Menu
Expat.com

Prolongation visa o à long Time

Nouvelle discussion

Joka2

Ravi de redonner du feu à une ancienne conversation et de faire une démonstration de surréalisme belge.
Je continue sur cette voie. Le visa OA1 établit-il la résidence fiscale en Thaïlande? Je suppose que c'est le cas.

Pilouthai

Absolument pas

Pilouthai

C'est juste un visa, sans plus... Il ne donne droit à rien, sauf à rester sur place un an, mais sans travailler !

Joka2

Il est donc impossible d'établir une résidence fiscale dans le pays?

Pilouthai

Si, mais ce n'est pas une obligation....
Souvent, étant donné les impositions et en fonction de sa nationalité, on a pas toujours intérêt à le faire...
Rappel : Interdit de travailler avec ce visa, avoir plus de 50 ans et ~20.000€ de solde bancaire (en Thaïlande à partir du renouvèlement)

Joka2

Merci pour vos informations. D'après ce que je comprends la taxation n'intervient que sur les revenus Thailandais ou les dépôts en Thaïlande.

Pilouthai

Sur les revenus en Thaïlande...qui ne doivent donc pas provenir d'un travail

polr

Non, on peut sortir de Thailande quand on veut et pour la durée que l'on veut....
Il suffit de prévoir une "RE-ENTRY" à l'Immigration ou à l'Aéroport ( valeur 1000 Baths) qui permet un retour en Thailande sans soucis...

Joka2

Oui comme des loyers. Les revenus et loyers à l'étranger ne rentrent donc pas dans l'assiette fiscale. Ai-je bien compris?
Merci encore.

pby92

Joka2 a écrit:

Oui comme des loyers. Les revenus et loyers à l'étranger ne rentrent donc pas dans l'assiette fiscale. Ai-je bien compris?
Merci encore.

Il faut voir la convention fiscale entre Belgique et Thailande. De toute façon l'impôt sera payé ou en Belgique ou en Thailande.

Pour l'exo fiscale voir la Birmanie il me semble.

Joka2

Merci pour ces réponses. Elles ont éclairci ma compréhension de la situation.

Shark340

Salut je c pas si tu est toujours sur ce site je crois comprendre que tu est expatriés j'aimerais te poser quelques questions voici mon fb Christophe bertolino photos moi et ma femme sur un scooter
Si tu as pas fb je te poserai les question direct ici si tu veux bien mercie à +

Pilouthai

~2 ans après, un requin surgit !  :D

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande