Menu
Expat.com

Je commence par le commencement et je récolte les infos

Nouvelle discussion

Mel2800

Bonjour à tous et à toutes :D

J'ai 29 ans, je vis en Belgique et je suis Employée administrative en payroll au sein du FOREM.

Moi et mon conjoint commencons vraiment à nous lasser de notre petite vie non-trépidante ici en Belgique et on souhaiterais obtenir qqs infos au sujet du Canada.

ça fait déjà qqs années qu'on en parle mais on jamais vraiment "osé" franchir le pas.

Depuis 3 mois l'arrivée de notre petit garçon nous comble de bonheur et nous voulons le meilleur pour lui (un meilleur enseignement, une meilleure culture, lui inculquer la vraie valeur des choses, l'élever dans un pays qui pourra lui donner une éducation de haut niveau, qu'il fasse des études intéressantes, et surtout un épanouissement pour toute la famille!)

J'ai plusieurs points d'interrogation sur plusieurs domaines différents qui se posent:

1) Point de vue logement, comment faire? nous sommes propriétaires et nous avons fait estimer la maison et on pourrait faire une plus value de 60 000 euros, nous aurions donc cette somme en poche pour mettre sur une éventuelle maison qu'on trouverait au Canada, est-ce que c'est faisable??????

2) Moi je suis employée administrative en payroll, ai-je des chances de trouver un job là-bas ou devrais-je reprendre une formation ici et me qualifier dans autre chose? ou reprendre une formation là-bas une fois sur place?

3) Mon conjoint est inspecteur AIB VINCOTTE (auparavant il était technicien sur moteur avion chez SABENA), a-t-il des chances de trouver un métier là-bas?

4) Si je fais un voyage de prospection, sur quel point dois-être vigilante? quoi faire pour avoir réponse à mes questions?

5) Je n'ai personne me parrainer, est-ce grave?

6) Comment faire une évaluation pour savoir si oui ou non mon dossier pourrait être accepté?

Merci à toutes à et à tous d'avance pour votre aide:)

Ensaimada

Bonjour et bienvenue sur le forum !  Je ne suis pas en processus d'immigration puisque je suis québécoise.:lol:

Il y a un lien sur ce site où on peut faire une évaluation ... je ne sais pas où le trouver, mais quelqu'un va passer et vous donner ce précieux lien qui est un bon point de départ.

Tarbais est belge d'origine et installé ici depuis un bon moment; il sera sûrement de bon conseil pour vous.

D'après le montant que vous allez récolter de la vente de votre maison, cela va vous donner environ 42 000 $ à 45 000 $  en arrivant ici. C'est un montant tout à fait convenable selon moi; il ne faut pas oublier que l'euro est très fort comparativement au dollar canadien. Je ne suis pas très forte dans ce domaine, mais je pense que vous pourriez en tout cas faire une petite mise de fond sur une première maison. Mais tout dépend de ce que vous voulez faire, c'est sûr. 

Avez-vous déjà un endroit où vous voulez vivre ? Ville, région ... Il y a des maisons à 250 000 $ ... et ça grimpe à 400 000 $, voire 1/2 million de dollars. Peut-être voudrez-vous vivre en appartement ...

Pour votre emploi, je ne sais pas vraiment en quoi cela consiste, mais je pense que vous êtes dans la comptabilité, non ? Quel diplôme avez-vous ?

Et vous n'avez pas besoin d'être parrainée. 

Je suis sûr que d'autres membres plus ferrés que moi dans toutes ces procédures vont bientôt venir répondre à vos questions.  ;)

Tipiack

évaluation en ligne
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … s/epi.html

Ensaimada

:lol: Il faudrait, tiens, que je fasse ce test moi-même. Étant québécoise de souche,comme on dit, ce serait drôle de voir les résultats. Ça me tente trop, alors je vais le faire et vous dire si le Québec m'accepterait :lol:

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada