Menu
Expat.com

renseignement

Dernière activité 31 Janvier 2010 par Marcopolo1949

Nouvelle discussion

rousseau

bonjour, est ce quelqu'un peut répondre a ma question, je voudrais savoir si c'est possible de résider au Vietnam pour le reste de ces jours, je suis français de grand père inconnu vietnamien et je compte m'y installer

Marcopolo1949

Bonjour,
Pourquoi pas ?  Vous avez fixé une date limite ? (je plaisante...).

Amicalement, Marc
http://marcopolo1949.skyrock.com/

rousseau

bonjour,voila la raison que je veuille partir de france, j'ai rencontrer beaucoup de probleme et j'en rencontre encore, je suis une personne invalide a la charge et touche une petite pension, en france ca deviens de plus en plus dur, je sais que la vie au vietnam me serais plus facile, c'est tout.
sens oublier que le père a mère est un ancien gradé au service de la france au temps de l'indochine, il est partis du pays en 1945 et a eu un enfant a belfort, suite il l'on rapatrié, depuis plus aucune nouvelle,.
pensez vous qu'il est possible de vivre définitivement dans ce pays, pouvez me dire si je pourrais obtenir une double nationnalité, ou si il est facile de s'y installé pour une longue date
merci,

Marcopolo1949

Re-bonjour, alors là mes respects à votre grand-père (il était dans la coloniale ?). C'est vrai qu'ici on peut vivre avec peu d'argent, parler l'anglais ou le vietnamien est un plus ; ici rien n'est aménagé pour les personnes handicapées... Obtenir la nationalité vietnamienne est pratiquement mission impossible et il vous faudra renouveler votre visa tous les 3 mois dans les meilleures conditions.
Amicalement, bonne chance !

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam