Soucis de douane

bon a tous voila j ai un souci avec un colis et je ne comprends pas trop j'explique

j ai commande une cubibox pour recevoir la tele francaise a vision france

le colis est parti de hong kong le 20 octobre  par dhl arrive a panama le 21

depuis mon colis et en clearance event sur le suivi dhl

je contacte dhl un agent me dis que mon colis sera livre samedi 31 a l'agence dhl de david j'habite boquete

avant de me deplacer je regarde le suivi toujours clearance event

je recontacte dhl  ce matin il me dis qu il faut que j engage un courtier en douane  je suis un particulier je precise

la facture jointe au colis valeur 20 dollards

je ne comprends pas

si quelqu'un sur le forum connais les procedures douanieres au panama

moi ca me parait incroyable

merci de votre aide j'espere avoir ete assez claire dans mes propos

cordialement

dominique

Bonjour

Je n'ai jamais eu le cas à Panama mais plus d'une fois en France, je vais tenter de vous aider...

Pour ce qui est de la facture à 20$ c'est ce que le chinois a décider de déclarer pour ne pas payer de taxe à l'exportation dans son pays, et pour vous selon le pays où ca arrive exemple en France c'est plus 20 % de tva...
C'est pas très grave... On est au Panama et on connaît la chanson maintenant faut être patient 😁

Quand le statut Dhl reste clearance évent ce qui veut dire que les douaniers procèdent à un contrôle... Le plus simple appelez le centre Dhl ou votez colis est détenu envoyez leur la preuve d'achat facture ou autre par mail et ils vont procéder au dédouanement...
Le plus simple aurait été de vous rendre en agence mais c'est pas à côté pour vous...

La TVA, ou plutôt VAT au Panama étant de 10% ça devrait vous coûter $2 pour récupérer votre colis plus les éventuels frais du transitaire. Pour aller à David, je recommande le bus (ex bus scolaire) qui part de la place principale  toutes les 1/2h je crois. Vous connaîtrez ainsi le principe de la vitesse relative: tant que le bus est vide on roule à maxi 30/40 km/h, même sur la 4 voies et dès qu'il est plein à fond. Super!! Terminus gare routière de David mais vous pouvez descendre à la demande avant.

Quand vous en aurez fini avec vos soucis de douane, récupérez et installez votre box,pourriez-vous me dire si cela fonctionne !!!?
Je voulais en prendre une et l'on ma déconseillé de le faire, que ça ne marchait pas ici

merci de vos reponses mon soucis devrai se regler je crois il est passe en douane maintenant j attends la suite

oui je vous dirai si cela marche quand je l aurai installe

Il y a en Thaïlande des expats experts en la matière. Ils ont posté une série de commentaires très documentés sur le sujet: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=450145. Moi je n'ai pas tout compris, bonne chance. :/

bonjour

j ai recu la cubibox ce matin apres bien des peripeties

frais de douanes  2 dollards frais de service DHL 14 dollards

apres branchement ca fonctionne tres bien

image hd parfaite aucun gel d image

pour ceux que ca interesse bien sur

cordialement

dominique

En fait il s'agit de CUBIXBOX de Vision france. Voir: www.vision-france.com/fonctionnement-de … anger.html
Il y a aussi un programme à télécharger je ne sais plus où qui permet de faire à peu près la même chose. Quant à Vision France, qui récupère de l'argent en permettant à ses abonnés de visionner des chaînes françaises, elle ne paie apparemment aucun droit mais empoche les abonnements. Légal? Moral? No se; A vous de voir.