Menu
Expat.com

Prolongation visa o à long Time

Nouvelle discussion

RENSENBRING

Bonjour,                                                                                                                                                                  Je viens de recevoir un visa o à long stay pour une duree d'1 an. Je sais que tous les 3 mois je dois me presenter dans un bureau de l'immigration. Je souhaiterais savoir quels sont les documents demandés (tout en sachant que j'ai choisi l'option de l'ouverture du compte en Thaïlande avec les 800000 bahts)? Combien de jours avant l'expiration de chaque période est il conseille de se présenter à l'immigration?                             Après chaque année de visa est il possible de demander un nouveau visa en Thaïlande ou faut il se présenter dans l'ambassade thaïe du pays d'origine ? Qu'elles sont les formalités en cas de demande en Thaïlande ?                                                                                                                                                              EN cas d'escapade hors Thaïlande lors de la durée du visa que se passe t il ?                                                    Merci pour les réponses qui pourraient être apportées.                                                                                           PS . Il ne faut pas fier aux renseignements donnes sur le site de l'ambassade thaïe en belgique concernant les documents demandés. Il n'y est pas fait mention qu'il faut 1 original et 2 copies de chaque document.On m'a également  demandé de prouver que j'avais des moyens financiers en Belgique en donnant par exemple la copie d'1extrait de compte bancaire . Il n'y a pas moyen de faire les copies à l'ambassade.

Aurélie

Bonjour RENSENBRING. :)

Avez-vous consulté le guide de l'expatrié en Thaïlande?
Son contenu pourrait peut-être vous éclairer.

Merci,
Aurélie

RENSENBRING

Bonjour Aurélie,

Les renseignements donnés sur ce site sont trop généraux
et indiquent comment obtenir un visa.

merci

silom

Il est toujours préférable de se présenter 3 ou 4 jours avant le dernier jour de validité de ton visa . Attention aux jours fériés que ce soit au niveau national ou au niveau local .Pour le renouvellement annuel tu te présente également quelques jours avant l'expiration de ton visa avec tous les documents nécessaire comme souvent en Thaïlande cela change suivant le bureau la meilleure solution est que tu leur demande lors d'un passage quels sont les documents qu'ils ont besoin. Attention que depuis cette année un nouveau formulaire est apparu . Il s’agit du formulaire de notification de résidence du locataire, du propriétaire ou du possesseur de la résidence où réside l’étranger en Thaïlande.
Si tu sors de Thaïlande pour une raison ou pour une autre, à ton retour tu dois aller pointer dans un bureau d’immigration dans les 24h00 avec ce formulaire.
(Deux feuilles a remplir) la première feuille, (en deux parties) comporte en haut tes coordonnées en Thaïlande et le nombre de personnes avec toi et en bas une souche qui sera agrafée dans ton passeport. Cette souche remplie par le bureau d’immigration indique la date et l’heure a laquelle tu as pointé et le nombre de personnes.
La deuxième feuille est la liste des personnes.
Les risques encourus si ce papier n’est pas dans ton passeport et de 50 000 bahts d’amende et 5 ans de prison.

RENSENBRING

Merci pour tous ces renseignements.
Autres questions :
lors des visites trimestrielles au bureau de l'immigration que
faut-il apporter comme document(s) ?
-par qui est donné le nouveau document "NOTIFICATION DE
résidence" ?
Que veux-tu dire par autres personnes ? S'agit-il de personnes
eurpéennes qui seraient avec moi ou de personnes thaies avec
qui je résiderais; en fait je vais vivre avec un thai dans une
maison louée mais le contrat de location n'est pas à mon nom.

MERCI

silom

Il n'y a aucun document à présenter lors de ton passage trimestriel  rien que le passeport .
Le document est remis par l'officier de l'immigration qui s'occupe de ton dossier et il ne concerne que les personnes qui n'ont pas la nationalité thaïlandaise .
Je ne sais pas ailleurs mais à Udon Thani il coûte quand même 2 000 bath .Je ne sais pas si c'est vraiment nouveau mais c'est la première fois que l'on me fait remplir ce document.Il est valable la durée de l’extension et on le paye lors du renouvellement de la demande d’extension de visa. on ne paye qu’une seule fois par an. Les pointages que l'on doit  faire dans les 24h00 qui suivent le retour en Thaïlande sont gratuits mais une nouvelle souche sera remise dans le passeport.
Donc pour l moment j'ai trois fiches agraphées à mon passeport:la carte d’immigration, la feuille de pointage des 90 jours, et ce document

JEANLUCETNAN

silom a écrit:

Il n'y a aucun document à présenter lors de ton passage trimestriel  rien que le passeport .
Le document est remis par l'officier de l'immigration qui s'occupe de ton dossier et il ne concerne que les personnes qui n'ont pas la nationalité thaïlandaise .
Je ne sais pas ailleurs mais à Udon Thani il coûte quand même 2 000 bath .Je ne sais pas si c'est vraiment nouveau mais c'est la première fois que l'on me fait remplir ce document.Il est valable la durée de l’extension et on le paye lors du renouvellement de la demande d’extension de visa. on ne paye qu’une seule fois par an. Les pointages que l'on doit  faire dans les 24h00 qui suivent le retour en Thaïlande sont gratuits mais une nouvelle souche sera remise dans le passeport.
Donc pour l moment j'ai trois fiches agraphées à mon passeport:la carte d’immigration, la feuille de pointage des 90 jours, et ce document


Bonjour,
Je me pose des questions par rapport à ce que tu viens d'écrire.
Ca fait 5 ans que j ai un visa O famille multi entrée que je renouvelle tous les ans à Lyon lors de mon retour annuel en france.
Tous les 90 jours je fais un "saut" au Laos, donc 3 fois par an.
Je suis à une petite heure de route. Et c'est reparti pour 90 jours.
Tu parles de 3 documents dans ton passeport,moi je n'ai que la carte d'immigration dans mon passeport. Quelque chose aurait changé? ou c'est simplement pour ceux qui demandent une extension de leur visa "O" et qui ne sont pas obligés de sortir du territoire.

JEANLUCETNAN

silom a écrit:

Attention que depuis cette année un nouveau formulaire est apparu . Il s’agit du formulaire de notification de résidence du locataire, du propriétaire ou du possesseur de la résidence où réside l’étranger en Thaïlande.


La aussi je me pose des questions, je suis rentré de france le 23 mai avec mon nouveau visa O multi entrée, à l'immigration, on m'a simplement rendu ma carte d immigration et pas de nouveau formulaire.

Pour répondre à RESENBRING, à moins que ça est changé,si c'est la première fois qu il obtient son visa O, on parle bien du visa O et non du visa OA,  multi entré, il devra sortir du territoire tous les 90 jours, au bout de cette première année il pourra alors demander une extension de visa et ne sera plus obligé de sortir du territoire mais simplement pointé à l immigration tous les 90 jours.
Je me trompe?

RENSENBRING

Merci pour les renseignements.                                                                                                                                J'ai reçu un visa o a pour personnes de plus de 50 ans  valable 1an après la première entrée.

ngam duplee

Rensenbring, de quel visa disposes-tu precisement?
S'agit-il d'un visa non-immigrant O multiple entrees pour une duree d'un an?
Ce visa implique d'avoir un compte en banque thai avec 800.000 bath dessus (car si je comprends bien il ne s'agit pas de toutes facons, d'un visa O soutien familial ou thai wife qui lui ne requiert que 400.000 baht).
Le visa O multiples entrees necessite de sortir de Thailande tous les 90 jours.
Ou s'agit-il d'un visa O-A, souvent appele Retirement visa,d'une duree d'un an, visa qui suppose d'avoir plus de 50 ans, 800.000 baht sur un compte en banque thai ( si l'on choisit la formule du "forfait"), qui ne necessite pas de sortir de Thailande tous les 90 jours mais qui oblige a faire une notification de residence tous les 90 jours, en se rendant par exemple dans un Bureau d'Immigration.
J'avoue ne pas comprendre ce qui a ete dit a propos d'un "nouveau formulaire". De quoi s'agit-il au juste? Merci.

RENSENBRING

c 'est un visa O À avec 800 000 bahts sur un compte bancaire en Thaïlande.

silom

Bonjour,
Je suis en fin de validité de mon visa OA entrées multiples (1ére année) et je ne sais quoi faire pour le renouveler. Hier je suis allé au bureau de l'immigration proche de mon domicile qui m'a dit d'aller en Malaisie (300 km de chez moi)afin de faire tamponner mon passeport. Naïf j'y suis allé en partant tôt ce matin et le je me suis retrouvé à la frontière à SADAO où on m'indique qu'il faut que je me rende à l'ambassade thaïlandaise en Malaisie la plus proche à 50 km environ de la frontière, mais que vu l'heure il vaut lmieux que je passe une nuit en Malaysie afin d'être à l'ouverture du bureau le lendemain....Craignant ne pas avoir tous les documents en ma possession je retourne chez moi et consulte tous les sites afin de comprendre enfin les démarches à effectuer. Comme je dois retrourner en France fin juin je me suis dit encore naïvement encore que je n'avais qu'à me rendre à l'ambassade de Thaïlande à Paris et demander mon renouvellement de visa. Sur le site de l'ambassade il est bien stipulé que le renouvellement se fait à l'Immigration Office en Thaïlande.
Je précise que depuis 1 an je réside en Thaïlande avec ma famille (femme thaïlandaise et enfants scolarisés)et que je suis déclaré officiellement résidant hors de France auprès de l'Ambassade de France en Thaïlande.
Quelqu'un qui a le même parcours que moi peut il me renseigner ?
Merci d'avance....
J'avais connu la galère en France pour l'obtention de la carte de séjour de mon épouse Thaïlandaise mais à côté des démarches à effectuer en Thaïlande c'était du gateau même s'il fallait tous les 3 mois aller pointer à la sous préfecture avant d'obtenir la sacro-sainte carte de séjour de 10 ans...
Reconnaissance éternelle à celui ou celle qui me donnera enfin la solution....

ngam duplee

Sanvoisin, si tu as un visa O-A Retraite ( Retirement) d'une duree d'un an avec l'option entrees multiples, je ne comprends pas que l'on te demande de sortir de Thailande pour renouveler ton visa O-A au bout d'un an. Normalement,le renouvellement se fait en Thailande, en se rendant au Bureau d'Immigration.
J'ai besoin de comprendre.
Merci.

silom

idem ngam duplee

ngam duplee

J'ai besoin de comprendre mais je suis certain de ce que je disais. Le renouvellement du visa O-A Retraite ne necessite pas de sortir de Thailande. La procedure, c'est tout simplement d'aller au Bureau d'Immigration , une a deux semaines avant la date d'expiration du visa O-A, avec, bien evidemment, tous les documents requis. Nul besoin de sortir de Thailande. Ce qui serait d'ailleurs une aberration, puisque precisement le visa O-A permet de rester un an en continu en Thailande, que l'on ait l'option single entry (qui oblige a un re-entry permit si l'on sort dy pays) ou l'option multiple entries ( qu'on est libre d'utiliser ou pas pendant la duree de validite du visa, a savoir un an.
La seule obligation avec le visa O-A, c'est la "notification of residence" tous les 90 jours, en se rendant au Bureau d'Immigration ou par la Poste.
PierreChiangMai, tu es d'accord avec moi?
Merci.

silom

Tout à fait ngam, j'y suis passé début Mai. Pour moi qui suis marié avec une Thaïlandaise je n'ai plus que le certif de revenus à présenter chaque année (ressources + de 65 000 Bahts par mois). M.le Consul honoraire de Chiang Maï établit ce document en anglais et ça passe tout seul. Mon épouse, qui m'accompagne, justifie d'un domicile fixe, elle est propriétaire de notre maison.

silom

Merci pour vos réponses je me doutais bien d'après mes nombreuses lectures sur le sujet que l'Immigration Office était habilité à renouveler ce type de visa. C'est d'ailleurs ce que m'avait signifié le même employé l'an passé lorsque je lui ai fait tamponner mon passeport suite à l'octroi du visa OA par l'ambassade de Thailande à Paris.
Cet employé aurait dit à mon épouse qu'il vallait mieux faire les démarches qu'il nous avait conseillées (sortir du territoire pour avoir un nouveau visa) car celà couterait moins cher...
Le problème c'est que résident à Thasala près de NST je dépend du bureau de l'Immigration de NST. A moins que je puisse m'adresser à un autre bureau comme par exemple celui de Koh Samui qui n'est pas trop éloigné ?
Autre question le renouvellement de visa coute combien officiellement ?
Merci d'avance de vos réponses.

silom

Je ne connais pas NST...
Le renouvellement du visa OA coûtait encore 1900 Bahts le 12 Mai.
Ne tardez pas trop, il vaut mieux une semaine avant qu'après...

silom

NST = Nakhon Si Thammarat
Mon visa expire le 23 juin et je dois regagner la France le 27 juin. J'ai encore un peu de temps mais je ne suis pas sur que ce sera suffisant....

silom

Autre solution.
Dans votre cas 4 jours de retard vous coûteraient 4 X 500 Bahts au moment du départ, c'est jouable mais peut-être serez-vous fiché...
Qu'en pensent les anciens ?
Pierre

silom

Oui jutement c'est le fait d'être fiché qui me fait un peu peur pour l'avenir car j'ai lu dans le Bangkok Post que les services d'Immigration allaient s'intéresser dorénavant aux farangs qui dépassent les délais ou à ceux qui font des allers et retours dans les pays avoisinnants afin de remettre le compteur à zéro.
Décidemment ce n'est pas simple d'envisager une vie tranquille en famille avec sa femme et ses enfants....
Le plus déroutant c'est que je viens de recevoir un coup de téléphone du représentant consulaire français de Surathani qui me dit simplement de faire comme on m'a dit à l'Immigration : putain quel conseil....Il y a certainement en Thaïlande des spécificités locales en matière d'Immigration : ce qui est bon à Chiang Mai n'est plus bon à Nakhon Si Thammarat...

ngam duplee

PierreChiangMai, tu as un visa O-A Retirement ou un visa O Thai wife ( que l'on appelle aussi, je crois, soutien famille)? Parceque si c'est le visa O Thai wife, je crois que tu dois sortir de Thailande tous les 90 jours, c'est bien ca? Mais ce visa te permet d'avoir seulement 400.000 B et non pas 800.000 baht sur un compte bancaire thai, ce qui par mois represente 40.000 ou 45.000 baht et non pas 65.000 baht ( somme qui correspond au forfait annuel de 800.000 baht). C'est bien ca?
Autre chose: pourquoi est-ce le Consul Honoraire de Chiang mai qui doit t'etablir le certificat de ressources (bref, attester de la somme qui est sur ton compte en banque. A moins qu'il ne s'agisse d'une pension de retraite? . Normalement, c'est la banque qui etablit l'attestation de ressources, non?
Merci.

silom

J'ai un visa O-A "retirement" mais j'ai aussi une "thaï wife". Il m'est demandé soit 400000 Bahts sur un compte thaï, soit de justifier un revenu de 65000 Bahts par mois. Moyennant quoi je ne sors jamais du pays (volontairement) et je vais pointer tous les 3 mois à l'immigration. En choisissant le jour et l'heure depuis chez moi c'est 25 minutes aller-retour, expresso inclus...
Le Consul honoraire certifie de mes revenus annuels divisés par 12 (il y a des versements mensuels et d'autres trimestriels) en se basant sur les sommes perçues par les diverses caisses de retraites attestées par les feuilles délivrées par les caisses et servant à déclarer les impôts. Selon mes sources il me faudrait bien au minimum 65000 Baths/mois. Mais je ne connais pas les changements récents, il faut peut être moins en fonction de mon épouse ou/et de mon âge canonique...
Je pourrais aussi passer par la banque mais il faut y aller une fois pour demander le papier et une autre fois pour le retirer. Une fois même ils me l'ont fait payer ! Je vais au plus simple, le bureau du Consul est à 12 minutes de chez moi.
Le Consul de Bangkok en déplacement à Chiang Maï pour les dernières élections m'avait fait remarquer que j'avais de la chance d'avoir tout ça sur place. De la chance ? Non, juste un choix raisonné et pas un hasard. Je vous conseille de prendre en compte cet élément pour vous installer de manière pérenne dans le pays.
OK ngam ?

ngam duplee

PierreChiangMai,merci de tes explications.

silom

A ton service !

JEANLUCETNAN

Je pinaille peut être, mais ce n'est pas tous les 3 mois mais tous les 90 jours.
Regardez bien le tampon sur le passeport.
Je prends mon exemple, je suis rentré de france le mois dernier
Caché entré 14 may 2013, until 11 aout 2013

JEANLUCETNAN

ngam duplee a écrit:

un visa O Thai wife ( que l'on appelle aussi, je crois, soutien famille)? Parceque si c'est le visa O Thai wife, je crois que tu dois sortir de Thailande tous les 90 jours, c'est bien ca? Mais ce visa te permet d'avoir seulement 400.000 B et non pas 800.000 baht sur un compte bancaire thai, ce qui par mois represente 40.000 ou 45.000 baht et non pas 65.000 baht ( somme qui correspond au forfait annuel de 800.000 baht). C'est bien ca?
.


Tout à fait exact, c'est le type de visa que j'ai.....Visa thai wife qu'on appelle visa "famille" au consulat de Lyon.

ngam duplee

Merci a tous les contributeurs pour leurs informations. Un grand salut a jeanlucetnan qui se fait trop rare sur le site. Toujours ce souci ( que j'apprecie) de la precision. Eh oui, tous les 90 jours, ce n'est pas la meme chose que tous les 3 mois. A quelques jours pres.

domi65

Bonjour,

Je suis dans le cas d'un visa Thai Wife.

J'ai donc demandé un visa non-O à l'ambassade Thaïe en Belgique après avoir apporté la preuve que nous étions bien mariés (mariage en Belgique et transcription des documents pour l'officialiser en Thaïlande lors d'un séjour l'année dernière à l'appui). Le visa était disponible le lendemain en Belgique, valable pour 3 mois.

Une fois en Thaïlande, environ 15 jours avant l'expiration des 3 mois, j'ai fait la demande d'un visa pour une durée d'un an au bureau d'immigration de NST (Nakhon Si Thammarat), où l’accueil est d'ailleurs très sympathique.
Pas mal de documents à fournir, mais ça s'est bien passé (évidemment, mon épouse m'accompagnait, ce qui facilite la compréhension.

Là, j'obtiens une prolongation d'un mois supplémentaire par rapport à la date d'entrée sur le territoire (cachet à l'appui), le temps que la demande soit validée et environ 3 semaines plus tard, le visa de 365 jours, valable depuis l'échéance des 3 premiers mois, est accordé. De nouveau un cachet avec les nouvelles dates.

L'officier du bureau d'immigration m'a dit que je devais seulement me présenter au bureau d'immigration un an plus tard, un peu avant l'expiration du visa SAUF si entre temps je passais plus de trois mois hors de la province de NST, auquel cas je devrais alors me présenter au bureau d'immigration de la province locale. Mais si je ne bouge pas plus de 3 mois, aucun souci pour revenir dans un an.

Je précise que je suis aussi inscrit à la commune sur le document de résidence et qu'on m'a demandé, en plus d'une copie de celui-ci, un petit plan d'accès à mon domicile pour un éventuel contrôle.

3 mois avant le renouvellement annuel, il me faudra donc avoir déposé 400.000 THB sur un compté dédié, lesquels peuvent être retirés après l'obtention du visa (ils ont signalé à la banque que ce type de compte ne rapportait aucun intérêt).

Voilà, rien de très compliqué si la situation est claire pour l'immigration. Je conseillerais d'abord la demande de visa non-O dans le pays d'origine, puis d'aller voir le bureau d'immigration une fois en Thaïlande.
Dans mon cas, comme nous nous sommes mariés en Belgique, je conseille vivement de faire légaliser les documents dans le pays d'origine, puis de se rendre à BKK d'abord au ministère des affaires étrangères. Une fois à BKK, un truc plus facile qui peut éviter des allers-retours, est de faire transcire le mariage dans une commune du coin (pour moi, Lak Si), ce sera tout aussi valable dans votre commune de résidence par la suite.

Ah oui, j'oubliais. Je suis dans le cadre d'un vis "entrée unique". Si je souhaite sortir du pays, pas de souci, je dois alors me présenter à l'immigration avant de sortir du pays et leur demander un visa multiple entrée (environ 4.000 THB si mes souvenirs sont bons). Mais dans ce cas, il faudra, je pense, se représenter tous les 3 mois.

Cordialement,

Domi

silom

Bonjour Domi,
Je vois que vos démarches ont été plus simples que le miennes mais dans mon cas il s'agit du renouvellement de visa OA.
Je suis dans la même situation matrimoniale que la votre (mariage à Bangkok avec enregistrement du mariage à l'Ambassade de France).
Je ne suis pas retraité car malgré mes 62 ans et mon quota de trimestres de quotisation je dois encore travailler pour veillir un peu plus afin de ne pas être pénalisé dans le calcul de ma retraite.
Je travaille donc en France à  mi temps (180 jours par an afin d'être exonéré de l'impôt sur les revenus que je déclarent quand même au sercice des impôts des non résidents)....
Mon visa OA arrivait à expiration le 23 juin 2013 et je me suis donc présenté à l'Immigration de Nakhon Si Thammarat où je suis reçu par le même Officier que l'an passé qui m'a dit qu'il ne pouvait pas renouveller ce type de visa et que je devais passer une frontière afin de le renouveller. Naïvement je l'ai cru et suis allé à SADAO où on m'a dit que comme il s'agissait d'un visa OA que je devais aller à l'Ambassade de Thaïlande la plus proche à PINANG (Malaysie).
J'ai préféré rebrousser chemin car je me suis que de toute façon il me manquerait un document et suis retourné voir l'Immigration de NST. Nous avons expliqué l'aventure à l'affable Officier qui n'a pas été plus ému que celà et qui au bout d'une heure de discussion m'a octroyé une prolonagtion de visa d'une semaine car je lui ai dit que je devais retourné en France le 27 juin moyennant 1900 baths m'évitant ainsi un overstay de 4 jours (j'avais donc gagné 100 baths...qu'il m'a aussitôt repris pour mon tirage de portrait sur place)
Entre temps j'ai pris contact avec le représentant consulaire de France à Koh Samui que je suis allé voir hier et qui m'a affirmé que l'on aurait du renouveller mon visa OA à Nakhon sans problème et que si j'étais venu le voir il aurait fait les démarches auprès de l'Immigration de Koh Samui pour le renouvellement de mon visa. Pourquoi ne l'a t'il alors pas fait hier et bien tout simplement parce que l'Immigration de Nakhon avait prolongé mon visa jusqu'à fin juin et que l'Immigration de Koh Samui n'accepterait pas la demande de renouvellement mais en revanche l'année prochaine il se chargerait de mon cas sans problème.
Donc je vais demander le renouvellment de mon visa à l'Ambassade de Thaïlande à Paris à la fin juin....
Je suis très jaloux quand je vois que nombre d'étrangers vivant tranquillement en famille en Thaïlande, comme je le fais avec mes trois femmes, mes poules, mes oies, mes canards, mes lapins, mon exploitation agricole, n'ont aucune difficulté à faire renouveller leur visa....Peut que le AO est plus compliqué à obtenir....
Au fait est ce quelqu'un saurait me dire pourquoi des canards adultes meurent subitement (c'est la mésaventure du consul de Koh Samui avec son cheptel de canards...) ??
Merci, bonne journée à tous et je vous tiens au courant de mes aventures....

JEANLUCETNAN

domi65 a écrit:

Bonjour,

Je suis dans le cas d'un visa Thai Wife.
J'ai donc demandé un visa non-O à l'ambassade Thaïe en Belgique Le visa était disponible le lendemain en Belgique, valable pour 3 mois.
Une fois en Thaïlande, environ 15 jours avant l'expiration des 3 mois, j'ai fait la demande d'un visa pour une durée d'un an au bureau d'immigration de NST (Nakhon Si ThammaratLà, j'obtiens une prolongation d'un mois supplémentaire par rapport à la date d'entrée sur le territoire (cachet à l'appui), le temps que la demande soit validée et environ 3 semaines plus tard, le visa de 365 jours, valable depuis l'échéance des 3 premiers mois, est accordé. De nouveau un cachet avec les nouvelles dates.

Domi


Pourquoi tu n"a pas demandé un visa "o" thai wife multi entrées en Belgique.
C'est ce que j'ai.
Valable un an et là tu es tranquille pour un an,  tu as juste à SORTIR du territoire tous les 90 jours
Mais peut être que le consulat de Thailande en Belgique ne délivre pas de visa"o" multi entrées contrairement au consulat de Lyon en France.
Pour ton justificatif de domicile, pense à demander ton "Tabian Ban" c'est un  "livret jaune"...jaune pour les farangs, bleu pour les thais.
En plus d'une justification de domicile, tu auras droit au tarif Thai sur certains sites comme les parcs nationaux et autres lieux....
J"en parle sur mon blog

http://jeanlucquinsat.centerblog.net/

.

silom

JEANLUCETNAN a écrit:

C'est ce que j'ai.
Valable un an et là tu es tranquille pour un an,  tu as juste à SORTIR du territoire tous les 90 jours


Je ne comprends pas pourquoi tu dois sortir du pays tous les 90 jours ?? J'ai également un visa "thaï wife" et je me présente un bureau de l'immigration tous les 90 jours sans devoir quitté le pays .

JEANLUCETNAN

Je t'explique.
J'ai un visa "O" pas un "OA" beaucoup confonde.
Je retourne en France une fois par an, toujours à la même époque et j'en profite pour le faire renouveler à Lyon par correspondance, je ne me déplace même plus, je reste à Clermont ferrand durant ces vacances. 4 jours aprés je reçois mon passeport avec le visa.
C'est vrai, ça m'oblige 3 fois par an d'aller au Laos à  1 h de route.
C'est vrai aussi que j'aurais pu opter au bout d'un an, avec ce type de visa, pour une extension avec l'option "re entry" et pointer tous les 90 jours à l'immigration mais je ne peux pas les saquer. Une année il faut ce papier, l'autre année on ne le demande plus mais par contre il faut celui là.....
J'habiterais à 2 ou 300 klm d'une frontière, dans ce cas je changerais de méthode.

silom

OK je comprends mieux maintenant !

silom

Bonjour,
Je vous donnerai une réponse lorsque je serai allé à l'Ambassade de Thaïlande à Paris avec mon justificatif de domicile en Thaïlande vu que je suis résident en Thaïlande : je vais leur fournir une copie du livret de famille thaï avec mon nom inscrit, l'attestation de l'Ambassade de France à Bangkok mentionnant mon inscription au registre des résidents hors de France et une facture d'électricité de mon domicile...J'espère que ces documents suffiront...On verra

silom

Je prends l'avion le 27 juin et serai à l'ambassade de Thaïlande le 28 juin au matin à la première heure.
Au fait pourquoi vas tu faire renouveler ton visa OA en France ?

Joka2

Si je comprends bien la Thaïlande contrairement à beaucoup de pays ne demande pas qu'on réside six mois pour être considérer comme résident mais bien un an réellement avec un flicage tous les trois mois. Cela me paraît assez lourd surtout si on a envie d'avoir une vie nomade et voyager plusieurs mois hors du pays. Cela s'applique même si on achète une propriété dans le pays?
Merci pour vos réponses. Cette question de liberté de mes mouvements est primordiale pour moi étant donné que je ne tiens pas à passer les mois de forte chaleur et de mousson en Thaïlande.

Pilouthai

Bonsoir,

Vous ressortez une discussion qui date de 2013 !!!

Je pense que vous n'avez pas compris ce qu'était le visa OA 1 an. En version multi-entrées, il vous permet de rester un an sur place ou d'aller et venir pendant un an... Si vous restez plus de 90j d'affilés dans le pays, vous devez montrer que vous existez toujours...
Aucune obligation d'un minimum de jours dans le pays...

Pilouthai

Joka2 a écrit:

... Cette question de liberté de mes mouvements est primordiale pour moi étant donné que je ne tiens pas à passer les mois de forte chaleur et de mousson en Thaïlande.


Autrement dit, il reste novembre, décembre, janvier et février.... Quoiqu'en novembre, il peut faire soit chaud, soit pleuvoir...
Je ne vois pas l'intérêt d'un visa 1 an dans ce cas...

silom

Bonsoir Joka2, tu as tres bien compris en repondant a un commentaire qui date de juin 2013...
J'ai toujours aime l'humour Belge !  :whistle:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande