Menu
Expat.com

retraité à Sosua

Nouvelle discussion

natolgui

Bonjour à tous,
je me présente je suis une retraitée qui songe venir à Sosua pour y vivre.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques renseignements sur la vie là bas pour les retraités.
Existe t il des endroits pour se réunir entre expatriés, et peut on éventuellement prendre des cours d'espagnol.
J'aimerai avoir l'avis de personnes retraités.
Merci pour votre réponse.

Pierre Rep Dom

Bonjour.
Personne ne vous a répondu. Je m'y colle volontiers, bien que je n'habite pas au nord du pays, mais à la capitale ( ou presque ).
Bon nombre de messages identiques et récents ont été fait sur ce sujet. Je ne peux que vous inviter à les lire. De plus, vous pouvez avoir des infos par l'intermédiaire du consulat de France, ainsi que par l'Alliance Française pour lequel j'ai 2 n° de tel :
  809 532 2844
  809 532 2935

Y a t'il quelque chose en particulier qui vous attire à Sosua ? Pour avoir visité il y a quelques années toute la cote nord de l'île, de Montecristi jusqu'à Nagua, et sauf erreur de ma part, Sosua est une petite ville  qui me semble très calme, parfaite pour partir en retraite pour vivre dans la sérénité. Personnellement, j'aurai peur de m'y enterrer ; j'aime qu'il y ai de la vie autour, même si parfois....

Cordialement

Tinadecastillo

Sosua est une station balnéaire,animée comme toutes les autres ( à part Punta Cana) de novembre a avril, il y a une grosse communauté Allemande, on rencontre d'ailleurs pas mal de commerces qui vendent des spécialités, telle que la charcuterie, des bars, des restaurants et même une chaîne de télévision deutsch.
Comme un peu partout où il y a de vieux touristes argentés on trouve de jeunes prostituées, elles sont assez présentes.....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sos%C3%BAa

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine