs voire d'un type qui en plus de voler des pigeons en assassina un qui n'avait eu que le tort de se rebeller contre l'entourloupe dont il fut victime (je ne te vise pas, mais tu dois deviner à qui je fais allusion si tu connais le sujet en Guyane).

Nous sommes quelques uns à connaître les pratiques de ces malfrats et être à même de les dénoncer, de mettre en garde de potentielles victimes qui, dans le meilleur des cas, se verront dépouiller de leurs économies pour un résultat nul.

J'en ai "cassé" un à deux reprises sur d'autres forums, et je me ferais un plaisir de recommencer s'il voulait sévir de nouveau.

Qu'il vive avec son RSA (et il doit bien vivre puisqu'il prétend que la jungle n'a aucun secret pour lui, ce qui est fort présomptueux) mais qu'il cesse de monter des "projets" qui n'aboutissent qu'à remplir ses poches.

Alors chers amis forumeurs, postez sur ce fil si votre projet "grande nature" concerne Saül ou sur un autre s'il concerne un autre coin de Guyane

Qu'il soit entendu que mon message est de portée générale et ne vise personne en particulier, sur ce forum.

benj77 a écrit:

Si des personnes ont des projets de vie différentes pour cette région je reste a leurs dispositions pour en parler car le sujet est TRÈS IMPORTANT a mes yeux
faire une réponse via le MAIL( MP) pour éviter de polluer le Blog


Il me paraît au contraire important de poser les questions et de recevoir les réponses en public, tant la Guyane est gangrenée d'escrocs voire d'un type qui en plus de voler des pigeons en assassina un qui n'avait eu que le tort de se rebeller contre l'entourloupe dont il fut victime (je ne te vise pas, mais tu dois deviner à qui je fais allusion si tu connais le sujet en Guyane).

Nous sommes quelques uns à connaître les pratiques de ces malfrats et être à même de les dénoncer, de mettre en garde de potentielles victimes qui, dans le meilleur des cas, se verront dépouiller de leurs économies pour un résultat nul.

J'en ai "cassé" un à deux reprises sur d'autres forums, et je me ferais un plaisir de recommencer s'il voulait sévir de nouveau.

Qu'il vive avec son RSA (et il doit bien vivre puisqu'il prétend que la jungle n'a aucun secret pour lui, ce qui est fort présomptueux) mais qu'il cesse de monter des "projets" qui n'aboutissent qu'à remplir ses poches.

Alors chers amis forumeurs, postez sur ce fil si votre projet "grande nature" concerne Saül ou sur un autre s'il concerne un autre coin de Guyane

Qu'il soit entendu que mon message est de portée générale et ne vise personne en particulier, sur ce forum.


les membres sont pour la plupart des gens éclairés sur bien des sujets d'actualités via des sources officiels ou non & autres supports connus
j'ai bien souligné le coté partage via un autre support car il me semble que le blog n'est pas l'endroit idéale
BLOG
Quand aux escrocs ils sont le fruit de notre civilisation et non le faite du sujet évoquer .....(SAUL)
a tous et toutes  bonne journée

Sauf que l'escroc (et meurtrier) dont je parle sévit en particulier dans la mouvance des gens qui veulent se poser à Saül
En MP, je peux donner son nom