Menu
Expat.com

demande de renseignement

Dernière activité 18 Avril 2013 par BLEUZET

Nouvelle discussion

poupoule

bonjour,
nous pensons nous installer en thailande en debut d année mais nous n avons pas encore determine l endroit
j attends des temoignages de personnes y vivant et a quel endroit afin de discuter

JEANLUCETNAN

Premiere question
Etes vous déjà venu en Thailande

JEANLUCETNAN

Incroyable le nombre de personnes qui parlent de s installer en Thailande sans jamais y avoir mis les pieds

Alex-KPN

En même temps vu les reportages " idylliques " d'expat français venu s'installer ici ça ne métonne même plus.

Les reportages montrent souvent que les bons côtés de la chose alors forcément on pense que c'est facile, on plis bagage et hop smile.png

Mais c'est une toute autre histoire.

Pour remettre les pieds sur terres a quelques uns il faudrait venir maintenant. Je sais pas où vous êtes mais à koh phangan c'est la tempête depuis 4/5 jours big_smile.png

Enfin ça fais partis du paysage, et un coup de frais ne fais pas de mal smile.png

En bref, il faudrait pensez a venir découvrir le pays plusieurs fois, sans passer ses vacances dans un hôtel de luxe ou uniquement à faire des attractions touristique avant d'envisager une expatriation ...

Je pourrais continuer mais je pense que ça ira pour l'instant roll.png

BLEUZET

Bonjour à vous,
je pense vu votre message que vous connaissez trés bien le pays, chose encore inconnu pour ma part et mon épouse, cela dit, usons des nouvelles technologie qui nous permettent d'avoir des renseignements autres que de la part de marchand de rêves ou autre escrots de bas étages...
J'espère m'installer en ce pays ou un autre voisin, je m'y rendrai bien évidemment et je n'irai pas dans un hotel X étoiles ou via un agent de tourisme, je recherche de vrai renseignement et pas des cartes postales du pays.
Gand l'attente de vous lire sur par exemple un endroit ou me rendre en visite, merçi a vous J.P et Sandrine

Alex-KPN

Bonjour JP,
Je vais vous racontez mon parcours, pour vous et toutes personnes que ça peux intéresser.

Je suis venu en Thaïlande pour la 1ère fois en Mars 2012 pour une durée de 5 semaines.

J'avais 21 Ans, depuis toujours attiré par l'Asie et sa culture, et cela faisait 3 ans que je rêvais de partir en Thaïlande.

Je venais de quitter mon travail et sous un coup de sang, j'ai décidé de prendre mon billet aller-retour 2 semaines avant mon départ.

Chose dingue pour certains, je suis partis tout seul, à l'aventure, backpacker style, le guide du routard sur moi qui m'a bien aidé, et un tas d'équipement.


Ce 1er voyage était pour moi la découverte, je n'y avais jamais mis les pieds et malgré quelques lectures de livres et forums je ne connaissais pas grand chose de ce pays que j'ai très vite appris à découvrir.

J'ai voulu découvrir un maximum d'endroit.

Bangkok->Ayuthaya->Lopburi->Chiang Mai->Pai->Soppong->MaeHongSon->Chiang Rai->Triangle d'or->Retour à ChiangMai et Bangkok destination les îles->Ko Tao->Koh Phangan.

J'ai ainsi pu trouvé l'endroit qui me correspondais vraiment, Koh Phangan.

Le retour en France fût difficile et comme beaucoup jaurai voulu rester la bas.

Pendant 1 an je me réveillai chaque matin en pensant à la Thaïlande et j'en ai bassiné plus d'un à force d'en parler big_smile.png

J'ai donc fais des recherches pendant tout ce temps, et je suis retourner passé 3 semaines uniquement sur l'île de Ko Phangan cette fois pour confirmer en partie mon envie.

J'ai rencontré des gens sur place qui m'en ont appris d'avantage et mon projet ce définit un peu plus chaque jours.

A l'heure d'aujourd'hui, je vais revenir une 3ème fois en Thailande en Aout pour 1 mois, et mon départ définitif sera autour de Novembre 2013.

Je vais tout d'abord m'inscrire a une école de Thaï que j'ai trouvé sur l'île, avec un personnel très compétant.

Non pas pour le Visa ED d'un An seulement mais aussi parce que je trouve primordiale d'apprendre la langue du pays dans lequel on vit, alors que certains, vous m'excuserez le terme, n'en ont absolument rien à foutre et ne pense qu'à profiter.

Je tiens vraiment à pouvoir communiqué avec les Thais.

Je compte faire ça quelques mois, ayant de l'argent de côté, et agir dès que jaurai une réel opportunité.

Je ne compte pas investir ou reprendre une guesthouse, bar, ou autre chose " facile ". Je dis facile car oui c'est à la porté du premier venu ayant un esprit logique et sachant s'organiser un minimum.

La concurrence est saturé, et ce n'est pas la solution si vous voulez vivre ici ( Ce n'est que mon point de vu bien entendu ).

De mon côté j'ai certaines capacités en développement web, tout ce qui touche a lélectronique, informatique, et je suis quelqu'un de très débrouillard n'ayant pas peur de travailler des heures pour obtenir ce que je veux.

J'ai mon petit projet en rapport avec ça et c'est pour ça que je suis assez serein sur le sujet même si ça peux très bien ne pas marcher.

C'est le risque à prendre.
C'est comme pour les jeux d'argent, vous devez être prêt à perdre ce que vous misez ...

vel74

Pour notre part, nous avons mis 6 ans à nous décider d'aller y vivre (retourner y vivre pour mon épouse:) ).
Je peux assurer que tout n'est pas rose, loin de là, et cela même si l'on ne vit ici que depuis 5 mois. Malgré tout je ne reviendrai pas en arrière.
Nous vivons, pour notre part, dans un village, ce qui m'a pour l'instant permis d'avoir des opportunités que je n'aurait eu dans les coins touristiques, face à la concurence.
L'expatriation, loin de ces eacines est dinc moins aisée que ce que je pouvais penser avant mon départ...

Chock dee khrap;)

poupoule

oui nous sommes venu 2 fois déja et nous sommes rentrés la semaine derniere. Cette fois nous y avons passé 1 mois et nous sommes descendu de bangkok jusqu'a samui puis koh lanta , phuket et bangkok

poupoule

oui il est certain que rien n est facile pour nous nous n'envisageons rien de definitif et de plus nous ne partirons pas sans avoir prevu notre retour.mais il se trouve que nous avons aujourd hui la possibilité de partir au moins 2 ans et la thailande est un pays on nous avons envie de poser nos valises.

poupoule

oui c est ce que nous avons fait cette fois nous n avions rien reservé et nous avons tous fait au feeling et tout c est bien passé si vous en avez envie faite le et vous vivrez des moments magiques mais c est sur que nulle part au monde ce trouve le paradis tel que l on se l imagine mais en ce qui concerne la thailande une possibilité de vivre autrement une parenthese dans une vie

BLEUZET

Bonjour,

Merçi de votre réponse, votre expérience m'apporte des renseignements précieux. N'hésitez pas à m'en envoyer je suis preneur.

Je pense qu'un voyage en reconnaissance s'impose, ce n'est pas une décision facile de quitter ces racines, mais bon içi ça ne me convient plus.
Comme vous dites et j'apprécie, quand on se rend dans un pays on apprends la langue, ç'est une question de respect. Içi en France on apprends les alloc, les droits, l'assistance etc etc et on se torche avec notre drapeau, étonnant non . Moi ça ne me donne plus envie d'y vivre et je préfére partir en retraite ailleurs.

Je vous remerçie encore de votre réponse et suis certain que votre projet aboutira, reste a trouver un emplois pour vous je pense, ce que je vous souhaite. Bonne journée n'hésitez pas à me contacter, J.P et Sandrine.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

  • Se loger en Thaïlande
    Se loger en Thaïlande

    Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

  • Trouver un logement à Bangkok
    Trouver un logement à Bangkok

    Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

  • Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

    Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...

  • Se loger à Pattaya
    Se loger à Pattaya

    Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...

  • Se loger à Chiang Mai
    Se loger à Chiang Mai

    De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

  • Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

    Phuket est une destination particulièrement populaire parmi les étrangers désireux de ...

  • Les différents quartiers de Bangkok
    Les différents quartiers de Bangkok

    Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...

  • Acheter un logement à Bangkok
    Acheter un logement à Bangkok

    Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...

Tous les articles du guide Thailande