Menu
Expat.com

prof de nice et alentours

Dernière activité 06 Mai 2013 par slimpablo

Nouvelle discussion

elisefred

bonjour,

Combien sommes nous de la région niçoise à partir à Mayotte en septembre?

qui prévoit un container? Peut on se regrouper?
Et peut être se rencontrer?

a bientôt
elise

slimpablo

Bonjour...  J enseigne en région parisienne mais je suis du var et des le mois de juillet d ailleurs, je n aurai plus de logement sur Paris... En bref, je serai dispo pour rencontrer et partager un container avec quelques futurs " voisins" du 06 ou bien du 83. Je suis de cogolin exactement ... Au plaisir . Slim

Lili_T

Slim, tu lâches ton équipe de Paris?
Ce serait sympa qu'on arrive à se retrouver avec l’équipe parisienne qui s'est agrandie. Que pensez-vous du jeudi 6 juin fin d'aprem début de soirée?

slimpablo

Non on s est promis solidarité pendant au moins 4 ans ;-) étant donné que je passerai tout le mois de juillet chez moi dans le var, je me dis que ce serait cool que je rencontre des "compatriotes sudistes";-) j espère que tout va bien pour toi. Il faudrait qu on se revoit d autant que vous allez avoir vos établissements bientôt. Moi en bon cpe, lol, je bosse tous les jours mais je suis ok pour vous rejoindre le jeudi en question... Bises du var ou il fait trop bon vivre ;-)))

Lili_T

Ok Slim je vois qu'on peut toujours compter sur toi! ça va bien pour moi.
J'ai créé une nouvelle discussion pour fixer le rdv à Paris. Le jeudi 6 justement avec un peu de chance on connaitra notre affectation.
Profite bien du soleil du Var
A bientôt

elisefred

Salut Slimpablo,

Merci de ta réponse, et avec plaisir pour se voir en juillet et aussi pour le container.

pour l instant je ne sais pas encore trop quoi emporter, je vais m y atteler. Mais je ne prendrai pas grand chose, Quelques livres, surement un vélo, qq affaires pour faire de la montagne dans les alentours et peut être un véhicule....

Et toi as tu déjà préparé le déménagement?

A bientot
elise

slimpablo

Salut élise . Au départ, je comptais prendre un véhicule et le faire partir avec un transiteur. Ainsi le véhicule m aurait servi de container car je voulais emmener au départ pas mal d affaires ( surtout électroménager, ventilo, etc...), il parait que c est la solution la plus arrangeante au niveau qualité, prix et temporalité. Aujourd'hui, vu que j ai déjà trouve un appartement et des meubles la bas, je ne suis plus du tout dans la même optique: je ne pars qu avec mes vêtements et au pire si j ai besoin d un véhicule, je le ferai venir plus tard. Je vais essayer de m acheter un scoot et un vélo en arrivant et c est parti pour l aventure !!!! Il y a tout la bas et je ne m en fais pas trop . Je me dis qu au pire, s il me manque des choses, je ferai venir mon véhicule plus tard et ferai sans pendant quelques mois... Tu verras si on se connaît, je suis pas trop de nature à stresser et me dis que ça va être trop bien et qu au final, la bas, on n aura pas besoin de tant de choses que cela si ce n est les indispensables comme le frigo, machine à laver, un bel appareil photo, disques durs externes, palmes, tenues légères ( en lin par ex pour moi lol ) et un peu de produits anti moustiques et plein d énergie et d ondes positives pour les gens qui auront besoin de nous la bas... Même si c est très dur de quitter mon bahut et les miens en métropole, j ai vraiment hâte de vivre cette aventure !!!!! À bientôt . Slim

ensp

voici un très bon départ!!!!caribou slimpablo!!!

slimpablo

Merci ensp!!!! Tu es sur Mayotte depuis quand toi? Ça va ? Tu t y plais? À très bientôt et sachez que beaucoup de nouveaux comme moi comptent sur vous pour nous montrer pleins d endroits paradisiaques... Tout comme le fait de découvrir la culture mahoraise grâce à vos super tuyaux;-) en tout cas plus ça approche, plus j ai hâte.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte