Menu
Expat.com

cherche mamans expatriées pour conseils

Nouvelle discussion

asma33

bonjour, j'ai pour projet de partir vivre au maroc et cherche des mamans pour me conseiller car j'ai 3 enfants et j'ai peur pour eux.
merci

ibnsina84

(Modéré)

hadia

bjr

vous n'avez ps de quoi avoir peur, mais faut me dire ce qui vs inquiete

asma33

j'ai peur de savoir si ils vont bien s'adapter niveau scolaire et sociale.
surtout qu'en france nous vendons tous donc aucun pied à terre si sa se passe mal las bas !

hadia

au niveau scolaire ils vont s'adapter, vu qu'il ya des écoles françaises, ils vont se sentir chez eux, au niveau social, le maroc est un pays francophone ils vont bcp adorer le soleil marocain ainsi que la bonne hospitalité marocaine, soyez sure et certaine que vous le regretterai jamais. et d'ici la je suis à votre disposition

asma33

merci de vos réponses

zantou46

asma33 a écrit:

j'ai peur de savoir si ils vont bien s'adapter niveau scolaire et sociale.
surtout qu'en france nous vendons tous donc aucun pied à terre si sa se passe mal las bas !

Bonjour, vos enfants n'auront pas plus de problèmes au Maroc qu'ils n'en auraient à Lille, Brest ou Marseille.Ils n'en auront que si vous, vous en avez.
Avez vous bien préparé votre expatriation,c'est la question que vous devez vous poser avant de vouloir tout vendre!
Connaissez vous déjà le Maroc?
Venez vous en tant que salarié ? quel statut? quelle couverture sociale?
ou créez vous votre société? fait une étude de marché? etc.....
Ce n'est que le tout début de la liste...
Cordialement, Zantou

asma33

bonjour,

nous sommes au tou dé de notre projet, je conais le maroc nous y allons tout les ans car mon mari est marocain je suis actuellement au chomage, mon mari salarié en plomberie, nous voulons y aller pour changer de vie.
Je suis aujourd'hui sue ce forum pour justement bien préparer le départ mais ce n'est pas facile je trouve qu'il y a beaucoup de choses et ne sais pas par ou commencer, j'ai parlé des enfants car c'est ma priorité.
J esuis à la recherche de personnes qui ont sauté le pas et qui pourrais m'indiquer la marche à suivre ainsi que des conseils.
merci

hadia

est ce que vos enfants parlent arabe, est ce que vous comptez les inscrire ds des écoles françaises ou marocaines, est ce que le papa les ont bien préparé, est ce que le papa a deja envisagé un projet, ou bien il compte chercher du travail kd il sera au maroc

asma33

oui mes enfants parlent arabe et je compte les inscrire dans une école française avec mon mari nous avons un projet mais pas pour desuite donc dans un premier temps il cherchera du travail

hadia

parfait ds ce cas il peuvent s'integrer facilement, vous n'avez pas de quoi vous inquieter, tout ira bien si dieu le veut

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc