Menu
Expat.com

Rencontre des français et francophiles à Belo Horizonte

Dernière activité 11 Février 2016 par Amar130

Nouvelle discussion

Ania86

Bonjour à tous,

Je suis française installée à Belo Horizonte depuis peu et j'aimerais organiser une rencontre sympa entre français, francophiles et tout autre personne sympa.
Dites moi si ça vous intéresse et suivant le nombre de personnes et vos envies on décidera ce qu'on peut faire.

Excellente journée à tous,

Ania

Masterboom

Bonjour ANIA,
             ou se trouve Belo horizonte par rapport a RIO,et depuis quand au Brésil?
trouvez vous la vie chere sur place?
Vous pourriez m'en dire un peu plus?
Allez a bientot et Bonnes rencontres enrichissantes sur place,
de Patrick en Nouvelle-Calédonie.

Marie-France78

Salut Ania,
Et bien cela aurait été avec plaisir mais cela me fait un peu loin de Goiânia. Bien qu'ici les distances soient relatives.
Je suis belge et vis depuis +/- 8 mois à Goiânia.

Que fais-tu de beau à Belo Horizonte?

Qui sait si je passe par là, je te dirai quoi, on peut tjrs garder contact si tu le souhaites.

A++ et Bienvenue ;-)

Marie-France

Niceas

Amia86,
Je serais à Belo Horizonte à la deuxième quinzene d´avril. Si jamais les dates coincident je serais contente de vous rejoindre, en tant que brésilienne qu´a vécu en France... Amitiés,
Nice

Valentine Millecamps

Ania,

si je ne dis pas de bêtises, il devrait exister aujourd'hui un "Belo Horizonte Accueil" dorénavant, un peu comme l'association du même type São Paulo Accueil. Peut être le consulat connaît des contacts. Ou sinon, peut être São Paulo Accueil peut vous donner des contacts.

Valentine

Rayounette

Salut Ania ça va? Je m'apelle Raya je suis Française et j'habite à Belo Horizonte depuis 2 ans! Je trouve cette idee de rencontre entre Français et francophiles super interessante! Tu peux compter sur ma presence!
On pourrait egalement entrer en contact via mail si tu veux, c'est plus facil: raya.fr@hotmail.com
Je suis tres contente qu'il y ait enfin une compatriote française de ce coté du Bresil! Ça fait plaisir!
À bientot j'espere!
Amicalement
Raya

Aure 10

Bonjour,
Je vois que les messages datent un peu mais avez vous réussi à rencontrer des francophones sur BH?
J'y suis actuellement pour un mois et je m'y installe pour une année à partir de janvier.
Parler français de temps en temps pourrait nous être bénéfique à tous :)
Qu'en dites vous?

txibo

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'installer sur BH mais cherche encore un logement.
J'ai commencé à bosser et y suis jusqu'à la fin 2014. Si l'idée des rencontres tient toujours, je suis partant!

Audev

Bonjour à tous,

Les messages datent de quelques semaines/mois, mais je suis française, intallée près de Bh et en recherche d'emploi à BH, donc je suis également intéressée par des rencontres avec les français de BH, histoire de "matar a saudade" !! Mon mail : audevander@hotmail.com ! J'attends de vos nouvelles !

arnaudbh

je suis tous les 15 semaines à bh pour allé voir ma compagne et pour le travail aussi. avant de mis installer fin 2015 définitivement. (j'arrive mardi pour 3 semaines)

je te laisse mon courriel: arnaud.sion@lecomptoirdetoamasina.fr

tomlan44

Bonjour a tous,

Il existe une asso française sur BH: facebook.com/bienvenueabelo?fref=ts

A bientot.

BMW728.I Ro&Ma

:) hey salut copain , ouf enfin un compatriote he oui je suis comme toi un vrai bon Pti (((titi)) Belge kkkkkkk :D
heureux de voir que je ne suis pas seul Belge sur le forum, très tandance et mmm distingué ce qui ne gâche pas le plaisir, dans les discussion ((desol lol )) je parfois des faute hum d'ortographe kkkkkk l'âge aidant ça s'améliore pas hahahahahaha, bref moi je suis le pT'i  ouistiti nouveau et avec mes grandes papattes  je vous salue de bon coeur,  :D et j'offre le sourrir en plus gratuit (hoe ho)) hein bon , kkkkkkkkkkpour me repondre tu regarde << BMW728.I>> et la Ô surprise ((av la cerise )) kkkk, tu me verras , ce matin j'ai mis des foto's de bruxelle , mais aussi des foto's de mon sejour à São-Paulo, la ou vis mon grand Amour Marli, si tu regarde tu nous verras, j'espère pour octobre 2014 pouvoir repartis la bas , ce pour 3 voir 4 semaines et oufffff réaliser enfin notre mariage RO & Ma, mmmm (( le rêve )) bien sur j'envisage soit moi de partir vivre au BRESIL , soit une autre alternative, ,,,, je t'expliquerais plus tard ok , la pour l'instant in s'agit que de ce présenté , pour ma part je crois que cela viens d'être fais ; mon mail Ro.barco@live.be tu peux sans soucis me contacter copain, tu me raconte comment cela ce passe pour toi à BH, mm je suis très très curieus
A plus et Amitié
Roland ,Marli , Amanda

Amar130

slt a tous
je suis francais egalement instale a belo horizonte depuis 2010 mon email *
a plus

Modéré par Christine 8 years ago
Raison : pour raison de sécurité, veuillez échanger vos coordonnées en privé svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Niceas

Roland,
Je te souhaite le bienvenu au Brésil, et beaucoup de joies à Belo Horizonte. Je crois pourtant que t´as mis le mauvais adresse, je ne suis pas un mec... Je suis en train de deménager à Belo Horizonte aussi, mais pour l´instant je suis à Campinas (São Paulo).  Bonne chance!
niceas

Niceas

C´est une bonne idée. Je vous laisse mon adresse mail:
Nieceas

Modéré par Naomi 8 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, l'échange de coordonnées se fait en privé.merci
benoitbh

l'association bienvenue a bh, et rencontre francophone, ne fonctionne quasiment plus a BH, autrefois une fois par mois environ, des samedi petanque etait organisé dans les divers parc de la vile... ainsi que d'autre rencontre culturel...

martinaise

Bonsoir je cherche des amie sa te dirai de fait connaissance

Amar130

martinaise a écrit:

Bonsoir je cherche des amie sa te dirai de fait connaissance

,salut mon email e xxxx

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.

Articles pour préparer votre expatriation à Belo Horizonte

• Travailler à Belo Horizonte
    Travailler à Belo Horizonte

Belo Horizonte (« bel horizon » en portugais) est la capitale de l'État du Minas ...

• Se loger à Rio de Janeiro
    Se loger à Rio de Janeiro

Avec une population officielle d'environ sept millions d'habitants, et près du double dans sa zone ...

• Étudier au Brésil
    Étudier au Brésil

Cela peut non seulement être amusant, intéressant et passionnant de faire ses études ...

• Se marier au Brésil
    Se marier au Brésil

Si vous souhaitez vous marier au Brésil et vous y installer, vous devrez suivre attentivement les ...

• Se loger au Brésil
    Se loger au Brésil

Le Brésil est un pays vaste et diversifié, il n'est donc pas surprenant qu'on y trouve une ...

• Se loger à São Paulo
    Se loger à São Paulo

São Paulo est de loin la plus grande ville du Brésil. Elle offre une grande variété de ...

• Travailler à Rio de Janeiro
    Travailler à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est le plus grand centre commercial du Brésil après São Paulo. Avec une ...

• Les impôts au Brésil
    Les impôts au Brésil

Si vous gagnez un revenu au Brésil, vous devez payer un impôt progressif à la Receita Federal, ...

Tous les articles du guide Belo Horizonte