posts improbables
Dernière activité 23 Mai 2013 par hennimic
9493 Vues
64 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Au mois de juin l'année dernière, je m'étais amusé à trouver des titres de film avec le mot mabawa... je n'ai pas eu beaucoup de succès!
Un peu en avance, cette année, je vous propose des sujets de posts improbables, même si les néo arrivent toujours à nous surprendre...
* Avec la force de Coriolis, les tire-bouchons ouvrent-ils les bouteilles dans l'autre sens?
* peut-on faire du ski au mont Choungi?
* quel est le prix de la traversée petite terre grande terre en jet ski?
* ou peut-on pratiquer du hockey sur glace?
* y a-t-il des radars sur les autoroutes?
* quel est le prix moyen du kilo d'endives?
* skype marche-t-il quand même malgré le décallage horaire?
* y a-t-il un club de polyphonie corse?
* dois-je faire installer un pare-buffle sur mon Opel Corsa?
Euh... à vous?
Y a-t-il un Mc Café sur Petite Terre?
Peut-on visiter la cathédrale de Mamoudzou pendant les offices?
Pourrai-je trouver une boucherie chevaline? Dans quelle ville?
Faut-il emporter un parapluie?
Mayotte-team, je t'aime déjà! lol...
Bienvenue à tous, sur ce forum.
J. Michel
Ouf, je pensais que j'allais encore être seul... merci
Ikea est-il ouvert le dimanche?
Dois-je emporter des tongs fourrées pour les soirées fraîches?
Les moustiques piquent-ils même quand on a des coups de soleil?
Combien coûte un ramonage? Et à quelle fréquence faut-il le faire?
Est-ce que mes euros sont les mêmes qu'à Mayotte?
Dis...
où est-ce que je peux faire ma thalasso, aller au spa?
Est-ce que je peux aller aux galeries commerciales toute la journée?
Faut-il un adaptateur pour les prises 220V ?
Quelle est la plus belle station de ski? style Courchevel ?
Trouve -t- on tous les cheministes style Godin... sur l'île?
Mes tongs, je les prends fourrées, montantes..?
Spéciale dédicace pour toi HappyFamilyNVMH
Peut-on pêcher des brochets au lac Dziani pour faires des quenelles?
Dans le nord de l'île, parle-t-on le ch'ti-mahorais?
Tu vois, Mayotte-team, que tu n'es pas seul...
Ce forum, que je connais depuis l'an dernier, me faisait retourner à mon passé: En 2005, lorsque je suis arrivé à St Martin, j'avais eu quelques contacts qui - comme moi - quittaient la France, et quelques-un(e)s qui se posaient tant de ces questions... in-quiétantes!
Si tu avais été là, je pense que - comme aujourd'hui - tu aurais pu apaiser tous ces questionnements insensés.
J'ai hâte de te voir!
LOL
J. Michel
Au plaisir
Il est où le ponton qu'on voit sur les photos de google?
Dis, depuis google map, j'ai vu des chèvres en liberté sur les routes? A ce moment, je fais quoi? doit on appeler l'association gueule d'amour? passer une annonce pour retrouver les propriétaires?
Dis, si y'a pas assez de vents pour faire du parapente...les vêtements vont ils sécher? Non ne me réponds pas...j'emmènerai mon sèche linge!
Dis, j'ai eu le temps d'arriver, j'ai heurté un zébu? çà se mange comment? y'a un voulé ce week end?
Bonne journée!
Merci d'avoir déterré ce poste qui s'enfonçait doucement dans les tréfonds du forum...enfin presque quand on voit les questions qui sont posées par moment...
Peut-on apprendre à jouer de la cornemuse à l'école de musique de Mamoudzou?
Internet est-il plus rapide au nord ou au sud de l'île?
Comment sont les toiletteurs pour chien?
J'hésite entre un duster dacia et un kart à roulettes, que me conseillez-vous?
J'adore ce post.
Dis, l'eau est-elle potable? si ce n'est pas le cas, comment je vais faire pour me brosser les dents?
Dis, j'ai vu qu'il y avait des immeubles à Majicavo...çà évolue vite Mayotte...c'est fou!
hahaha !! que ça fait du bien cette "discussion", merci !!!
à moi, mais je n'ai pas autant d'imagination que vous .... Tant pis je me lance !!
Quelle sortie d'autoroute faut il prendre pour arriver à Mamoudzou centre ?
A quelles heures faut il éviter le pont Petite Terre - Grande Terre ? Est-il payant ?
Si je tonds les moutons qui traînent, puis je vendre les pulls à mon compte ou dois je reverser une partie de mes bénéfices à leur(s) propriétaire(s) ?
promis, je vais essayer de faire mieux ...
ceci dit, il y a 2 questions auxquelles je souhaite répondre, car effectivement certains doivent se les poser (pardon de dévier du sujet!!)
Le beau ponton autrefois emblématique était à N'Gouja, malheureusement interdit puis détruit car sauts trop dangereux, problème d'assurances je crois ...
Si vous avez un sèche linge OUI emmenez le !!(surtout les familles !!!) Le linge ne sèche effectivement pas en saison des pluies (la vaisselle non plus d'ailleurs, dur pour la fainéante que je suis ;-) Quand j'étais seule je le faisais sécher à la clim la nuit ... faut avoir une grande chambre pour y mettre le séchoir ;-)
Pardon pour cette diversion, à votre tour pour les sujets de posts drolissimes !!
Et au fait merci pour l'idée géniale Mayotte Team !
Merci pour ses encouragements, ça fait chaud au coeur.
Dois-je avoir une CB internationale pour les distributeurs?
Combien y-a-t-il de boutiques à l'aéroport international de Dzaoudzi? Peut-on y faire des affaires?
Bonjour, je suis Breton et quand il chaud, je hume le bouc. Pensez-vous que je vais me faire entreprendre par les chèvres autochtones?
Peut-on dire que Tzoundzou est en quelque sorte la "banlieue chic" de Mamoudzou?
Quels poissons pêche-t-on dans les rivières de Mayotte?
La mairie de Mamoudzou a-t-elle organisé une chasse aux oeufs dans un des squares de la ville?
Combien y-a-t-il de salles dans le multiplex? Quelle est la date du concert des enfoirés? C'est vrai que Christophe Maé a eu le bac au lycée de Sada ?
-Je tourne au 2ème ou 3ème feu pour direction Tsingoni?
- Le dernier film de Bacri passe en quel cinéma?
- Quel train pour le nord svp?
-On se fait une raclette Expat.com ce weekend?
- On chauffe avec quoi à Mayotte quand il y a coupure de courant?
-C'est les étudiants de quelle fac qui sont en grève?
* En gros,on met combien de temps pour faire le tour de Petite Terre à la nage?
* Mon fils a des chaussures à roulettes? Quel est le meilleur endroit pour pratiquer?
* La piscine de Koropa est-elle olympique?
* Les émeutes à Mayotte, ça fait partie du folklore. C'est un peu comme le Puy du fou,non?
* Est-ce que le shopy livre à domicile? Et Zalando? En 24h?
* Quel est le meilleur spot de planche à voile?
* Quelles sont les spécialités fromagères?
* Dois-je mettre mon feu à pétrole dans mon container?
* Quelles sont les heures d'ouverture du décathlon?
* Est-ce qu'avec la chaleur, je prends une pointure?
Bonjour,je m'appelle Samantha, je suis de Marseille, je mets du 115 F. Pensez-vous que je puisse trouver chaussure à mon pied?
Bonjour,
Dis, quel est le tarif pour un tour de l'île en kwassa kawassa?
Dis, j'habite à Dzaoudzi, je vais travailler à Sada. Puis-je me rendre à mon lieu de travail en canoe-kayak? Si Oui, pourrais-tu m'indiquer un endroit sûr et sécurisé pour attacher mon unique moyen de transport?
Dis, ayant eu connaissance des émeutes, penses-tu que je devrais m'installer sur Petite Terre? le plus proche possible de l'aéroport?
Dis, la clim de ma voiture est morte...dois-je quand même l'emmener? çà risque rien de conduire les vitres ouvertes? risque de vol? d'agression?...ou même de mourir de chaleur sans clim? la poisse...
Dur, dur...de trouver autre chose à présent...
Bonjour,
Pas évident de ne pas être redondant mais j'ai confiance en la fertile imagination des futurs expats qui savent nous inventer des posts que l'on pourrait déplacer ici...
* je suis majorette 3ème Dan, pouvez-vous me conseiller un club?
* y-a-t-il une application Apple traduction français/ shimaoré ?
* avec l'état des routes, pour mon bébé, c'est mieux une poussette ou une brouette?
* en brousse, je peux acheter mon lait à la ferme?
* j'ai entendu parler d'un club de Sumo pour femme, dans quel village?
avant de rentrer en métropole où puis-je trouver pour mon chien un mabawa en plastique ?
quel jour aura lieu la manifestation pour le soutien au mariage pour tous ?
après les fortes pluies est-on obligé de dégager le trottoir devant son domicile ?
Merci à vous tous mes amis contributeurs.
Finalement je me marre bien sur Expat.com, j'espère que mêmes ceux qui ne participent pas au post esquissent par moment un léger sourire.
La polygamie, c'est une variante du monopoly, mais par équipes?
Peut-on cuisiner la chauve souris comme un rôti Orloff?
Combien peut-on faire de mouillettes dans un fruit d'arbre à pain?
A bientôt?
Excellent je suis pliée!!!!!
En bon expat du sud ouest:
- Dans quelle ferme trouve t on le meilleur foie gras pour noel?
- Existe t il des tarifs préférentiels pour relier Dzaoudzi à la métropole en kwassa pour les fonctionnaires qui craquent et qui n'ont pas d'autorisation de sortie du territoire?
- Le prix du forfait de ski à la journée va t il subir une augmentation parallèle à celle de la vie chère?
- Pour les bouquins il vaut mieux leclerc espace culturel ou la fnac?
- Chez ikéa le système de montage des meubles est il identique à celui de métropole?
- J'ai le projet de monter un commerce, je pense proposer des ouvre boites électroniques à condensation, ça va marcher à votre avis?
Merci Larbouv de participer à ce petit post sans prétention qui est comme une soupape pour
Ceux qui parfois "subissent " le quotidien.
Je viens d'arriver sur l'île, je suis tombé en panne. Le technicien m'a dit que la réparation qu'il a faite est magnégné.
Je n'ai rien compris mais je suis ravi, combien aurais-je dû lui laisser de pourboire?
Je viens d'arriver et je ne comprends pas, tout le monde m'appelle Gégé alors que je me prénomme Jean-Paul.
Pour ne pas avoir un choc thermique quand j'arrive en août à Mayotte, j'espère que la clim à l'endroit où on récupère les bagages n'est pas à fond?
Après 10 heures de trajet en avion, je pense être fatigué. Comment réserver une couchette dans la barge?
Pourriez vous m'indiquer la ligne de bus qui relie le port au centre hospitalier?
Spéciale dédicace pour toi Larbouv
Bonjour, je m'appelle Virginie, je viens d'avoir mon DE d'infirmière. Je suis embauché en août au centre hospitalier de Mamoudzou,à la maternité.
Est-ce vrai que les échographies se font par satellite?
Je viens d'arriver et un collègue s'est proposé pour m'initier à un jeu de société appelé "gouroua".
Savez-vous s'il existe des clubs sur l'île?
Allez, allez on se lâche un peu MM. Simacker et Didier 08
J'ai vu sur internet qu'il y avait des boulangeries chez Jules. Est-ce le pendant "tropicalisé" des boulangeries "chez Paul"?
Moi qui adore le bon pain, je vais me régaler...
J'ai été embauché comme opticien ébéniste (je sculpte des lunettes pour toilettes) à la quincaillerie de Mayotte. Connaissez-vous l'adresse exacte de cette enseigne? Sur le répondeur, car je n'ai jamais parlé au patron, on me dit que c'est au rond-point du baobab en face la MJC de M'Tsapéré. Le plus étrange, c'est qu'on me dit que je peux payer jusqu'à 3 fois...
Private joke pour ceux qui sont déjà en place:
C'est quoi la différence entre un vc et un double vc ?
Je suis un peu hypocondriaque. Les pharmacies de l'île vont-elles accepter ma carte vitale Gold?
"Je désirerais délocaliser quatre hauts fourneaux de Lorraine à Mayotte. Quelles régions de l'île me conseillez-vous ?" par L. Mittal
"Le tour de France cycliste partira-t-il de Mamoudzou en 2014 ou en 2015 ?" par Lance A.
"Mayotte, ça fait la taille de combien de départements métropolitains ?" par prof géo
"J'é le nivo 3 eme et gé fayit avoire mon breuvais dé caulége kan jété jeune. Je peut veunir ansaigné dans quele claçes au licé de mayotte ?" par frenssais de maitre au pôle
URGENTISSIME cause départ, vend:
- Un lot de 10 sacs poubelles 25 litres avec lacet coulissant 15 cm l'unité négociable si achat du lot.
- Deux emballages de brosses à dents état impeccable 2 euros pièce
- Trois racines de manioc achetée au marché de Mamoudzou en janvier 2012, parfait pour décorer votre salon 8 euros les 3!!!!!
- Un bidon d'huile quatre temps très utile pour votre futur scooter 10 euros
- Un body taille 6 mois quelques trous de mites sous les bras mais très mode pour votre bambin: 3 euros
- Une jante de vélo usagée parfaite pour fermer votre portail par grand vent 15 euros.
- Un embout de mixeur pratique pour touiller la pate à crèpe.8 euros
- Six tuyaux de raccords clim ( ça peut servir) 2 euros pièces
- Un lot de pinces à linges décolorées par le soleil mais en parfait état de fonctionnement (10 ct pièce ou 2 euros le lot)
Merci de m'envoyer un mp je peux faire un prix si vous prenez l'ensemble.
Caribou à tous!
Bonjour Larbouv,
À la lecture de ton post , j'ai tout de suite écrit au boncoin car il est inadmissible que Mayotte ne soit pas sur ce site, en tant que département à part entière...au nom de l'égalité républicaine de l'objet d'occasion.
Ils viennent de me répondre, j'ai l'honneur de t'apprendre que tu es officiellement ambassadrice du boncoin 976.
Tu as ta première conférence de presse demain à 7h à kwezi FM et une demi-heure d'entretien demain soir sur Mayotte 1ère.
Envoie moi un MP pour te mettre au parfum des modalités et des obligations inhérentes à tes nouvelles fonctions.
Je suis persuadé que tous les forumeurs se joignent à moi pour te féliciter.
Encore Merci et Bravo, il fallait oser, tu l'as fait!!!
Grâce à toi Mayotte a AUSSI son boincoin, tu as réparé une injustice.
Chouette alors!!!C'est bon de savoir que l'on est utile à Mayotte!
Bonjour, j'arrive en août, j'adore ce forum ainsi que tous ceux qui l'animent. Je sais que l'entraide dans un forum est primordial. Ce n'est pas de l'assistanat que je vous demande MAIS:
je VEUX que vous me trouviez une maison sécurisée 4 chambres pour un budget de 300 euros, une voiture impéccable pour 1000 euros, que vous me fassiez mon CV et ma lettre de motivation pour travailler à l'hôpital.
Je vous remercierai quand j'aurai tout ça.
PS: vous pouvez vous y mettre à plusieurs, c'est tellement plus CONVIVIAL!
J'adore ce post !!! Jy viens régulièrement juste pour lire et même relire vos messages qui frôlent merveilleusement l'absurde-réalité !!!! Avec les watt-mille questions hyper sérieuses et importantes que l'on se pose, ça fait du bien de se détendre un peu et de rire de toutes vos conneries !!!
J'aime particulièrement les lire juste avant d'aller dormir, et je m'endors en riant !!!! Sans déc? c'est pas le top? Un antidépresseur sans aucun effet indésirable? Jen veux encore !!!
Promis, dès que j'ose, je participe !!! Mais j'ai tellement de "vraies" questions qui ressemblent étrangement aux vôtres que j'hésite sincèrement à ouvrir un post.....
En tout cas, merci à toi mayotte team pour cette sublime idée et merci à tous ceux qui la font vivre pour nous faire rire.....
Je vais habiter Dzoumognié. Est-ce que le petit train touristique qui fait le tour de l'île s'arrête près de chez moi?
Bonjour, je suis Kev', j'ai 17 ans, je viens à Mayotte pour suivre mes parents, est-ce que le chichon pousse à l'état sauvage?
Cimer
Je suis Claudette, je suis témoin de Jéhovah, quel serait mon accueil auprès de la population locale? Est-ce que je peux faire suivre mon abonnement à "reveillez-vous" sur l'île?
Comment s'organise l'opération pièces jaunes si Mayotte ne possède pas de gare?
jensaisrien a écrit:à Naka 07:
On déconne et ça fait du bien, c'est exutoire, mais ça n'est pas pour se moquer des futurs arrivants. Il ne faut donc surtout pas hésiter à poser vos questions car on pourra surement y répondre et ça fait du bien aussi de trouver des réponses.
Merci pour ta réponse jensairien, et je vais suivre ton conseil, j'ai justement une requête:
-où trouver un maillot de bain imperméable pour la saison des pluies?
En fait je suis mutée sur Mayotte à la rentrée prochaine, mais j'ai un peu peur....
-puis-je envisager d'enseigner par correspondance?
et dans l'affirmative, aurais-je tout de même droit à ma prime d'éloigmenment?
Encore une.....:
-y'a t-il autant de grève de la SNCF à Mayotte qu'à Paris?
-et le métro? fonctionne t-il de la même manière?
-mon chat n'est pas imperméable, faut-il lui faire greffer un parapluie?
Il est 15 heures c'est l'heure du goûter!!!!
- Y a t il des marchands de glaces ambulants sur les plages?
- Si non, où puis je trouver le meilleur glacier sur l'île?
- Mon mari Robert joue au loto depuis 27 ans toutes les semaines, il veut continuer qd nous serons sur l'île, quel est le plus fort gain connu à Mayotte?
- J'ai un yorkshire que j'adore et qui me suit à MAyotte, je vais vivre place mariage, y a t il un carré réservé aux petits et gros besoins des chiens?
- Mes chérubins jouent tous les apres midi au jardin des plantes à Toulouse. Je n'arrive pas à trouver de parcs sur le plan de Mamoudzou? Merci de m'aider
- Vous dîtes MAyotte: l'île aux parfums??? Pouvez vous détailler s'il vous plait?
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
- Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
- Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
- Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
- Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
- Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
- Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...
- Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...
- Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...