Menu
Expat.com

impots

Dernière activité 29 Avril 2013 par Picpic

Nouvelle discussion

leullap

TAXES SUR LE REVENU DES PERSONNES:

régimes spéciaux concernant les expatriés:
Si quelqu'un reste au Panama moins de 180 jours dans une année civile, il est soumis à un impôt de 15%, plus 2,75% d'impôt pour l'éducation,si + de 180 jours voir le tableau ci-dessous:

Impôt sur les revenus des personnes physiques
    Taux progressif de 0% à 25%::
0 - 11.000 PAB             0%:)
11.001 à 50.000 PAB    15%:(
Plus de 50.000 PAB    25%::dumbom:

Peuvent être déduits tous les frais médicaux réalisés au Panama, les dons, les intérêts sur les prêts hypothécaires résidentiels, les prêts pour études et d'amélioration du logement.

Une convention en vue d'éviter les doubles impositions et de prévenir l’évasion et la fraude fiscales en matière d’impôts sur le revenu a été signée à Panama le 30 juin 2011 entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République du Panama. Elle est assortie d'un protocole formant partie intégrante de la convention.

La loi n° 2011-2013 du 29 décembre 2011 a autorisé l’approbation du côté français de cette convention qui a été publiée par le décret n° 2012-167 du 2 février 2012.

Cette convention est entrée en vigueur le 1er février 2012.

L'article 28 de la convention prévoit que les stipulations qu'elle comporte s'appliquent:

- En ce qui concerne les impôts sur le revenu perçus par voie de retenue à la source, aux sommes imposables à compter du 1er janvier 2013 ;

- En ce qui concerne les impôts sur le revenu qui ne sont pas perçus par voie de retenue à la source, aux revenus afférents, suivant les cas, à toute année civile ou tout exercice commençant à compter du 1er janvier 2013 ;

- En ce qui concerne les autres impôts, aux impositions dont le fait générateur interviendra à compter du 1er janvier 2013.

Quelqu'un peut-il me confirmer que de telles taxes sont appliquées aux retraités étrangers ayant le statut de jubilado?

Picpic

Pour Demandeur principal:
Frais juridiques – Carte de résident permanent: USD 1 200 $.
Droits gouvernementaux et coûts: 430 $ USD.

Pour les personnes à charge:
Frais juridiques – Carte de résident permanent: USD 1000 $.
Droits gouvernementaux et coûts: 430 $ USD.

Réductions: En qualifiés Panama « pensionado» (retraité), vous aurez droit à:

- 50% de réduction de divertissement partout dans le pays (cinémas, théâtres, concerts, manifestations sportives, etc)
- 30% de réduction sur les tickets de bus, bateau et train
- 25% de réduction sur les billets d’avion
- 50% sur séjours à l’hôtel du lundi au jeudi
- 30% sur séjours à l’hôtel du vendredi au dimanche
- 25% de réduction dans les restaurants
- 15% de réduction dans les restaurants fast-food
- 15% sur les factures d’hôpital (si aucune assurance s’applique)
- 10% des médicaments sur ordonnance
- 20% des consultations médicales
- 15% sur les examens dentaires et oculaires
- 20% sur les services professionnels et techniques
- 50% de réduction sur les frais de clôture pour les prêts immobiliers
- 25% de réduction de puissance résidentielle jusqu’à 600 kW
- 25% de réduction sur les frais de service téléphonique résidentiel
- 25% sur les factures d’eau résidentielles allant jusqu’à 30 $ US

Exonérations fiscales: En tant que qualifié de Panama « pensionado» (retraité), vous aurez droit à:
- Une exemption d’un moment de droits de douane sur l’importation de biens d’équipement ménager jusqu’à US $ 10,000 de la valeur totale
- Exemption des droits de 100% sur l’importation ou l’achat d’une automobile

Picpic

Le Panama, retraité ou pensionné programme permet aux étrangers d’obtenir la résidence légale au Panama sous la condition qu’ils soient retraités ou pensionnés. Selon le Département de l’immigration au Panama, il n’y a pas d’âge minimum ou maximum requis pour se qualifier (il vous suffit de fournir les exigences / documents ci-dessous).

Revenu de retraite des requérants (ou revenu de retraite) doit être d’au moins un temps de vie US $ 1,000 par mois. Une autre option est d’acheter au moins 100.000 dollars au Panama immobilier, qui réduit le revenu mensuel à vie à 750 $.

Les revenus des requérants doit être prouvée par des documents tels que fournir une lettre de l’institution ou l’entreprise qui paie la retraite ou le revenu de pension. Cette certification doit être notarié et authentifié par le consulat panaméen près de chez vous (ou par Apostille).

Voici les exigences de base pour se qualifier pour un visa de Panama pensionnés:

Article 201.4.a stipule ce qui suit:

« L’article 201 (4):. Si le fonds de pension ou de retraite est d’une compagnie privée, la suivante est nécessaire:
a. Lettre d’une société étrangère qui administre les pensions, une société de fiducie, une société de fonds communs de placement, une société d’assurance ou une banque, qui atteste que les fonds existent pour garantir une pension à vie pour le demandeur.
b. Certification de l’existence et la validité de l’entreprise privée qui a émis la retraite et gère les fonds.
C. Copie de la preuve de paiement ou relevé de compte de la banque. «

Ceci est important parce que maintenant les candidats peuvent utiliser une rente émis par une banque, une compagnie d’assurance, ou même une entreprise privée pour répondre à l’exigence de visa au Panama retraite.

En outre, dans le même article 201 (4) il est dit dans le dernier paragraphe:

«Dans le cas de conjoints ils peuvent opter pour prouver la somme établie (1000 $) dans le chiffre 1 à la pension des deux, dans ce cas ils doivent se conformer aux exigences précédemment établies pour les deux pensions. »

Ce que cela signifie est que si un couple marié deux reçoivent une pension, et que leurs pensions combinée égale au moins 1000 $, ils peuvent demander le visa de retraite au Panama.

En outre, la loi stipule à charge suivantes concernant:

« Article 202. Dans le cas des enfants à charge, leur permis (visa de résident) doit être temporaire jusqu’à 25 ans d’âge, tant qu’ils prouvent qu’ils sont étudiants à plein temps, cependant, ils n’ont pas le droit de résidence permanente, ni l’état de  » pensionné ». La seule exception est pour les enfants à charge qui souffrent d’un handicap avéré profonde (comme une déficience physique ou mentale). «

Cela signifie que si un enfant à charge ne ​​fréquente pas un collège à temps plein après l’âge de 18 ans, puis leur Panama Pensionado Visa seront annulées. Cela signifie également que les enfants à charge ne ​​peut pas utiliser les parents de Panama Pensionado visas pour obtenir la résidence permanente au Panama. Ils devront trouver un autre visa pour demander la résidence permanente au Panama.

La loi exige une somme supplémentaire de 250 par mois pour chaque personne à charge qui peut être accompli soit en recevant ce montant de la pension mensuelle ou en fournissant une licence lettre locale au Panama référence bancaire indiquant que ce montant est en dépôt.

Aussi, il est important de noter que la loi n’impose pas de discrimination fondée sur l’âge, donc n’importe qui, indépendamment de l’âge, qui a la pension mentionné ci-dessus, peuvent solliciter ce visa au Panama.

Producedures pour la qualification pour le visa retraité au Panama

Les étrangers qui reçoivent des pensions de retraite ou d’un gouvernement étranger, une agence internationale ou une entreprise privée, qui entrent au Panama pour vivre et a suffisamment de moyens économiques pour couvrir tous leurs frais de subsistance et leurs personnes à charge seront en mesure de demander ce visa retraité au Panama. Le revenu ou la rente mensuelle ne pourra pas être inférieure à mille dollars (1000 $) et devrait être accordé pour la vie.

Remarque: Si le demandeur peut démontrer qu’il a acquis au Panama immobilier avec titre personnel vaut au moins cent mille dollars ($ 100,000), la rente viagère mensuelle de temps sera capable d’être pour un minimum de sept cent cinquante dollars (750 $).

En plus des exigences de base de l’article 28 du décret-loi, le demandeur doit présenter les documents suivants:

1. Lettre de certification de son / sa retraite ou par un gouvernement étranger, une agence internationale, ou l’entreprise privée, confirmant qu’il / elle reçoit une pension d’au moins mille dollars (1000 $) par mois ou son équivalent en devises étrangères et que c’est pour vie.

Note: Dans le cas de conjoints, ils peuvent montrer une somme combinée d’au moins 1000 $ par mois pour la vie. Ils auront besoin de montrer ce avant de soumettre la documentation requise pour les deux pensions.

2. Si elles ont à charge, ils doivent payer une taxe supplémentaire en faveur du Service National de l’Immigration à la somme de deux cent cinquante dollars (250 $) pour chaque personne à charge;

Remarque: Dans le cas des enfants à charge, leur permission seront temporaires jusqu’à ce qu’ils atteignent vingt-cinq (25) ans s’ils peuvent prouver qu’ils sont étudiants à temps plein. Cependant, ils n’auront pas le droit à la continuation du visa retraité au Panama, à l’exception de ceux des enfants à charge qui souffrent d’un handicap physique ou mental vérifiée.

3. Certificat d’enregistrement public de l’immobilier au Panama (si applicable);

4. Si la pension ou de retraite est d’une entreprise privée, ils doivent soumettre les éléments suivants:

a. Lettre d’une administration des affaires étrangères des pensions, des trusts, des fonds communs de placement, des assurances ou la banque, qui certifient que les fonds existent pour garantir une rente du demandeur pour la vie;
b. Certification de l’existence et de travail de l’entreprise qui offre la retraite et administre le fonds;
C. La preuve de paiement avec une copie de paiements ou d’une déclaration auprès de la banque.

5. Si la lettre de retraite est d’une compagnie privée, alors vous devez également fournir une attestation de l’autorité du gouvernement et qui atteste que l’entreprise qui paie la pension est en règle et dûment enregistré. Ce document doit être «original», «officiel», «jour» et «authentifiés» (s’il vous plaît vérifier explication ci-dessous de ces termes). La société privée administrer la rente ou de retraite doivent aussi fournir une lettre attestant originale que cette entreprise est l’administration de rente ou une pension déclaré.

6. Des copies de la preuve du versement des pensions (copies de chèques de paiement des pensions, des relevés bancaires montrant des dépôts, etc) de l’Institution / Société au demandeur. Ce document doit être « authentifié » (s’il vous plaît vérifier explication ci-dessous de ces termes).

7. Dossier de police du pays des 5 dernières années de résidence. Ce document doit être «original», «officiel», «jour» et «authentifiés» (s’il vous plaît vérifier explication ci-dessous de ces termes).

8. Certificat de mariage (pour le conjoint – le cas échéant), et / ou certificat de naissance (pour les enfants de moins de 18 ans – le cas échéant). Ce document doit être «original», «officiel», «jour» et «authentifiés» (s’il vous plaît vérifier explication ci-dessous de ces termes).

Procédures de demande pour le Panama de résidence:

La procédure pour tous les permis de séjour (visa de Panama) est la suivante:

1. Registre des passeports à Panama immigration.

2. Présente demande tous les documents requis au Panama d’immigration, avec des frais de rapatriement du gouvernement et de dépôt (si applicable).

3. Panama, ministère de l’Immigration questions demandeur 3 mois de permis temporaire (Panama Visa) et Multiple Entry-Exit Visa.

4. Panama, ministère de l’Immigration questions demandeur 3 mois Permis temporaire (Panama Visa) et multiples entrées et sorties de visa alors que la demande de renouvellement est en cours..

5. Panama, ministère de l’Immigration demandeur questions de résidence permanente Permis (Panama Visa).

Inscription Passeport:

Une courte visite au Panama est tenu d’enregistrer et de timbre de votre passeport au bureau d’immigration au Panama. NOTE: Pas de shorts, t-shirts ou des sandales sont autorisées dans les bureaux du gouvernement.

Les exigences sont les suivantes:

1. Deux photos d’identité (2) taille du demandeur (et personnes à charge – le cas échéant).

2. Remplir le formulaire d’inscription au Panama immigration (POLS fournira à ce client de, qui n’a besoin que de compléter et signer).

3. Le passeport original et une (1) photocopie du passeport (le passeport original sera retourné au client immédiatement après l’enregistrement de celui-ci).

Documents requis (pour le Panama immigration de traitement):

Documents que le client doit fournir (pour le demandeur et les personnes à charge – le cas échéant):

1. Photocopie du passeport valide complète du demandeur (et ayants droit – le cas échéant), y compris la page d’image (qui montre l’image, nom, date de naissance, numéro de passeport, lieu de délivrance, etc), et toutes les autres pages (toutes les pages du passeport).
Ce devrait être fournie après l’enregistrement des passeports est enregistré au Bureau d’immigration du Panama. S’il vous plaît noter que le passeport doit être valide pendant au moins 6 mois à compter de la date de la demande d’immigration.

2. Six (6) photos passeport taille du demandeur (et personnes à charge – le cas échéant).

3. Certificat de bonne santé, délivré par un hôpital ou une clinique licence panaméenne, signé par un inscrit, un médecin autorisé, indiquant que le demandeur (et ayants droit – le cas échéant) n’a pas des maladies contagieuses et se trouve dans un état mental et physique. CE doit être effectuée pendant votre visite initiale au Panama.

Documents que le client doit fournir (pour le demandeur):

4. Documentation de la preuve de retraite à partir de l’une des suivantes:

a. Si la pension est d’une institution gouvernementale ou de la sécurité sociale: Le client doit fournir une attestation de l’institution du gouvernement respectifs qui paie la retraite du demandeur ou du revenu de pension, certifiant que la personne reçoit une «pension» à la quantité d’au moins US $ 1.000 par mois à vie. Ce document doit être «original», «officiel», «jour» et «authentifiés» (s’il vous plaît vérifier explication de ces termes ci-dessous).

b. Si la pension est d’une compagnie privée: le client doit fournir une lettre sur la tête de l’entreprise de la société qui paie la retraite du demandeur ou du revenu de pension, signée par un représentant de la société, avec les coordonnées complètes des fins de vérification, attestant que la personne reçoit une « pension à vie » (Lettre de retraite doit utiliser les termes « pension à vie ») pour un montant d’au moins US $ 1.000 par mois. Ce document doit «original», «officiel», «jour» et «authentifiés» (s’il vous plaît vérifier explication ci-dessous de ces termes).

IMPORTANT:

- Les clients doivent envoyer à l’avance tous les documents requis par courrier avant son / sa première visite, ou ils peuvent les apporter lors de son / sa première visite.

- Les clients doivent télécharger, remplir et remplir le formulaire filiation et l’application Contexte Infos personnelles, exactement comme il le montre dans notre site Web (voir le Panama Immigration et Visas pour le Panama). S’il vous plaît envoyer ces deux formulaires de demande par courrier avant votre première visite, ou s’il vous plaît l’amener lors de votre première visite.

Documents que notre cabinet vous fournira:

1. Procuration spéciale, signée par le demandeur (et ayants droit – le cas échéant), autorisant notre cabinet d’avocats pour traiter les demandes d’immigration et de documentation.

2. Lettre de responsabilité, signée par le demandeur, par lequel le demandeur assume la responsabilité de son / sa charge (si applicable).

3. Formulaires Déclaration de Panama immigration, doit être rempli et signé par le demandeur (et ayants droit – le cas échéant).

* Note: pour l’authentification de documents par le consulat panaméen, s’il vous plaît nous contacter pour demander les coordonnées du Consulat du Panama le plus proche.

- Tous les documents qui viennent dans une autre langue que l’espagnol, doit être traduit au Panama par un traducteur officiel certifié au Panama.

- Tous les passeports validité ne doit pas être inférieure à six (6) mois.

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

  • Fiscalité au Panama
    Fiscalité au Panama

    Les expatriés bénéficient de nombreux avantages fiscaux en s'installant au Panama. Ces ...

  • Impôts au Panama
    Impôts au Panama

    Vous serez imposable sur votre revenu si vous êtes résident au Panama. Il existe également aussi ...

  • Travailler au Panama
    Travailler au Panama

    Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

  • Se loger au Panama
    Se loger au Panama

    Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

  • Douanes au Panama
    Douanes au Panama

    Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

  • Étudier au Panama
    Étudier au Panama

    Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

  • Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

    Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

  • Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

    Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

Tous les articles du guide Panama