Fiscalité pour les expats résidents

bonjour,

ne trouvant rien de probant sur le sujet sinon que l'UE exige des réformes fiscales de la part du Panama, quelle est la fiscalité actuelle (et éventuellement celle à venir) que supporte un expat français sur ses revenus extra-panaméens, notamment dividendes et plus values sur valeurs mobilières?

Le Panama pour l'instant ne prélève aucun impôt sur des revenus extérieurs au pays. En tant que résident panaméen vous serez considérer comme non résident fiscal français (une fois !e document 5000 dûment rempli) et n'aurez plus de retenues sociales sur vos dividendes et autres!

Bonjour. Si vous êtes résident fiscal panaméen, c'est à dire que tous les ans, vous vivez au moins 183 jours au Panama + vous avez tous vos centres d'intérêts (comptes bancaires, locations, dépenses, sécurité sociale) au Panama, alors il y a 0% d'impôts sur les bénéfices extra-panaméens et sur les dividendes. Pour prouver que vous êtes résident fiscal au Panama, il faut posséder un certificat de résidence fiscale (tax registration certificate), que vous pouvez obtenir à la DGI.