Menu
Expat.com

j'accuse

Dernière activité 20 Mars 2013 par Karine LN

Nouvelle discussion

jptunisie

pour reprendre emile zola,j'accuse les responsables du blog tunisie de pratiquer la censure

tout d'abord qu'est ce que la censure?
La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen du détenteur d'un pouvoir (étatique ou religieux par exemple) sur des livres, journaux, bulletins d'informations, pièces de théâtre et films, etc. — et ce — avant d'en permettre la diffusion au public. Par extension, la censure désigne différentes formes d'atteintes à la « liberté d'expression », avant et/ou après leur diffusion (censure a priori et a posteriori).(source wikipedia)

j'en viens maintenant au blog tunisie,de quel droit un pseudo intervenant se permet d'effacer sans le signaler un texte sur le blog,sans un droit de réponse.
sur ce blog il n'y a aucune insulte mais des divergences d'opinions.
un blog vit grace au concours de tous les intervenants ,si vous baillonnez certains intervenants alors il n'y aura plus grand chose à part la rubrique tricot,cuisine,et lamentations diverses,

triste époque,la bétise de certains intervenant qui ont fait fermer le forum me rappelle une époque sombre de notre histoire,la dénonciation et la delation,
je pense que ce texte restera comme le précédent quelques minutes aussi j'invite un autre intervenant à me relayer
jptunisie

Julien

"un pseudo intervenant se permet"

plait-il ? Vous parlez de qui ?

Julien

Au passage, je vous invite à relire la charte, et les CGU du site.

jean luc1

de moi je pense ,malheureusement ,j'ai pas ce pouvoir ;) .  jean  luc ;)

noyale

Il me semble qu'il faut se calmer

Tu sais JP je comprends ce que tu exposes, car moi aussi je suis retraitée, mais ce qu'il faut peut être aussi tenir compte c'est que nous sommes tous des expats mais pas obligatoirement au même tître et certainement pas dans les mêmes conditions, donc notre ressenti est très différent.
mais tout à fait OK : ici sur ce forum on peut parler, on peut aussi témoigner, mais en sachant que les autres n'ont pas obligatoirement les mêmes ressentis

Auparavant je suis rentrée dans le lard de certains, sans doigté ... ce forum est super bien et heureusement qu'il y a des modérateurs présents sinon ce serait la foire d'empoigne

En tant que retraitée, je vis beaucoup mieux que si j'étais restée en France, mais pas qu'au niveau fric, aussi et surtout par rapport aux rapports humains.

jptunisie

merci noyale c'est super sympa,merci aussi à hammamet pour son message privé,
je vais suivre tes conseils,restez calme,il y a heureusement des choses plus importante que le forum,
bon sejour en tunisie
jptunisie

jptunisie

julien
toutes mes excuses,mais j'ai un caractere un peu impulsif
sans rancune j'espere
jptunisie

jptunisie

c'est ca la classe j-p,
tu viens de te placer bien au-dessus de la mélée, bravo ;)

Karine LN

Moi aussi , J'accuse : les imbéciles ........
Karine.

jptunisie

c'est adressé à qui,merci de répondre

Julien

Karine, c'est de la provoc' gratuite ou une blague loupée ?

Karine LN

Julien : C'était du premier degré, désolée pour les personnes qui ne se reconnaissent pas .
Karine.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie