Quand on fait de la politique là bas il faut être du bon coté sinon on te casse les pieds.
Eh oui, d'accord, mais contrairement à beaucoup de "Tee-shirtiens" mon mari n'est pas du genre à faire de la politique par opportunisme, il a des convictions et malheureusement ce ne sont pas forcément celles du pouvoir en place
Le nx président à des bonnes idées
C'est aussi ce que j'ai cru au début, mais il s'avère qu'il va un peu trop vite en besogne et instaure des réformes sans même consulter les premiers intéressés càd les chefs d'entreprises.
- Interdiction d'exporter les grumes dès 2010? que vont devenir les forestiers et les autres entreprises du secteur, il n'y a pas encore d'industries capables de traiter tout le bois produit au Gabon...!
- La fermeture des bars à 22H? alors faudrait proposer des solutions de reconversion aux gérants des bars et à toutes les mamans qui vivent de leurs petites brochettes dans la rue aux abords des bars le soir. Et honnêtement, que serait Libreville sans bars? quelles sont les alternatives, rester chez soi pour boire sa regab tout seul devant la télé? Adieu la belle ambiance de LBV!
- La journée continue? on pourrait croire que c'est pour mettre les gens au travail, mais il suffit pas de copier les occidentaux pour que ça marche. C'est tout le secteur de la restauration qui va être pénalisé de cette décision. Chaque pays a ses spécificités, son climat, son rythme, et même en Europe on ne travaille pas de la même façon à Londres, à Paris ou à Madrid.
Faut pas trop se leurrer, nous on a encore beaucoup de contacts à LBV, des amis qu'on appelle toutes les semaines, et honnêtement même ceux avec des hauts diplômes ne s'en sortent pas, je pense notamment à l'un d'entre eux qui bosse dans un lycée mais comme il n'est pas titularisé, son salaire est ridicule et il galère vraiment.
Par contre toi avec ton diplôme technique et très pointu + ton expérience en France je pense que tu seras bien reconnu sur le marché de l'emploi dans le secteur privé. Et tu as raison de partir voir sur place.
Nous aussi on ira faire une opération de reconnaissance avant de partir, mais surtout par rapport à des projets de création d'entreprise. Nous sommes convaincu que le Gabon est une mine d'opportunités pour qui veut bien les saisir et se donner la peine de travailler dur et de faire les choses sérieusement, ET avec le même niveau de professionnalisme qu'en Europe.