Menu
Expat.com

peur de regretter

Nouvelle discussion

amine10ml

je vis encore au Maroc où je suis bien installé , mais en même temps j'ai très envie de changer ma vie et d'aller m’installer dans un autre pays.
dernièrement je crois que j'ai fais le choix de La Côte D'ivoire ,mais franchement j'ai peur que la vie de tous les jours soit difficile labà et j'ai aussi peur de regretter.
Merci de m'éclaircir .

aventurier

« Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.  »
de Gandhi
Jai 50 ans et je vais tout quitter
regarde mon premier post

amine10ml

Merci Domenicoscordo et merci pour cette phrase de Gandhi « Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.»
moi j'ai 47 ans ,la vérité c’est que je ne suis pas heureux dans mon pays, le goût de la vie m’est devenu amère, je suis triste !le soir ou la fin de la journée (en général), j’ai souvent un nœuds dans la gorge.
Une amie me dit  qu’une visite touristique de la côte d’ivoire puisse m’aider à prendre une  décision concernant ce pays, mais j’ai peur aussi du fait que les voyages ont généralement tendance à enjoliver les choses.
Merci encore une fois .

yvonne93

bonjour !!! moi j ai tout quitté comme si je devais mourire demain !!! et je vie en ci !!! mais la vie ici n est pas du tout comme je l avais prévue !!!! domage !!!! a bientot

pol19

bonjour Yvonne

peux tu expliquer le fond de ta pensée sur ta déconvenue sur la vie en ci : je suis aussi entrain de préparer ma venue et toute information supplémentaire avant de faire le grand saut est bonne a prendre .Je serai sur Abidjan a partir du 26/4 pour 12 jours pour lancer mes projets installations .

Merci d'avance

bien a toi :pol

TOURRE

bonjour POL
moi je suis marié a une ivoirienne et je me demande si je ne vais aller vivre en CI mais je ne sais pas vraiment quoi faire comme travaille , y a t'il des oportunité , je suis ouvert a tous , agent immobilier et construction de maisons en bois en France , mes en CI ,,,??? GRAND POINT D'intérogation
merci a tous de votre réponse
cordialement
Guy

pol19

bonjour guy ;

Je n'ai pas science infuse de la ci .Je n'ai que 4 sejours a mon actif a abidjan sur les 5 dernieres années , mais je pense qu'il faut rester modeste , commencer petit et puis voir au fur et a mesure des resultats .

Il existe un gros defficite en logements sur la region d'abdjan ; donc pour des logements basique mais d'une solidité a toute epreuve . Mais il faut faire tres attention dans l'acquisition du terrain , surtout dans le type de papiers qui lui sont attribues .

C'est une des idees a exploiter mais il en exsite bien d'autres : tout depand de ses propres qualiffications et envies ....

bien a toi;pol

TOURRE

merci pol pour les renseignement je vais exploité cela dans  un premier temps cordialement Guy

bebell

je ne sais pas ce qui est arrivé à yvonne mais je pense que tout depends de ce que tu as en tete en arrivant etre bien préparé quoi c'est un changement de continent donc différentes manières, climats,cultures le tout est de s'adapter ou de se donner les moyens d'y arriver

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire