Bonjour JP,
Je vais vous racontez mon parcours, pour vous et toutes personnes que ça peux intéresser.
Je suis venu en Thaïlande pour la 1ère fois en Mars 2012 pour une durée de 5 semaines.
J'avais 21 Ans, depuis toujours attiré par l'Asie et sa culture, et cela faisait 3 ans que je rêvais de partir en Thaïlande.
Je venais de quitter mon travail et sous un coup de sang, j'ai décidé de prendre mon billet aller-retour 2 semaines avant mon départ.
Chose dingue pour certains, je suis partis tout seul, à l'aventure, backpacker style, le guide du routard sur moi qui m'a bien aidé, et un tas d'équipement.
Ce 1er voyage était pour moi la découverte, je n'y avais jamais mis les pieds et malgré quelques lectures de livres et forums je ne connaissais pas grand chose de ce pays que j'ai très vite appris à découvrir.
J'ai voulu découvrir un maximum d'endroit.
Bangkok->Ayuthaya->Lopburi->Chiang Mai->Pai->Soppong->MaeHongSon->Chiang Rai->Triangle d'or->Retour à ChiangMai et Bangkok destination les îles->Ko Tao->Koh Phangan.
J'ai ainsi pu trouvé l'endroit qui me correspondais vraiment, Koh Phangan.
Le retour en France fût difficile et comme beaucoup jaurai voulu rester la bas.
Pendant 1 an je me réveillai chaque matin en pensant à la Thaïlande et j'en ai bassiné plus d'un à force d'en parler
J'ai donc fais des recherches pendant tout ce temps, et je suis retourner passé 3 semaines uniquement sur l'île de Ko Phangan cette fois pour confirmer en partie mon envie.
J'ai rencontré des gens sur place qui m'en ont appris d'avantage et mon projet ce définit un peu plus chaque jours.
A l'heure d'aujourd'hui, je vais revenir une 3ème fois en Thailande en Aout pour 1 mois, et mon départ définitif sera autour de Novembre 2013.
Je vais tout d'abord m'inscrire a une école de Thaï que j'ai trouvé sur l'île, avec un personnel très compétant.
Non pas pour le Visa ED d'un An seulement mais aussi parce que je trouve primordiale d'apprendre la langue du pays dans lequel on vit, alors que certains, vous m'excuserez le terme, n'en ont absolument rien à foutre et ne pense qu'à profiter.
Je tiens vraiment à pouvoir communiqué avec les Thais.
Je compte faire ça quelques mois, ayant de l'argent de côté, et agir dès que jaurai une réel opportunité.
Je ne compte pas investir ou reprendre une guesthouse, bar, ou autre chose " facile ". Je dis facile car oui c'est à la porté du premier venu ayant un esprit logique et sachant s'organiser un minimum.
La concurrence est saturé, et ce n'est pas la solution si vous voulez vivre ici ( Ce n'est que mon point de vu bien entendu ).
De mon côté j'ai certaines capacités en développement web, tout ce qui touche a lélectronique, informatique, et je suis quelqu'un de très débrouillard n'ayant pas peur de travailler des heures pour obtenir ce que je veux.
J'ai mon petit projet en rapport avec ça et c'est pour ça que je suis assez serein sur le sujet même si ça peux très bien ne pas marcher.
C'est le risque à prendre.
C'est comme pour les jeux d'argent, vous devez être prêt à perdre ce que vous misez ...