Menu
Expat.com

Présence moustique à Bobo

Dernière activité 18 Mars 2013 par mondotour

Nouvelle discussion

Thomas_H

Re bonjour!

J'ai une question concernant la présence de moustiques à bobo, Sachant que c'est le vecteur de transmission du palu, sauriez vous me dire dans quelle mesure il est actif en ville?

Je dois m'attendre à en croiser un de temps en temps ou une nuée va attendre du sang frais juste devant l'aéroport?

mondotour

Bonsoir Thomas_ H
Suis pas encore allée au Burkina mais parler de nuée de moustiques à l'aéroport, c'est trop fort.
En ville, (même dans les villages)la quantité dépendra de la salubrité de la zone où vous vous trouvez
NB: je crois qu'il ne saurait y avoir une très grande différence entre ce qu'il y a au Cameroun et ce qu'il y a au Burkina.  Alors relax!

Thomas_H

Je sais, mais on nous assomme avec le palu ici, d'où la boutade sur l'attaque à l'aéroport :)
merci pour la réponse :)

mondotour

En dehors des crèmes répulsives à utiliser quand on n'est pas encore couché, il faut dormir sous la moustiquaire imprégnée, c'est la meilleure protection qui soit pendant son sommeil. Et tout ira bien. Au Cameroun on trouve les moustiquaires imprégnées dans les centres de santé ou alors vous achetez une moustiquaire, vous la faites imprégner ou l'imprégnez vous même avec des comprimés vendus en pharmacie pour cet effet. Au Burkina il suffit de se renseigner même auprès de vos compatriotes sur place ou du ministère de la santé.
Bon séjour au pays des hommes intègres

Articles pour préparer votre expatriation au Burkina Faso

Tous les articles du guide Burkina Faso