Menu
Expat.com

Emménagement mayotte mai (Infirmiere et responsble production)

Nouvelle discussion

babas1984

Bonjour,

Ma copine et moi emménageons très prochainement à Mayotte (mai 2010). En effet elle vient d'obtenir un poste d'infirmière au CHU de Mamoudzou. De nature aventurier mais pas trop :P nous sommes preneur pour tout type de tuyau pour tout les sujets… logement (apparemment difficile sur Mayotte), travail pour moi (actuellement responsable de Production dans une PME en métropole) contact, démarche et pièges à éviter…etc.…

Par avance merci

Elodie et Bastien

luluduGDL

coucou, nous sommes une famille qui arrive aussi au mois de mai.. avez-vous contacte l'association bekaji? Ils sont super sympas et pourrait vous donner plein d'info. Puis, il y a possibilite de se faire loger pendant 2 semaines le temps de trouver un logement car c'est pas toujours evident de rechercher depuis la France.. tout est toujours beaucoup plus chers!!
  A plus

babas1984

Coucou,

Oui nous avons effectivement pris contact avec cette Asso. Nous n'avons tjs pas reçus le contrat officiel d'Elo... ce qui nous bloque pour le moment. Nous mettrons tout en place des la réception de ce dernier. A priori notre arrivé est reporté a juin. Nous passerons par la solution hébergement qu'ils proposent.
Merci tout de même du tuyau.
C'est un projet des plus excitant... il nous tarde!
Vous débarquez pour une mutation??

A plus

luluduGDL

non pas pour mutation mais changement de vie.. On est au Luxembourg et on souhaite changer de carriere...
on arrive fin avril! On pourra s'y retrouver!!! Sinon, vous avez des locatiions de chambre chez l'habitant qui est pas mal non plus, genre 280 le mois... chez bekaji, chez 20 euros par jour....

Il y a des annonces sur 97-6

floper

Bonjour, ici, les maisons sont grandes, et certaines personnes louent une chambre pendant quelques temps, genre un mois , ou 15 jours,pour diminuer le loyer, ce sont souvent des jeunes metro, sympa....
Essayez, ça permet d'avoir un logement en attendant. Vous arrivez presque quand les profs partent, vous trouverez facilement un logement sur place, pareil pour les voitures. Tout le monde vend ici en ce moment, facile de trouver. Mais n'attendez pas juillet...
A bientot

luluduGDL

super...euh vous pensez que c'est mieux d'apporter sa voiture ou d'en acheter une la bas..car je trouve ca vraiment cher les voiture d'occasion a Mayotte...

floper

la voiture, c'est cher ici à Mmayotte, mais c'est cher aussi de la faire venir dans un conteneur. Surtout que les voitures de metropole ne sont pas adapté à l'humidité de Mayotte et à la chaleur. Eviter tout ce qui est electronique, les vieilles R5 sont celles qui tiennent le mieux. Apres, c'est vrai que c'est cher une voiture d'occasion ici. Mais ça te revient pas plus cher que de l'importer, et surtout c'est moins de complications de l'acheter sur place.
Un exemple, moi je vends ma 206 de 2005 7000 euros, prix du marché à Mayotte, regarde le prix de la meme voiture en metropole.... Baucoup on des primes ici, et ne regarde pas trop le prix d'achat, et les mahorais, ils commencent à frime avec les voitures, et n'hesitent pas mettre le prix, ce qui fait monter les encheres.

Regarde le prix de tout à Mayotte: les 4 café liegeois: 6euros, ou on a vu ça à part à Mayotte?

babas1984

Et voila pour nous ça se concretise. Contrat signé.
Debarquement prevu le 25/05.
Tout reste à faire mais c'est super exitant.
Pour nous simplifier l'arrivée je pense passer par BEKAJI. Le temps de nous trouver un petit chez nous. Apres reste la recherche de TAF por moi. J'ai de l'experience en industrie. Mais apparement ce secteur la est un peu "pauvre" sur l'ile. Si vous avez des pistes que je pourrais creuser.?

A tres vite!

floper

bonjour, pas d'info pour ton job, par contre moi je pars de mayotte, fin juin, alors si tu as besoin d'info n'hesite pas

marc57

Bonjour,

Pour les infos sur logements, voitures..... vous pouvez consulter le site: [modéré: pas de pub dès votre premier message]
ça peut vous aider

Et bienvenue à Mayotte

babas1984

salut marc 57

je crois que tu as oublié de marquer l'adresse du site.
Merci quand meme!!

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte